TF1 de nouveau

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Messagepar billy23 » 01 Oct 2012, 22:43

billy23 a écrit:

J'ai un ordi de gamer avec carte mère ultra haut de gamme, mémoire vive, carte graphique, processeur tip-top etc. et une connexion en béton, je suis un utilisateur averti et je fais tout proprement... tout baigne dans l'huile sans bug aucun etc...
Le logiciel proposé plus haut peut servir de roue de secours mais l'image est bien moins bonne, effectivement il se fige, il y a des petites imperfections sur les menus etc sans parler du virus possible détecté sur le site.

JJR44 a écrit :

Seul le FAI peut fournir un flux TV en HD via sa box (flux IPTV). Les flux TV disponibles sur le net sont tous des flux bas débit (donc en basse définition). Conclusion : un ordinateur, même performant, ne pourra jamais améliorer une vidéo de mauvaise qualité.

Je répondais à une question de jdiprof qui demandait : "C'est peut-être à cause de mon ordi qui est loin d'être neuf."

Et si nous espérons toujours revoir TF1 sur VLC, c'est que des incidents similaires mais rares sont déjà arrivés.
De plus, TF1 ET GULLI MARCHENT TRÈS BIEN sur ADSL TV ! TF1 aurait bloqué pour VLC et pas pour ADSL TV ?

On sait que c'est le FAI qui fournit le flux, mais il est illogique que ça marche sur la TV et pas sur le PC....

Vu la qualité médiocre de l'image de kastorsoft en plein écran, l’achat d'une clé TNT HD sera ma solution si la situation se dégrade avec VLC.

Merci pour les infos.
billy23
 
Messages: 27
Inscription: 10 Mar 2012, 14:22

Messagepar JJR44 » 02 Oct 2012, 15:59

Bonjour billy23,

billy23 a écrit:De plus, TF1 ET GULLI MARCHENT TRÈS BIEN sur ADSL TV ! TF1 aurait bloqué pour VLC et pas pour ADSL TV ?
Lorsque j’étais abonné Orange, ADSL TV n’affichait que les chaines de la Web TV d’Orange (en bas débit), aujourd’hui il semblerait que ADSL TV affiche (en 2 définitions) les chaines disponibles sur la page ****://chaines-tv.orange.fr/#live/home.
Certaines chaines (non grisées sur ce site d’Orange) sont accessibles en bas débit par le web sans présence d’un flux IPTV (test effectué avec une connexion au nom de ma fille, abonnée à la TV d’Orange à 150 Km de chez moi). Quant aux chaines grisées, depuis le 3 septembre, il faut être abonné à la TV d’orange et y accéder depuis le domicile de l’abonné (****://assistance.orange.fr/evolution-du-service-web-tv-sur-pc-5223.php).

Si ADSL TV affiche sans difficulté TF1 et Gulli, c’est qu’il se connecte, sans doute, sur le site de la TV d’Orange avec lequel il échange vraisemblablement des informations, alors que VLC demande uniquement l’affichage d’une chaine à l’adresse IPTV du flux multicast (l’adresse utilisée par le décodeur).

billy23 a écrit:On sait que c'est le FAI qui fournit le flux, mais il est illogique que ça marche sur la TV et pas sur le PC....
Le flux d’une chaine sous DRM est décrypté grâce à la clé contenue sur la carte Viaccess introduite dans le décodeur Orange. Un flux DRM présenté à VLC n’étant pas décrypté par ce logiciel ne peut être affiché (écran noir) au même titre que le même flux présenté à un décodeur sans carte.

D’autres discussions sur le même sujet :
****://forum.****/phpBB3/viewto ... rm&start=0
****://forum.****/phpBB3/viewtopic.php?t=733

Les éditeurs ou les diffuseurs peuvent aussi protéger les contenus visualisables sur TV en interdisant soit leur enregistrement, soit la copie de cet enregistrement (HDCP)
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

playlist !

Messagepar jdiprof » 09 Oct 2012, 08:34

Bonjour,
Merci à BILLY23 pour l'idée du compte TF1. J'ai suivi ses conseils à la lettre et je peux accéder à TF1 sur mon PC.
Il faut juste attendre un peu au début pour laisser passer quelques pubs.

Reste à comprendre quels programmes ne seront pas visibles.

Curieusement, l'un de mes 2 PC accepte le passage au plein écran mais l'autre affiche un écran blanc.

l'utilisation d'ADSL TV n'a pas l'air évidente du tout.
KastorStream fonctionne mal, en particulier avec TF1
J'ai essayé aussi YOUWEB mais s'il est super pour les radios, pour la TV c'est autre chose.

Pour changer un peu, c'est W9 qui semble ne plus être possible avec la playlist. Je ne dois pas être le seul :?:
Je crois qu'on n'est pas au bout de nos galères !
jdiprof
 
Messages: 9
Inscription: 07 Mar 2012, 18:11

Re: TF1 de nouveau

Messagepar billy23 » 21 Oct 2012, 21:53

Il y a eu une grosse mise à jour de la livebox, l'interface a changé (en tapant livebox dans la barre de recherche du navigateur), l'interface de la TV aussi... sur mon PC, VLC ne donne plus aucune chaîne.

J'en ai eu mare, j'ai acheté une carte TNT HD sur internet, c'est une Terratec. J'ai divisé mon arrivée co-axiale TNT en deux, et hop ! Le tour est joué, la TV HD sur pc par la TNT, ça marche avec une version dédiée de DVB viewer.
billy23
 
Messages: 27
Inscription: 10 Mar 2012, 14:22

Re: TF1 de nouveau

Messagepar numa001 » 22 Oct 2012, 11:21

La solution "temporaire" se trouve ici : ****://dvbviewer.free.fr/forums/viewtopic.php?id=90
numa001
 
Messages: 66
Inscription: 05 Nov 2011, 09:39

Précédente

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron