Enregistrement et montage flux TS TV Orange

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Enregistrement et montage flux TS TV Orange

Messagepar warp5 » 16 Jan 2011, 22:20

Bonsoir,
J'essaye d'enregistrer et de monter (c'est un bien grand mot, en gros supprimer les pubs et les morceaux inutiles) certains documentaires pour mon fils sur mon pc depuis ma live box 2, j'applique le mode opératoire suivant (repris de celui que j'utilisais quand j'étais freenaute et qui fonctionnait très bien):

1) enregistrement via VLC (OK)
- enregistrement du flux TS via le bouton RECORD du contrôle avancé VLC : permet d'obtenir un fichier TS parfaitement lisible via VLC (chez Free j'utilisais Fricorder, comme ce dernier utilise VLC je pense que l'acquisition est similaire).
2) édition et remuxage via tsMuxer & mkvmerge (presque OK)
- via tsMuxer je peux demuxer et faire du cut & split des morceaux du fichier TS (donc supprimer les pubs et les bouts inutiles), encore faut il avoir les repères de temps sur la 'timeline'.
- pour avoir les repères de temps je demuxe le TS et remuxe les flux video et audio dans un MKV via mkvmerge, c'est a ce niveau que j'ai un problème : le fichier MKV est desynchronisé (audio semble ok mais pas la video qui est très en retard) malgré l'utilisation du bon framerate (25FPS).

Malgré différents tests je ne trouve pas la cause de ce problème que je n'avais pas quand j'étais chez free, il doit y avoir une subtilité qui méchappe, car à part le format audio qui change (AAC->MP2) et le profil du flux H.264 je ne vois pas de delta et encore moins de raison à ce problème ...

Est ce que quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance
warp5
 
Messages: 4
Inscription: 14 Jan 2011, 22:06

Re: Enregistrement et montage flux TS TV Orange

Messagepar warp5 » 17 Jan 2011, 23:18

J'ai le même soucis qu'en je remuxe le TS dans un AVI. Par contre le TS encodé par Handbrake donne un MKV nickel. Peut être est ce du au mode PAFF du H.264 (je dis peut être une grosse connerie car j'ai pas trouvé ce que cela voulait dire :oops: )
warp5
 
Messages: 4
Inscription: 14 Jan 2011, 22:06


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron