Changer de chaine mac

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Changer de chaine mac

Messagepar nikoneko » 14 Déc 2010, 02:18

Bonjour ^^
voila j'ai suivit votre tuto pour la TV orange pour mon mac, tout fonctionne très bien merci!
Tout est parfait, seulement pour l'utilisation ce n'est vraiment pas pratique. Pour utilisé ou changer une chaine je suis obligé de désactivé le wifi pour lancer la TV puis de le réactivé le wifi pour réutilisé internet ...

avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
puis-je régler vlc de sorte qu'il fonctionne uniquement qu'avec le port ethernet?

merci
nikoneko
 
Messages: 4
Inscription: 14 Déc 2010, 01:33

Messagepar Albator » 14 Déc 2010, 20:03

Bonsoir nikoneko,

Pourrais-tu être plus précis sur ta conf réseau ? nombre et type de connectiques en ton mac et la box.
Est-ce que cela fonctionne toujours la première fois ou cela dépend de l'usage du pc : Internet ou video.

De mémoire, l'usage d'une seule carte (internet + vidéo) n'est pas recommandé.

Si tu as deux connectiques réseau, il faut définir les priorités de tes cartes de telle sorte que vlc soit dirigé sur la carte "vidéo". La commande pour connaitre tes préférences connectique est "route print".
Ensuite il faut affecter une priorité (via la "métrique") plus faible à la carte "vidéo" que pour la carte "internet". Sinon, vlc choisira la carte "internet" pour chercher le flux vidéo.

Al :mrgreen:
Albator
 
Messages: 21
Inscription: 10 Sep 2010, 22:36

Messagepar nikoneko » 14 Déc 2010, 21:15

Bonsoir Al et merci de ta reponse =)

j'ai un imac avec un port ethernet et le wifi, donc 2 cartes réseaux.
J'ai une livebox 2 avec 4 ports ethernet, j'ai brancher la TV sur le jaune directement relié sur le port ethernet de mon imac .

"La commande pour connaitre tes préférences connectique est "route print"."
C'est une commande mac? je la rentre ou? :o
dsl ça fait que 2mois que je suis sous mac :p

dommage qu'il n'y ai pas une option de vlc qui permet de choisir sa carte réseau ='(
nikoneko
 
Messages: 4
Inscription: 14 Déc 2010, 01:33

Messagepar JJR44 » 14 Déc 2010, 22:16

Bonsoir nikoneko,

Bienvenue sur le forum.

Avec une Livebox 2, configurée en mode Full Routed comme décrit ici --> ****://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm#connectique_s4, pas besoin de 2 cartes réseau : tout est disponible sur la même carte Ethernet (Internet + VLC).

@+
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar nikoneko » 14 Déc 2010, 22:50

Bonsoir et Merci JJR44
Mais j'ai des souci en en full routed, qui m'oblige a le désactivé pour le moment ... car je passe par un CPL qui fonctionne très mal avec ce mode :/
nikoneko
 
Messages: 4
Inscription: 14 Déc 2010, 01:33

Messagepar JJR44 » 14 Déc 2010, 23:45

Albator a écrit:Ensuite il faut affecter une priorité (via la "métrique") plus faible à la carte "vidéo" que pour la carte "internet". Sinon, vlc choisira la carte "internet" pour chercher le flux vidéo.

Tout à fait d'accord avec Albator.

Je ne connais pas l'Imac, mais si c'est comme sous Windows, la valeur de la métrique est à renseigner dans les Propriétés de chaque carte réseau --> Paramètres avancés du Protocole Internet (TCP/IPv4) dans l'écran des paramètres IP.
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar nikoneko » 15 Déc 2010, 00:31

Je vais me renseigner pour changer cette valeur sous mac, je vous tien au courant ;) merci
nikoneko
 
Messages: 4
Inscription: 14 Déc 2010, 01:33


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron