VLC bloque avec TV orange

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

VLC bloque avec TV orange

Messagepar valdeyron » 21 Fév 2011, 20:04

Bonjour, je regarde les chaines orange sur mon PC grace a la liste m3u de porciello, cependant depuis 2 jours VLC s'arrete net (plus de son image figée) après 30 ou 60 secondes... il ne le fait pas avec un flim enregistré sur le PC mais seulement avec la TV orange. Apres divers redémarage box, décodeur et PC puis réinstallation de VLC (2 fois), je ne parviens toujours pas à résoudre ce souci. J'ai cherché sur un tas de sites sans trouver de solution. Merci de m'aider si vous avez une idée...
valdeyron
 

Messagepar JJR44 » 21 Fév 2011, 21:42

Bonsoir,

le 10 Sep 2010, 18:33, à l'adresse ****://forum.****/phpBB3/viewto ... =2587#2587, JJR44 a écrit:La réception, sur ordinateur, de la TV d'Orange par ADSL nécessite un certain nombre de pré-requis.

Afin de t'aider il nous faut en savoir plus sur ta configuration :
- Modèle de ta Livebox ?
- Sa vitesse de synchro ? (flux descendant dans stats ADSL de la Livebox)
- L'atténuation de ta ligne ? (dans stats ADSL de la Livebox)
- Les caractéristiques techniques de ta ligne téléphonique ? (dégrouptest - DSLtest)
- Configuration de ta Livebox pour recevoir la TV ?
- Si LB1.2 ou LB2, mode full routed ou non ?
- Après une configuration mode full routed la Livebox a-t-elle été reboutée ?
- Modèle de Décodeur ?
- Y-a-t-il un switch (ou un routeur) pour connecter le décodeur et l'ordinateur à la prise jaune de la Livebox ?
- Le décodeur a-t-il été connecté à la Livebox et la TV a-t-elle été visualisée sur le Téléviseur ?
- La réception TV depuis le décodeur fonctionne-t-elle toujours ?
- La Livebox a-t-elle été "rebootée" ou "resetée" récemmment ?
- Les cookies ont-ils été "effacés" récemment et les codes ressaisis ?
- Quel type de micro-ordinateur possèdes-tu? (PC ou Mac)
- Son système d'Exploitation ?
- Combien de cartes réseau sont installées sur ton matériel ?
- Paramétrage de ces cartes réseau (celle pour internet connectée à la prise rouge et celle pour la TV connectée à la prise jaune ) - WiFi, Ethernet ? (Adresses IP, sous-réseau).
- La carte réseau destinée à la réception du flux TV possède-t-elle la métrique la plus faible ?
- Quelle est la version de VLC ?
- Paramétrage de l'Antivirus ?
- Paramétrage du Pare-feu ?

Bien entendu la liste des questions ci-dessus n'est pas exhaustive mais elle facilite les pistes de recherches.

Merci de décrire, de la façon la plus précise possible, ce que tu as fait (comparé à ce qui est décrit ici --> ****://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm)
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar valdeyron » 22 Fév 2011, 00:06

-Le débit est suffisant (17216 kb/s) de plus tout marchait bien comme je l'ai dit jusqu'à hier. full routed ok, decodeur ok, attenuation descendante 10.1 db, de plus la carte reseau n'a pas été changée et ça marchait jusque hier avec la même version de VLC 1.1.7.

-Pour ta question sur les cookies là je ne sais pas.
Selon moi il y a un souci au niveau de VLC plutot, pourtant reinstallé 2 fois.

-La box envoie un cable ethernet vers le PC et un sur le décodeur, les sorties sont en mode internet + TV.
De toute façon c'est forcement bon vu que ça marchait très bien jusqu'à present.
De plus ça marche 30 à 60 secondes avant de couper, comme je disais dans ma question et c'est cela qui m'etonne le plus.

-Si il te faut d'autres precisions demande moi.

Après experience, ça coupe toujours au bout de 70 secondes...
valdeyron
 

Messagepar JJR44 » 22 Fév 2011, 12:46

Bonjour valdeyron,

Lorsque l'on rencontre le problème que tu décris, on pense, effectivement, en premier lieu à un manque de débit.

Compte tenu des informations que tu nous communiques, je suppose que tu possèdes l'option gratuite TV Haute Définition.

Questions :
- est-ce que le décodeur est allumé sur une chaine HD lorsque l'image se fige sous VLC ? (voir cette discussion --> ****://forum.****/phpBB3/viewtopic.php?t=776).
- est-ce que phénomène se produit sur n'importe quelle chaine ou seulement sur certaines chaines ?

Chez moi, VLC 1.1.7 fonctionne parfaitement.

En dernier ressort, personnellement, je testerais le reset usine des 2 équipements (LB et Décodeur), nécessitant le renseignement des identifiants (internet et TV) et reparamétrage du mode full routed sur la LB ( ****://forum.****/phpBB3/viewto ... =2649#2649)

Pour réinitialiser un décodeur il faut accéder au menu hotline en appuyant successivement sur les 3 touches "Menu" puis "jaune" et "bleu" de la télécommande . Une fois dans le menu, il faut effacer les cookies.

Toujours redémarrer, en premier, la Livebox puis, seulement lorsque celle-ci est opérationnelle, le décodeur.
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar valdeyron » 22 Fév 2011, 13:26

Oui, j'ai la TV orange et ceci se produit que le decodeur soit allumé sur la même chaine ou non ou bien qu'il soit en veille ou eteint. Justement je viens de reset usine la box puis le decodeur il m'a bien redemandé les codes etc apres mise à jour de la box (n'etait pas necessaire).

Je precise que cela semble arriver toujours au bout de 70 secondes... un probleme de communication VLC/box?

Je n'utilise pas de switch comme je l'ai dit.
Au passage suppression des cookies dans le menu du decodeur :shock: ....
Resultat ---> VLC demare toujours bien la chaine choisie et bloque au bout de 70 secondes :(

En tout cas merci de t'interesser à mon cas car je fais du télétravail et il me faut la TV sur PC, suis telement enervé par ça que je mets 50€ pour celui qui trouve la solution.
valdeyron
 

Messagepar JJR44 » 22 Fév 2011, 15:34

VLC donne des informations sur les flux reçus :
menu : Outils
choix : Informations sur les médias
onglet : statistiques

As-tu pensé à un blocage du flux IPTV provoqué l'anti-virus et/ou le pare-feu du PC ?
As-tu essayé de le/les désactiver ?

Ce qui parait surprenant, c'est ce délai de 70 secondes.
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar valdeyron » 22 Fév 2011, 15:43

J'ai kaspersky comme pare feu et je ne l'ai pas modifié recement alors que ça marchait avant. Je re-confirme le delais de 70 secondes à chaque fois.
Explique moi comment envoyer une piece jointe et j'envoie une capture d'ecran de VLC, si tu me redemandes je ferai un essais sans pare feu, si ça vient du pare feu (j'en doute) et que j'arrive à le configurer (evidement je peux pas le laisser desactivé!) pour resoudre le souci je ferai le don promis.
valdeyron
 

Messagepar valdeyron » 22 Fév 2011, 16:18

Avec le pare feu desactivé ça coupe aussi au bout de 70 secondes.
Normal vu que VLC est autorisé dans les règles du pare feu.
valdeyron
 

Messagepar JJR44 » 23 Fév 2011, 11:40

Bonjour,

Va voir cette discussion --> ****://forum.****/phpBB3/viewtopic.php?t=646, il y a peut-être des pistes.

Il y a aussi ça --> ****://forum.****/phpBB3/viewtopic.php?t=661
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar valdeyron » 23 Fév 2011, 13:33

:oops: Au final, il falait activer "recherche de reseau" et "partage de fichiers" dans la centre reseau et partage.
De plus, leur desactivation il y quelque jours avait automatiquement activé le pare-feu windows dont je ne me sers pas.
Merci d'avoir répondu, en tous cas.
valdeyron
 

Meme probleme

Messagepar ggdev » 01 Fév 2012, 23:08

Bonjour !
Je poste ici car j'ai exactement le même problème. Pratiquement même configuration tout marchait bien depuis des mois, puis depuis 2 jours l'image et le son se figent toutes les 30 ou 60 seconde. J'ai fait les réglages indiqués dans le dernier post mais rien n'y fait... La seule chose qui a été changée dans ma config c'est l'installation de VirtualBox... Ce soft rajoute une carte réseau virtuelle... Est il possible que ce soit elle qui provoque un tel souci ???
D'avance merci ... pour vos lumières...
ggdev
 
Messages: 2
Inscription: 01 Fév 2012, 22:54

Messagepar ggdev » 02 Fév 2012, 00:10

Bon ben j'ai enlevé la carte réseau virtuelle de VirtualBox et ça remarche...
Je ne comprends pas trop ... et suis un poil triste de ne plus pouvoir accéder au réseau avec mon pc virtuel... Y a ptet une solution....
ggdev
 
Messages: 2
Inscription: 01 Fév 2012, 22:54


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron