coupure acces internet pendant que je regarde tv orange

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

coupure acces internet pendant que je regarde tv orange

Messagepar zylix » 23 Déc 2010, 00:18

hello

je suis un petit nouveau dans le monde de la tv d'orange.

je viens d'installer ma livebox 2 et mon decodeur adsl uhd86 recemment.

j'ai parametrer ma livebox en mode (internet,tv) sur les sorties ce qui, si j'ai tout compris permet à la livebox de fonctionner en full routed.

j'ai ensuite suivi le tuto pour recevoir la tv sur son pc grace a dvbviewer.
(car pour l'instant j'ai pas de télé permettant de recevoir la hd)

je peux voir toute les chaines orange y compris les chaine hd (sauf quelqu unes qui saccadent un peu mais on verra apres) .

donc en apparence tout à l'ai de marcher mais en fait au bout d'un moment (quelques minutes,) je n'ai plus acces à internet et ne peut plus surfer tranquilement en même tant que je regarde la tv.

des que je coupe dvbviewer et que la tv s'arrete, internet revient instantanément...

c'est quoi le problème docteur ?

de plus quelques chaines comme france 2hd nrj hd fonctionne mal en saccadant alors que d'autres comme tf1 hd m6 hdpar exemple sont nickel...

quelqu'un pourrait il me depatouiller de tout ces problèmes de debutant en la matière.

merci

ps : j'ai essayer de brancher le decodeur sur la prise jaune de la live box puis j'ai debranché de la prise jaune de la live box pour brancher le decodeur directement sur un switch (j'ai 4pc dans la maison) mais le problème est le même.
zylix
 
Messages: 5
Inscription: 23 Déc 2010, 00:06

Messagepar JJR44 » 23 Déc 2010, 15:12

Bonjour zylix et Bienvenue sur le forum.

Le problème que tu décris laisse penser à un problème de débit.

Il y a quelques mois, j'avais listé un certain nombre de questions à se poser lorsqu'on rencontre des problèmes pour visualiser la TV d'orange sur un PC --> ****://forum.****/phpBB3/viewto ... =2587#2587.

La lecture de ton post permet de répondre à quelques questions, mais pas à celles concernant le débit :

- Modèle de ta Livebox ? LIVEBOX 2
- Sa vitesse de synchro ? (flux descendant dans stats ADSL de la Livebox)
- L'atténuation de ta ligne ? (dans stats ADSL de la Livebox)
- Les caractéristiques techniques de ta ligne téléphonique ? (dégrouptest - DSLtest)
- Configuration de ta Livebox pour recevoir la TV ? FULL ROUTED
- Modèle de Décodeur ? UHD 86
- Y-a-t-il un switch (ou un routeur) pour connecter le décodeur et l'ordinateur à la Livebox ? OUI

- Vitesse du réseau filaire Ethernet : 10 ou 100 Mbps ?

Cdlt
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar zylix » 23 Déc 2010, 23:38

La lecture de ton post permet de répondre à quelques questions, mais pas à celles concernant le débit :

- Modèle de ta Livebox ? LIVEBOX 2
- Sa vitesse de synchro ? (flux descendant dans stats ADSL de la Livebox) :15600 kb/s
- L'atténuation de ta ligne ? (dans stats ADSL de la Livebox) attenuation descendante 30.7db
- Les caractéristiques techniques de ta ligne téléphonique ? (dégrouptest - DSLtest) :

Longueur de ligne : 1360 mètres :
4/10 sur 1360 mètres
Affaiblissement théorique : 20.4 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8053 kbps (1007 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16798 kbps (2100 ko/s)

- Configuration de ta Livebox pour recevoir la TV ? FULL ROUTED (j'ai une autre carte reseau, ne serait-il pas judicieux de l'utiliser ?)
- Modèle de Décodeur ? UHD 86
- Y-a-t-il un switch (ou un routeur) pour connecter le décodeur et l'ordinateur à la Livebox ? OUI

- Vitesse du réseau filaire Ethernet : 10 ou 100 Mbps ? le switch et les pc sont en gigabits

j'espère que ces infos vont permettre d'avancer.
de mon côté j'ai chercher un peu et j'ai constaté que lorsque je met en veille le deco j'ai plus de problème de saccade sur aucune chaine hd ça marche impeccable.
du coup je me demandais si je n'aurais pas interet à quitter le mode full routed de la livebox et de brancher le port jaune de la livebox directement sur ma seconde carte reseau sur le pc.
zylix
 
Messages: 5
Inscription: 23 Déc 2010, 00:06

Messagepar JJR44 » 25 Déc 2010, 23:15

Bonsoir,

zylix a écrit:j'ai constaté que lorsque je met en veille le deco j'ai plus de problème de saccade sur aucune chaine hd ça marche impeccable.

Décodeur allumé = réception d'un flux TV (si sur une chaine HD : entre 6,5 et 7 Méga).
Réception TV sur PC = réception d'un second flux TV.

Si 2 flux HD : rien d'étonnant que le second "saccade" car avec un affaiblissement réel > 30 dB, toute ta bande passante est utilisée.

3 observations :
- Écart très important entre ton affaiblissement théorique : 20.4 dB et réel > 30 dB.
- Si tu veux utiliser le décodeur en même temps que tu visualises la TV sur le PC, ne sélectionne pas 2 chaines HD (mais éventuellement 1 HD et 1 SD ou 2 SD).
- Ne change rien à la configuration de ta Livebox.

Joyeux Noël.
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar zylix » 26 Déc 2010, 20:41

je vais suivre tes conseils mais d'ou peut venir l'ecart entre l'affaiblissement théorique et le réel ?
zylix
 
Messages: 5
Inscription: 23 Déc 2010, 00:06

Messagepar JJR44 » 26 Déc 2010, 22:02

Bonsoir,

C'est la qualité de la ligne qui est en cause : des détails ici --> ****://****.net/dossiers/doss ... tie+1.html
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron