bonjour a tous,
je me permet de partager mon expérience de ces derniers jours car c'est assez compliqué
alors déjà ma situation au départ, veille livebox 1 et vieux décodeur tv orange le premier je crois.
et un lecteur multimédia WD tv live
alors en regardant sur le net (et sur ce forum en particulier) j'ai entendu parler du mode full routed, permettant d'avoir sur un seul et unique réseau télé et informatique.
cool car j'ai un cable réseau qui part de ma livebox a mon décodeur tv donc en full routed je pourrais mettre un switch du coté télé et connecté mon WD pour qu'il soit sur mon réseau local.
première étape faire échanger ma vielle livebox.
après quelques négociation, simulacre de panne, problème de port Ethernet ...
j'arrive a me faire échanger ma vieille livebox en livebox 2.
tout content, et pas sans difficulté je me lance dans le mode full routed.
ok mais le décodeur rien, enfin pas d'image pas de son.
finalement après quelques recherche je lis qu'on peut échanger le décodeur tv, cette fois sans négociation spéciale, c'est gratuit et précisé sur le site d'orange.
nouveau décodeur, on recommence Full routed, et là ca marche toujours pas
reboot du décodeur, reboot de la livebox, paramétrage usine même, etc... rien
je laisse tomber, en me disant que j'essaierai un message d'aide.
là avant de poster un message je continue mes lectures. et un message par hasard sans vraiment de rapport, me fait penser a un autre test !
changer tout simplement mon câble de port sur la livebox, il était depuis le début sur le port 2 (le jaune), là je viens de le mettre sur le port 1 et ça a l'air de fonctionner !!!!
serais ce aussi bête ?
en tous cas j'ai du mal a comprendre !
maintenant je viens de voir que sur la livebox, au niveau de mon câble qui part sur le décodeur, j'ai un voyant vert et un orange qui normalement veut dire que je ne suis pas a 100Mbit mais en 10 ! est ce normal ?