Carte viaccess UHd86 compatible avec ISD82

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Carte viaccess UHd86 compatible avec ISD82

Messagepar stef63 » 04 Sep 2011, 18:21

Bonjour,
J'ai un decodeur UHd86 avec une carte via access qui fonctionne.
On m'a donné un decodeur ISD82 pour mettre dans ma chambre.
Mais lorsque je fait fonctionner le decodeur ISD82 avec la carte du UHD 86 ça ne marche pas. Est ce normal???
D'avance merci devos réponses
stef63
 
Messages: 2
Inscription: 04 Sep 2011, 18:13
Localisation: auvergne

Messagepar JJR44 » 05 Sep 2011, 19:15

Bonjour stef63,

Bienvenue sur le forum.

Lors d'un échange de décodeur, la carte d'accès TV doit être conservée preuve que la carte (personnelle) est compatible avec tous les décodeurs Orange.

Tu ne nous donnes pas suffisamment d'information sur ta config pour que nous puissions t'aider :
- Quelle Livebox ?
- Sa configuration ? (mode full routed ou non)
- Branchement de tes décodeurs ? (sur quel port de la Livebox, switch, etc)
- Câble Ethernet et/ou boitier CPL ?
- Option HD ou non ?
- Arrêt ou non d'un décodeur lors de la mise en route du second ?
- Etc.

Le premier test à effectuer est le suivant :
- Branchement de l'UHD 86 (avec la carte Viaccess) seul sur la Livebox et vérification du bon fonctionnement sur le téléviseur.
- Remplacement de l'UHD 86 par l'ISD 82 (avec la carte Viaccess) et vérification du bon fonctionnement sur le téléviseur.
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar Tof » 05 Sep 2011, 23:59

Je crois que les dernières cartes Viaccess fournies avec les UHD86 sont d'une forme différente.
Pouvez-vous nous montrer une photo de votre carte Viaccess ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar stef63 » 09 Sep 2011, 19:29

Tof la carte Viaaccess a la meme forme sur le UHD 86 ET sur ISD82
Pour la config:
j'ai une livebox2 full routed, relié avec des cpl d-link DHP 300, decodeur UHD 86, TV philips relié en HDMI
Dans cette configuration tous fonctionne bien.
Mais quand je remplace le UHD 86 par ISD82 ça ne fonctionne pas.
Avant de le remplacer j'ai arreté le UHD 86
Je pense que la carte VIA Access sait faire la difference entre deux decodeurs mais j'aimerais avoir confirmation si possible
Je vous remercie pour vos réponses.
stef63
 
Messages: 2
Inscription: 04 Sep 2011, 18:13
Localisation: auvergne

Messagepar JJR44 » 10 Sep 2011, 00:09

Bonsoir stef63,

Le manuel d'utilisation de l'ISD 82 est disponible ici --> ****://assistance.orange.fr/telechargem ... _isd82.pdf

Avec les anciens équipements Orange les 2 flux (Internet et TV) étaient séparés : Internet était disponible sur la prise rouge de la Livebox et la TV sur la prise jaune.

Je te conseille donc de paramétrer ta Livebox en "mode pontée" :
Image
en cochant l'option multi-décodeur : Image
sans oublier de redémarrer la Livebox après le changement de configuration.

Branche ton ISD 82 sur le port jaune et teste son fonctionnement.

Je pense personnellement que l'utilisation d'un ISD 82 (s'il ne fonctionne qu'en "mode ponté") fait perdre tout l'intérêt du mode full routed de la Livebox2 en imposant la configuration suivante : ****://assistance.orange.fr/raccorder-u ... v-2531.php le premier décodeur connecté sur le port jaune et le second décodeur sur la port vert. Quant au PC, il devrait être connecté au port rouge ou en WiFi : l'UHD 86 n'ayant alors plus accès aux fichiers multimédias stockés sur le PC.( ****://assistance.orange.fr/la-fonction ... 6-2550.php ).

JJR44 a écrit:- Option HD ou non ?

L'ISD 82 n'est pas compatible HD.
Si tu possèdes cette option les chaines HD sont numérotées 1, 2, ..... et ne peuvent être visualisées avec ce décodeur, les chaines SD ayant les positions 351, 352, ....
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar Tof » 10 Sep 2011, 12:29

stef63 a écrit:Tof la carte Viaaccess a la meme forme sur le UHD 86 ET sur ISD82
Votre propos n'est pas clair. Si vous avez qu'une seule carte Viaccess, elle a forcément la même forme quelque soit le décodeur...

La question est de savoir si vous avez eu votre carte Viaccess avec un UHD86 ou bien avec un ancien décodeur.
Les UHD86 sont fournis, je crois, avec des cartes Viaccess d'une forme différente de celles qui étaient fournies avec les anciens modèles de décodeurs. D'où peut-être une incompatibilité cause de votre problème.

En revanche une chose est sûre c'est que les cartes Viaccess fournies avec les anciens décodeurs sont compatibles avec tous les décodeurs.
J'ai déjà utilisé ma carte Viaccess avec les décodeurs suivants :
- IAD80
- IAD81
- ISD83
- IHD84 (clone HD de l'ISD82)
- IHD91
- UHD86
Cela ne pose aucun souci.

Le plus simple est de nous montrer une photo de votre carte Viaccess.

D'autre part comme l'indique JJR44, lorsque vous utilisez 2 décodeurs sur une même installation, je vous recommande vivement d'activer l'option multi-décodeurs afin d'éviter tout conflit.

JJR44 a écrit:
JJR44 a écrit:- Option HD ou non ?

L'ISD 82 n'est pas compatible HD.
Si tu possèdes cette option les chaines HD sont numérotées 1, 2, ..... et ne peuvent être visualisées avec ce décodeur, les chaines SD ayant les positions 351, 352, ....
En fait les décodeurs SD récupèrent automatiquement un Plan De Service SD même lorsqu'ils sont connectés sur une ligne où l'option HD est activée. Donc pas de problème à ce niveau, les chaînes 1, 2, ... seront en SD.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron