Problème accès TV avec VLC et MythTV

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Problème accès TV avec VLC et MythTV

Messagepar kev88 » 21 Avr 2012, 21:59

Bonsoir à tous,

Je rencontre actuellement des difficultés pour visionner la TV d'orange via VLC ou MythTV:

Actuellement, ma livebox est en mode full routed, seul 1 port de celle-ci est utilisé pour y connecter un hub, sur lequel sont connectés mon PC et mon décodeur orange (entre autres).

Lorsque mon décodeur orange est allumé et est sur une chaine de télé, je rencontre aucuns soucis pour regarder la même chaine sur VLC et Myth, les autres chaines que celle en cours de lecture sur le décodeur ne fonctionnent pas (ça peut se comprendre, j'ai pas l'option multi tv).

Par contre, dès que j'éteind le décodeur, plus moyen de regarder quoi que ce soit de la tv d'orange sur le PC, au bout de quelques secondes ou le décodeur est éteind, plus aucuns paquets concernant la tv circulent sur le réseau.

Après avoir pas mal sniffé le réseau pendant que le décodeur fonctionne, j'en suis venu à me dire que orange et/ou la livebox avait un filtrage mac (seul info différente entre ce qu'envoi le pc et le décodeur), mais le comportement est le même en spoofant l'adresse mac du décodeur.

J'ai testé aussi (comme le disent certains forums) d'ajouter une route pour le réseau 224.0.0.0/240.0.0.0 sur mon pc, mais idem, pas de tv si pas de décodeur allumé sur la même chaine que celle que je veux regarder depuis le PC

Auriez-vous une idée d'ou vient mon problème?
kev88
 
Messages: 2
Inscription: 21 Avr 2012, 21:47

Messagepar numa001 » 22 Avr 2012, 07:43

Hello,

As-tu essayé uns réinitialisation de ta livebox ? si non, tente le coup : cela m'a permis de régler ce type de problème

As-tu essayé en mode multi décodeurs ? si non, essayes : cela fonctionne pour certains

As-tu une imprimante Epson en wifi ou en ethernet sur ton réseau et actuellement en veille ? Si oui, éteins là complètement.
numa001
 
Messages: 66
Inscription: 05 Nov 2011, 09:39

Messagepar kev88 » 22 Avr 2012, 17:44

Bonjour à tous,

Merci nouma001 pour ton aide, cela m'a fait progresser un peu:

Après un reset de la livebox, toujours pas de flux si le démodulateur d'orange est éteins et que la livebox est en mode full routed.

En désactivant le mode full routed et en me connectant au port jaune de la livebox uniquement (pour éliminer les problèmes de metric), toujours rien, par contre, en plaçant les bits TOS qui vont bien, miracle, VLC m'affiche quelque chose, j'ai laissé VLC ouvert durant la nuit, ce matin ça fonctionnait toujours, mais bon, ce mode ne m'arrange pas vraiment, je ne peux ajouter une seconde carte réseau à mon mediacenter.

Je n'ai pas eu le temps de refaire des tests en mode full routed avec les mêmes bit TOS pour voir si ça fonctionne, je testerais ça ce soir et vous ferais un feedback.

A titre d'info, j'ai lu sur un forum (malheureusement je n'ai pas gardé la source) qu'orange utilise différents VLANs pour la diffusion de ses différents services (internet, TV négociation, TV et TOIP), chacun d'eux utiliseraient des bit TOS différents qui seraient filtrés, quelqu'un saurait confirmer cela?

A titre d'info numéro 2, je fait mes tests sur Ubuntu Oneiric avec VLC 2.0.

En attendant de refaire quelques tests, je reste à l’affût d'informations si vous avez une idée au sujet de mon problème.
kev88
 
Messages: 2
Inscription: 21 Avr 2012, 21:47


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités

cron