problème Liveplug

Pour discuter de tous les Liveservices Orange : Liveplug, Livephone, Livemusic, Liveradio, Livephoto, WiFi Extender, Livezoom, Home Library, etc...

problème Liveplug

Messagepar tarz » 05 Mar 2008, 21:09

bonjour, je viens d'acquérir un kit Liveplug.

Il me semble qu'ils ne fonctionnent pas : la TV marche sans liveplug, avec non.

Donc j'ai connecté les liveplug sur la même double prise (connexion parfaite en CPL donc) pour vérifier. Même résultat. La diode Verte dLan s'allume au branchement et reste éteinte. Est-ce ok ou bien doit-elle rester en permanence allumée pour montrer le lien établi entre les 2 plugs?

Avez-vous des suggestions de tests et vérifications ?

(j'ai même essayé le test suivant : J'ai pris une sortie de mon hub ethernet et au lieu de le brancher sur le PC, je l'ai mis sur une des 2 plugs et branché le PC sur l'autre plug. Pas de connexion IP possible . Les plugs semblent ne pas communiquer).

des idées?

Merci beaucoup pour votre aide.
tarz
 
Messages: 4
Inscription: 05 Mar 2008, 21:01

Messagepar Tof » 06 Mar 2008, 00:00

En branchant les 2 liveplugs sur une même multiprise, le voyant link est-il allumé vert fixe sur les 2 liveplugs ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar tarz » 06 Mar 2008, 08:43

justement non. Ils clignotent 1 fois rapide quand je les branche puis restent toujours éteints ensuite.
tarz
 
Messages: 4
Inscription: 05 Mar 2008, 21:01

Messagepar Tof » 06 Mar 2008, 13:21

Si sur une même multiprise les 2 liveplugs n'arrivent pas à linker, c'est qu'il y a très probablement un problème au niveau d'un des liveplugs.
Rendez vous dans votre boutique Orange la plus proche, muni de votre facture, et demandez un échange de vos liveplugs.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar tarz » 07 Mar 2008, 10:53

Merci!!! Cela me rassure que le problème soit identifié.
Il ne reste plus qu'à le régler : je cours chez Orange de ce pas.

Je reviendrai donner ici le résultat.
tarz
 
Messages: 4
Inscription: 05 Mar 2008, 21:01

Messagepar tarz » 17 Mar 2008, 16:07

Bon, en fait, je suis allé chez Orange qui m'a dit d'appeler d'abord le 3900.

Après les 8 minutes d'attente, il m'a fallu attendre 20 mintues soit disanst pour tester que tout est ok... Lol, à part tester la livebx (qui marche...) pour m'entendre dire qu'elle marche , que mon contra test ok etc. etc. boien évdiemment, ils n'ont pas la possibilité de tester les liveplugs.

Ils n'écoutent même pas ce qu'on leur dit, devant visblement dérouler des scripts pour Mme Michu.
Bref, après avoir enfin posé les questions de la brochures (banhcez vous vos liveplugs sur des multiprises, etc.)

Il finit par ecouter ce que je dis depuis le début : pas de diode verte de link CPL, les 2 liveplugs sur sur le MEME prise et cela ne change rien.

Bref, j'ai eu un numéro d'échange, qui m'a donc permis defaire l'échange. sitôt rentré, je plugge les 2 LP et bien sûr.... cela marche! (les 2 voyants link sont bien allumés maintenant, donc le diagnostic de tof était le bon.

Pb. réglé!

Merci.
tarz
 
Messages: 4
Inscription: 05 Mar 2008, 21:01

Messagepar Tof » 18 Mar 2008, 04:35

Merci pour votre retour.

En agence vous auriez dû insister pour un échange direct, au pire demander un téléphone pour appeler le 3900 depuis la boutique. Il n'est pas normal de devoir dépenser du temps et de l'argent pour un produit neuf défectueux. N'hésitez pas à appeler le 1014 (gratuit) et à réclamer une compensation pour l'argent dépensé en communication au 3900.

Concernant votre problème, c'est un peu inquiétant. Vous êtes au moins la troisième personne à me signaler des liveplugs défectueux ces dernières semaines. Une baisse de qualité des produits chez devolo ? A surveiller...
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers Les Liveservices

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron