Définir ses propres stations radio avec la Liveradio Vintage

Pour discuter de tous les Liveservices Orange : Liveplug, Livephone, Livemusic, Liveradio, Livephoto, WiFi Extender, Livezoom, Home Library, etc...

Définir ses propres stations radio avec la Liveradio Vintage

Messagepar RadioLive » 09 Mai 2014, 09:14

Bonjour à tous

Possesseur de deux exemplaires de cette sympathique radio Internet, j'ai été confronté au fait que le serveur de radios, autrefois Liveradio et maintenant Radioline, depuis qu'Orange a vendu, n'en fait qu'à sa tête quant à la liste des radios disponibles. C'est ainsi que j'ai été confronté au fait qu'ils ont, du jour au lendemain, passé France Inter de 128 kb/s à 32, ce qui fait un son assez moche. Le support le Radioline ne répondant pas à mes mails, j'ai cherché à utiliser le port USB comme serveur de radios.

J'ai dû tâtonner un peu pour que cela fonctionne. Mais c'est chose faite et je voulais le partager avec vous. Ci-dessous cette procédure. Je voulais vous joindre également un certain nombre de fichiers .m3u qui pourront servir de modèle, dont j'ai testé le bon fonctionnement, mais le forum n'accepte pas ce type de format. Alors n'hésitez pas à me les demander en MP.

Bonnes bidouilles de la Liveradio vintage ;-)

Très cordialement


Procédure
-----------

1/ Trouver l'adresse du flux (qui doit être compatible avec les formats acceptés par la Liveradio : MP3 (jusqu’à 320 kb/s max), WMA (jusqu’à 320 kb/s max), WAV, REAL AUDIO, PLS, M3U et RAM). Au besoin l'extraire d'un fichier .pls ou .m3u avec un éditeur comme TED Notepad

2/ Si pas de .pls ou .m3u, utiliser VLC pour créer un .m3U

3/ Attention, ne pas utiliser directement le .m3u généré par VLC car ça ne marche pas

4/ Mais prendre comme modèle un .m3u qui fonctionne et l'ouvrir avec un éditeur comme TED Notepad, pas avec le bloc notes de Windows qui ne conserve pas la mise en forme

5/ Juste changer l'URL du flux et le titre

6/ Enregistrer le nouveau fichier ainsi créé avec TED Notepad ou analogue, avec le nom souhaité, au format ANSI

7/ Voilà


Nota : ne pas utiliser un .m3u trouvé sur Internet, ou généré par VLC, ils ne fonctionnent jamais (je ne sais pas pourquoi), mais y récupérer l'adresse du flux pour refaire un .m3u selon cette procédure.
RadioLive
 
Messages: 1
Inscription: 09 Mai 2014, 08:53



Retourner vers Les Liveservices

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron