Ecran plat (moniteur) de PC à la place de l'écran plat TV ?

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Ecran plat (moniteur) de PC à la place de l'écran plat TV ?

Messagepar Cédric » 09 Fév 2011, 18:17

Bonjour,
Est-il possible de brancher un écran plat de PC (dernière génération, prises HDMI, USB,...) derrière une Livebox 2 + décodeur (dernière génération).
La connectique va-t-elle fonctionner ?
Le décodeur TNT intégré à l'écran TV ne servira à rien, mais y a-t-il une contrainte technique qui rend cela impossible ?
Je voudrais installer un modèle d'écran bien précis (format, look) et ce modèle n'existe qu'en écran de PC, pas en écran TV.
J'ai passé en revue tout le forum et n'ai pas vu ce sujet.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cédric
 
Messages: 2
Inscription: 09 Fév 2011, 17:48

Messagepar JJR44 » 09 Fév 2011, 19:43

Bonjour Cedric,

Bienvenue sur le forum.

Dans le principe, 2 terminaux peuvent communiquer entre eux s'ils "parlent la même langue" et s'ils utilisent des connectiques compatibles.

Le décodeur UHD86 est équipé d'une sortie numérique HDMI.
Un écran plat possédant une entrée HDMI reproduira, sans problème, les signaux (audio et vidéo) en provenance du décodeur si les 2 terminaux sont reliés entre eux avec un câble HDMI.
Voir une information détaillée ici --> ****://fr.wikipedia.org/wiki/High-Defin ... _Interface

Si tu possèdes les 2 équipements, connectes-les et configures l' HDMI de l’UHD86 tel que décrit ici -- > ****://********/inventel/uhd86 ... ation_hdmi

Je n'ai pas bien compris l'évocation du décodeur TNT intégré à l'écran TV alors que tu parles d'écran PC, à la ligne d'après. Pour information, l'UHD 86 permet de décoder les chaines de la TNT hertzienne (avec une antenne râteau) : chaines 601, 602 ......
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Récupération des enregistrements TV de l'UHD86

Messagepar Cédric » 10 Fév 2011, 03:02

Merci de me rassurer, JJR44
Je me suis mal exprimé : je voulais dire que le décodeur TNT inclus dans tout écran TV n'est pas indispensable puisque le décodeur TNT est déjà dans le décodeur UHD86.

Autre sujet : je comptais bien récupérer (par exemple via le port USB) les enregistrements du disque dur de l'UHD86 : d'après le lien que tu fournis c'est impossible !
Et effectivement, le Guide d'Utilisation de la TV d'Orange (cf liens fournis) ne mentionne pas cette possibilité : c'est vraiment incroyable !

Faut-il vraiment repasser par la prise Péritel et un magnétoscope à cassette ???
Cédric
 
Messages: 2
Inscription: 09 Fév 2011, 17:48


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron