reception tv orange avec vlc

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

reception tv orange avec vlc

Messagepar rousseau » 23 Mar 2011, 16:17

bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider en répondant à mes questions de "blonde" ; voilà mon souci : ma voisine a un pc portable toshiba et une livebox ; il y a qq jours, elle ne recevait plus la tv sur le pc ; elle est venue chez moi et je me suis connectée à ma freebox je lui ai installé vlc ; tout fonctionnait parfaitement aussi bien en ethernet qu'en wi fi ; renrée chez elle, elle se connecte en wi fi à sa live box et là vlc ne fonctionne pas ; ns avons essayé de brancher le pc en ethernet sur la livebox fiche rouge comme indiqué sur le manuel la fiche jaune étant reliée au decodeur ; j'ai activé dans ie outils ... activex signés ; vlc ne fonctionne pas ; toutefois, elle reçoit à nouveau la tv par le portail orange ;
j'ai lu sur le forum les différents messages se rapportant à un prb similaire et je comprendrai très bien que cela vous agace d'avoir à vous répéter mais est-ce que vous pourriez m'indiquer quoi faire dans un premier temps à moins de ne pas utiliser vlc mais ce serait dommage
merci de votre compréhension et de votre aide
gigi
rousseau
 
Messages: 2
Inscription: 23 Mar 2011, 15:58

Re: reception tv orange avec vlc

Messagepar JJR44 » 24 Mar 2011, 00:44

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

rousseau a écrit:ns avons essayé de brancher le pc en ethernet sur la livebox fiche rouge comme indiqué sur le manuel la fiche jaune étant reliée au decodeur

Si je comprends bien : ta voisine est abonnée à la TV par ADSL et souhaite visualisée le bouquet TV gratuit d'Orange sur son Portable Toshiba avec VLC.

rousseau a écrit:il y a qq jours, elle ne recevait plus la tv sur le pc .... j'ai activé dans ie outils ... activex signés ; vlc ne fonctionne pas ; toutefois, elle reçoit à nouveau la tv par le portail orange

Si je comprends bien : ta voisine reçoit la WebTv d'orange via internet directement dans son navigateur. Pour visualiser la WebTv avec VLC, il faudrait posséder la playlist des chaines diffusées en streaming. Je ne sais pas, si une telle liste existe, personnellement je n'en ai pas connaissance.

La bonne nouvelle, si ta voisine est vraiment abonnée à la TV par ADSL, c'est qu'elle pourra la regarder sous VLC en suivant ce tutorial --> ****://********/inventel/tv_vlc.htm

En cas de difficulté, et pour obtenir une aide complémentaire, merci de répondre aux questions suivantes --> ****://forum.****/phpBB3/viewto ... =2587#2587

@+
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Re: reception tv orange avec vlc

Messagepar rousseau » 24 Mar 2011, 10:26

JJR44 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum,

rousseau a écrit:ns avons essayé de brancher le pc en ethernet sur la livebox fiche rouge comme indiqué sur le manuel la fiche jaune étant reliée au decodeur

Si je comprends bien : ta voisine est abonnée à la TV par ADSL et souhaite visualisée le bouquet TV gratuit d'Orange sur son Portable Toshiba avec VLC.

rousseau a écrit:il y a qq jours, elle ne recevait plus la tv sur le pc .... j'ai activé dans ie outils ... activex signés ; vlc ne fonctionne pas ; toutefois, elle reçoit à nouveau la tv par le portail orange

Si je comprends bien : ta voisine reçoit la WebTv d'orange via internet directement dans son navigateur. Pour visualiser la WebTv avec VLC, il faudrait posséder la playlist des chaines diffusées en streaming. Je ne sais pas, si une telle liste existe, personnellement je n'en ai pas connaissance.

La bonne nouvelle, si ta voisine est vraiment abonnée à la TV par ADSL, c'est qu'elle pourra la regarder sous VLC en suivant ce tutorial --> ****://********/inventel/tv_vlc.htm

En cas de difficulté, et pour obtenir une aide complémentaire, merci de répondre aux questions suivantes --> ****://forum.****/phpBB3/viewto ... =2587#2587

@+


bonjour
merci de votre aide ; je fais le nécessaire comme indiqué et je vous recontacte
@+ gigi
rousseau
 
Messages: 2
Inscription: 23 Mar 2011, 15:58


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron