Allo décodeur TV HS ?

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Allo décodeur TV HS ?

Messagepar champignac » 06 Sep 2012, 01:25

Bonjour,

Je suis possesseur d'un décodeur TV UHD87 Slim. C'est en tout cas ce qu'il y a inscrit sur sa boîte d'emballage.
Je l'ai depuis plusieurs mois et il fonctionnait parfaitement malgré ses petits défauts.
La veille au soir, je l'éteint et part me coucher. Puis le lendemain matin, je tente de le rallumer avec la télécommande et il ne se passe rien.
L'heure reste affichée, la LED à gauche de l'heure passe bien au vert m'indiquant que j'ai bien appuyé sur un bouton de la télécommande mais elle s'éteint aussitôt et rien ne se passe. Aucune chaine s'affiche, écran noir. C'est le drame...

Alors comme d'habitude avec tout matériel électronique et particulièrement celui d'Orange, je débranche les appareils. Livebox ZTE, UHD87 Slim. J'attend un petit moment histoire que les condos se déchargent puis rallume le tout en commençant par la Livebox.

Tentative d'allumage du décodeur TV. D'abord le gros logo Orange puis le décodeur procède à quelques tests d'affichage puisque ma télévision m'indique la résolution d'image en cours.
A ce stade, le décodeur à déjà affiché "boot" puis "init" et normalement ensuite, vient la phase de démarrage réelle de l'OS que contient le décodeur.
Je vois apparaitre l'espace d'une fraction de seconde le logo Orange mais c'est un flash. L'écran demeure ensuite totalement noir alors que, si mes souvenirs sont bon, le logo Orange s'affiche et au final, on arrive sur la mosaïque.

Mais ici ce n'est pas le cas. Ecran noir et quelques seconde ensuite, l'heure s'affiche. J'en reviens au même point. Impossible d'allumer le décodeur.

J'ai même débranché le câble HDMI pour passer via une péritel entre la télévision et le décodeur TV au cas où ce serait un problème de chiffrement du flux HDCP. Nan, c'est pareil. Le décodeur est toujours dans les choux.

Alors j'ai vu ici sur un autre topic la manipulation des touche "jaune, bleu, jaune, bleu". Je l'essaye et là, j'ai une page qui s'affiche.
Celle qui me concerne moi et mon abonnement à la TV Orange.

A ce propos je peux voir que sur la page "résumé", le type de décodeur est positionné sur "Sagem UHD86". C'est étrange car j'ai un UHD87... C'est peut-être un code générique car les deux fonctionnent peut-être avec les même protocoles.
Je retrouve d'ailleurs le même "SAGEM UHD86" sur la page "set-top box" mais lorsque je vais sur la page "disque dur", j'ai comme réponse "ce disque n'est pas associé à cette Set Top Box". Mouais...

J'y vois aussi sur la page "droits" et à la ligne "Liste des droit", j'ai un "-1" affiché. Etrange. Mais n'ayant aucune signification de ce chiffre négatif, je ne peut rien prétendre.

Et tout en bas, j'aperçois un bouton "réinitialiser". Je tente le coup. Rebelote, il fait un simple reboot du décodeur. Je ne suis pas plus avancé.

Alors voici mes grande questions. Le décodeur est-il HS ? Dois-je réinitialiser la Livebox également ? Est-ce un problème connu et y a t-il un moyen de le résoudre ?

EDIT: J'ai oublié de préciser que la livebox indique que le flux TV est "disponible". Vu que le décodeur affiche l'heure, on s'en serait douté :)
champignac
 
Messages: 17
Inscription: 18 Mar 2008, 00:39

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron