TV Orange livebox full routed

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

TV Orange livebox full routed

Messagepar sumo13 » 11 Mar 2011, 17:51

bonjour a tous,

je me permet de partager mon expérience de ces derniers jours car c'est assez compliqué
alors déjà ma situation au départ, veille livebox 1 et vieux décodeur tv orange le premier je crois.
et un lecteur multimédia WD tv live
alors en regardant sur le net (et sur ce forum en particulier) j'ai entendu parler du mode full routed, permettant d'avoir sur un seul et unique réseau télé et informatique.
cool car j'ai un cable réseau qui part de ma livebox a mon décodeur tv donc en full routed je pourrais mettre un switch du coté télé et connecté mon WD pour qu'il soit sur mon réseau local.
première étape faire échanger ma vielle livebox.
après quelques négociation, simulacre de panne, problème de port Ethernet ...
j'arrive a me faire échanger ma vieille livebox en livebox 2.
tout content, et pas sans difficulté je me lance dans le mode full routed.
ok mais le décodeur rien, enfin pas d'image pas de son.
finalement après quelques recherche je lis qu'on peut échanger le décodeur tv, cette fois sans négociation spéciale, c'est gratuit et précisé sur le site d'orange.
nouveau décodeur, on recommence Full routed, et là ca marche toujours pas :evil:
reboot du décodeur, reboot de la livebox, paramétrage usine même, etc... rien
je laisse tomber, en me disant que j'essaierai un message d'aide.
là avant de poster un message je continue mes lectures. et un message par hasard sans vraiment de rapport, me fait penser a un autre test !
changer tout simplement mon câble de port sur la livebox, il était depuis le début sur le port 2 (le jaune), là je viens de le mettre sur le port 1 et ça a l'air de fonctionner !!!! :P
serais ce aussi bête ?
en tous cas j'ai du mal a comprendre !
maintenant je viens de voir que sur la livebox, au niveau de mon câble qui part sur le décodeur, j'ai un voyant vert et un orange qui normalement veut dire que je ne suis pas a 100Mbit mais en 10 ! est ce normal ?
sumo13
 
Messages: 4
Inscription: 11 Mar 2011, 17:38

Messagepar sumo13 » 12 Mar 2011, 13:51

ça n'aura pas marcher longtemps !
finalement ce midi plus rien, ni image ni son, pas de message avec service inaccessible !
malgré un effacement de cookies rien de rien ! :cry:
sumo13
 
Messages: 4
Inscription: 11 Mar 2011, 17:38

Messagepar JJR44 » 12 Mar 2011, 23:49

Bonsoir sumo13,

Bienvenue sur le forum,

Essaie de reconfigurer le mode full routed sur la Livebox comme suit :

Image
Code: Tout sélectionner
- Coche l'option multi-décodeur et valide avec le bouton "Appliquer",
- Lorsque le bouton "Appliquer" se grise, décoche l'option multi-décodeur et valide à nouveau avec le bouton "Appliquer".
- Éteins le décodeur et attend 1min avant de le remettre en route.


En mode full routed les 4 ports fournissent les flux Internet et TV :

Image

@+
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar sumo13 » 13 Mar 2011, 20:36

oui j'ai bien déjà fait ceci, d'ailleurs j'ai eu a le faire dés réception de ma livebox, j'ai même trouvé cette astuce seul un peu par hasard, car a la réception (et quand j'ai remis les paramètres d'usine) il n'y a qu'internet sur les 4 ports !
sumo13
 
Messages: 4
Inscription: 11 Mar 2011, 17:38

Messagepar Tof » 14 Mar 2011, 00:36

Avez-vous essayé de désactiver le mode full routed :
Cocher l'option multi-décodeurs, connecter le PC sur le port rouge et le décodeur sur le port jaune.
=> Rebooter la Livebox puis le décodeur

Avez-vous essayé également un autre câble ethernet ?

Concernant les voyants, le voyant orange signifie justement une connexion à 100 Mbps (en 10 Mbps ce voyant est éteint). Le voyant vert est dédié à l'activité réseau.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar sumo13 » 14 Mar 2011, 13:22

ok merci pour la les voyant, quant au essais, j'ai essayer tout les ports les reboot dans tous les sens
effectivement le seul truc, c'est le changement de câble ce qui n'est pas facile vu qu'il est dans une goulotte ! et qu'il fait 10m.
pour le moment, je laisse ça de coté, je vais essayer de passer par le wifi n pour mon lecteur multimédia.
sumo13
 
Messages: 4
Inscription: 11 Mar 2011, 17:38


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron