Livebox 2 et IAD81

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Livebox 2 et IAD81

Messagepar stratos » 12 Mar 2011, 21:49

Bonjour

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon IAD81 avec ma Livebox 2 ( changée suite à un probleme technique de mon ancienne LB.

J'ai parametré ma livebox en mode routé avec les 4 ports internet/tv
Mon Lan est en adressage fixe sur la plage 192.168.1.0/24 donc avec serveur DHCP désactivé a titre d'info vec wifi désactivé.
Ma Lb etant en 1 , l'IP de mon décodeur ne décole pas de 10.x.x.x dois-je activer le DHCP de la LB2 ?

D"avance merci a ceux qui pourront me répondre
stratos
 
Messages: 3
Inscription: 12 Mar 2011, 21:43

Messagepar JJR44 » 13 Mar 2011, 00:17

Bonsoir stratos,

Bienvenue sur le forum,

Je n'utilise pas les mêmes équipements que toi (LB2 + UHD86), mais à ta place j'essaierais la config suivante :
- DHCP de la Livebox activé
- Activation de l'option multi décodeurs.
- Connexion du PC sur le port rouge
- Connexion de l'IAD81 sur le port jaune
- Reboot du décodeur.

Pourquoi n'échanges-tu pas gratuitement ton IAD par l'UHD86 décrit ici --> ****://********/inventel/uhd86.html ?

@+
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar stratos » 13 Mar 2011, 02:16

Salut JJR44,

Je vais essayer de te répondre

1) DHCP
Entre mon premier message et maintenant j'ai activé le DHCP Mon IAD81 a bel et bien changé pour une adresse idoine (192.168.1.X) malheureusement et même après des estinctions et/ou des reboots LB suivi sur sur le décodeur d'effacement des cookies et de resets (3s) suivie de débranchement edf, rien n'y fait : Aucun accès aux chaines !
Dans les LB précé&dentes on pouvait activer/désactiver la TV mais plus dans ce firmware récent (68141C)
2) MULTI DECODEURS
J'ai suivi le tuto de porciello qui pour mettre la LB en mode routé désactive l'option multidécodeurs j'ai pu effectivement constater la différence fondamentale puisque cette option active le pârtage internet/tv sur tous les ports
3) PC SUR PORT ROUGE ET DECODEUR SUR PORT JAUNE
Plus aucune importance en mode routé puisque ainsi que je l'ai précisé ci-dessus,sur chaque port arrivent internet et TV. En contrepartie j'ai quand même essayé en virant le mode routé avec l'option MULTI DECs et en plaçant le décodeur sur un des ports TV ( jeune et je sais plus ) mais cela ne change rien
4) REBOOT DU DECODEUR
Je pense l'avoir fait au moins une vingtaine de fois ce soir, accompagné d'une dizaine d'extinction/allumage tant du décodeur que de la LB.
5) ECHANGE DU DECODEUR
Dans la famille nous ne regardons quasiment jamais la TV, ma femme et moi préfèrant la lecture, le cinéma ou la musique, quand aux enfants ils partagent leur temps libre entre lecture, cinema, musique et informatique. Autant dire que cette impossibilité de faire fonctionner le decodeur ne nous traumatise pas ! De plus j'ai commencé mes essai cet aprem parce que, ancien joueur de rugby, j'aime, parfois, voir certains matches, comme par exemple ( malheureusement ) le Italie/France de cet apres midi. C'est en voulant brancher le decodeur pour voir le match que je me suis apperçu que cela ne fonctionnait pas. Ceci êtant dir cela ne m'a pas empèché de le regarder parce que êtant informaticien de profession, j'ai trouvé un flux mms de bonne définitiojn pour le regarder.
Pour en revenir à nos moutons, l'échange, effectivement, sera envisagé dès mardi si tous mes essais restent infructueux

Voilà JJR44, j'espère avoir répondu à tes questionnements.

J'en profite d'ailleurs pour renouveler ma demande d'aide, si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.
Je tiens de plus à préciser que je n'ai pas vu, à un quelconque instant, après avoir effacé les cookies du décodeur, la moindre différence de paramètrage ou de résultat.
L'afficheur après l'init ne m'affiche toujours pas l'heure et j'ai toujours le même message me disant que le service est momentanément interrompu.

Par ailleurs j'ai testé avec un pc en lan, je n'ai aucun acces tant en rdp qu'en udp au l'une quelconque des chaines présentées sur le site de porciello !

ps : je précise ( si cela est nécessaire, mais sait on jamais ) que j'ai bel et bien un abonnement orange (18Mo) et que j'ai bien une carte à puce pour mon décodeur
stratos
 
Messages: 3
Inscription: 12 Mar 2011, 21:43

Messagepar JJR44 » 13 Mar 2011, 15:42

Bonjour,

stratos a écrit:.../... j'ai testé avec un pc en lan, je n'ai aucun acces tant en rdp qu'en udp au l'une quelconque des chaines présentées sur le site de porciello !

Après un reset usine de la LB2 : pas de possibilité d'affichage de la TV d'Orange sur un PC sans avoir procédé à l'affichage d'une chaine sur le décodeur --> ****://forum.****/phpBB3/viewto ... =2649#2649

stratos a écrit:Je n'arrive pas à faire fonctionner mon IAD81 avec ma Livebox 2 ( changée suite à un probleme technique de mon ancienne LB.

Le décodeur fonctionnait-il avec ton ancienne LB ?
Peut-on être certain qu'il n'est pas en panne ?
État des voyants ? --> ****://assistance.orange.fr/telechargem ... _IAD81.pdf

stratos a écrit:L'afficheur après l'init ne m'affiche toujours pas l'heure et j'ai toujours le même message me disant que le service est momentanément nterrompu

Cela pourrait laisser à penser qu'il existe un problème de connexion entre la LB2 et l'IAD81 mais si ce dernier prend bien une adresse (192.168.1.X), je pense qu'on peut exclure un pb à ce niveau.
Autre interrogation : le flux TV est-il présent sur le port Ethernet de la LB2 ? et au-delà est-il fourni par Orange ? (en d'autres termes Orange a-t-il activé la TV par ADSL avec ton abonnement Internet : voir dans ton espace client).
Je n'ose poser la question, mais je m'y risque quand même : ta ligne est bien éligible à la TV par ADSL ? --> ****://********/
stratos a écrit:ps : je précise ( si cela est nécessaire, mais sait on jamais ) que j'ai bel et bien un abonnement orange (18Mo) et que j'ai bien une carte à puce pour mon décodeur


As-tu appelé le 3900 ?

@+
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Réponse rapide

Messagepar stratos » 13 Mar 2011, 18:17

Vite fait les réponse :

Oui ma ligne est éligible, oui j'ai pris un abonnement, oui ma TV est activée chez orange.
Oui à tout sauf à peut on être sur qu'il n'est pas en panne !
Mais, laissez tomber je n'ai pas envie de perdre du temps la dessus, je vais me passer du décodeur, la TV pour moi est plus qu'accessoire, cela fait une 1/2journée de perdue, il n'y en aura pas d'autre. J pensais que j'avais simplement oublié un quelconque param mais a priori ce n'est pas le cas. De toute façon en cas de besoin il y a les WebTV : ça va me suffire.

Cela fait plusieurs années que nous nous passons de TV cela peut continuer !!

Et encore merci, sincèrement, pour les tentatives de réponse !
stratos
 
Messages: 3
Inscription: 12 Mar 2011, 21:43

Re: Réponse rapide

Messagepar Tof » 13 Mar 2011, 20:32

stratos a écrit:Oui ma ligne est éligible, oui j'ai pris un abonnement, oui ma TV est activée chez orange.

Lorsque vous allez dans votre Espace Client Orange > rubrique "ma formule", avez-vous une section "ma tv" avec "mes chaînes incluses" ?
Dans la rubrique "mes identifiants internet et TV", avez-vous une section "mon accès TV" avec vos "identifiant TV" et "code confidentiel TV" ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron