[RESOLU] Décodeur OK, pas de tv sur PC

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

[RESOLU] Décodeur OK, pas de tv sur PC

Messagepar Meldo » 19 Aoû 2011, 14:36

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour le tutorial détaillé et les moyens mis à dispositions pour disposer de la TV d'Orange sur son PC !

Cependant, j'ai un petit problème : la tv marche sur le décodeur Orange, mais quand j'essaie d'accéder à la tv via VLC, je n'ai qu'un écran noir, même pas de message d'erreur.

Configuration :
Je suis sous Windows 7 Home Premium (testé avec 2 pc). J'ai ZoneAlarm installé, le FW de Windows désactivé. J'ai fait les tests en désactivant le pare-feu.
Ma livebox est une Livebox 2, le mode Full Routed est appliqué (j'ai également fait la démarche de cocher, rebooter, décocher, rebooter qui est proposée dans un post sur ce forum).
Entre la livebox et le PC, il y a deux plugs CPL Orange HD+.
Je fais mes essais en branchant soit le PC, soit le décodeur, jamais les deux en même temps. Il n'y a pas de switch supplémentaire.

Détail du problème :

J'ouvre vlc, je choisis "flux réseau" et rentre une adresse "rtp://@232.0.2.140:8200" de mémoire par exemple. Je fais ok et reviens sous VLC, avec une image noire, pas de soin, bref rien. Je n'ai pas de message d'erreur.

Sous Wireshark, je vois qu'une trame part de mon pc pour joindre la chaîne en question "IGMP v2 join 232.0.2.140" et.... plus rien, pas de transfert UDP.
Si j'appuie sur le bouton "Stop" de VLC, une trame "Leave" est envoyée.

Si je branche le décodeur à la place du PC, tout marche nickel sur celui-ci...

Bref, je commence à ne plus savoir que tenter, si vous avez des suggestions ou une solution miracle, je suis preneur !

Merci d'avance,
Dernière édition par Meldo le 31 Aoû 2011, 08:28, édité 1 fois.
Meldo
 
Messages: 7
Inscription: 19 Aoû 2011, 14:19

Messagepar JJR44 » 19 Aoû 2011, 22:35

Bonsoir Meldo,

Bienvenue sur le forum.


L'adresse "rtp://@232.0.2.140:8200" est celle de "TF1 HD", as-tu un débit suffisant pour afficher les canaux HD ?

Essaie "rtp://@232.0.1.1:8200" : il s'agit de "France 2 SD"

Tu nous dis être configuré en "mode Full routed" et "faire tes essais en branchant soit le PC, soit le décodeur, jamais les deux en même temps". Lorsque ton Liveplug est connecté au décodeur, peux-tu naviguer sur Internet ?

Si OUI, tu possèdes 2 cartes réseau (1 carte WiFi pour la navigation Internet et une carte Ethernet sur laquelle tu souhaites recevoir la TV). Dans ce cas il pourrait s'agir d'un problème de Métrique : VLC communique avec la carte ayant la métrique la plus basse. Postes nous le résultat de la commande "route print"

@+
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar Meldo » 22 Aoû 2011, 09:31

Merci pour ta réponse rapide.

Je n'ai pas eu le temps de faire des tests ce week-end, mais voici déjà quelques éléments :
* concernant la HD/SD, c'est un point que je dois vérifier. A priori, j'ai un débit mesuré de 5Mb et il me semble que je recevais bien les chaînes HD par le décodeur. Il faudrait que je revérifie, mais normalement c'est bien le cas.
* concernant le mode full routed, je n'ai pas essayé de brancher sur le même port en même temps le décodeur et mon PC (avec un switch donc, à essayer).
Par contre je peux brancher sur le même port (le jaune en l'occurrence) le décodeur, disposer de la télé par adsl, débrancher le décodeur, brancher mon pc et disposer d'internet. Je ne sais pas si ça répond à ta question.
* je n'ai qu'une carte ethernet (chipset intégré à la CM) sur ce pc. J'avais bien installé des clés wifi, mais elles ne sont plus branchées, l'accès au réseau s'effectue exclusivement via ethernet.

Dès que j'aurai le temps de faire les quelques tests pour confirmer ce que je viens d'avancer, je viendrai reposter.

Merci,
Meldo
 
Messages: 7
Inscription: 19 Aoû 2011, 14:19

Messagepar Meldo » 25 Aoû 2011, 09:24

Alors, j'ai eu le temps de faire quelques tests (pas trop le temps le soir actuellement) :
* J'ai vérifié, j'ai bien les chaînes en HD, sans souci.
* J'ai installé un switch, le schéma est le suivant (les points sont juste là pour aligner le décodeur avec le switch)
LiveBox 2 <---CPL---> switch--- PC1
.....................................|
...............................Décodeur

Si j'accède à la TV via le décodeur, j'ai bien Internet sur le PC1. => Mode full routed ok.
Si j'accède à la TV via le décodeur (myZenTV, rtp://232.0.2.82:8200), je peux y accéder via VLC également => mon PC peut récupérer les packets broadcastés.
Si je coupe le décodeur alors que je suis en train de récupérer le flux myZenTv, l'image se fige sur VLC => compréhensible, vu que le décodeur envoie un message IGMP pour arrêter le broadcast.

Je n'ai pas eu le temps de faire de "vrais" tests complémentaires (possibilité de lancer indépendamment une autre chaine via VLC, etc...). Je mettrai à jour avec ces nouveaux résultats quand je pourrai.

Merci de votre attention
Meldo
 
Messages: 7
Inscription: 19 Aoû 2011, 14:19

Messagepar JJR44 » 25 Aoû 2011, 22:04

JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar Meldo » 29 Aoû 2011, 09:22

Merci pour tes pistes, JJR44

Hier soir, j'ai refait des tests : sans rien changer, ça marche... :?: Ma LiveBox a été mise à jour (d'ailleurs, faites attention, la mise à jour silencieuse réinitialise le mot de passe d'admin à "admin"), peut-être y a-t-il un rapport...

J'ai branché le décodeur, puis me suis branché avec mon PC sur le même flux : pas de soucis.
Puis j'ai changé de canal avec VLC sur une autre chaîne et ça marche !

Bref, je n'y comprends rien, sauf que ça a l'air de marcher. Ce soir je ferai un dernier essai sans allumer le décodeur avant, et clôturerai le topic (croisons les doigts).
Meldo
 
Messages: 7
Inscription: 19 Aoû 2011, 14:19

Messagepar Meldo » 31 Aoû 2011, 08:28

Bon, j'ai refait quelques essais, ça marche (j'imagine que la màj de la livebox y est pour quelque chose). Désolé de vous avoir fait perdre votre temps, et merci pour le tutoriel et les pistes, JJR44.

Je vais bientôt m'attaquer à dvblink for iptv pour disposer des chaînes sur 7MC. Espérons que ça roule tout seul :)
Meldo
 
Messages: 7
Inscription: 19 Aoû 2011, 14:19


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron