chaine equidia invisible

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Messagepar Crocosansk » 02 Déc 2010, 14:32

Ça se présente comme un lecteur de carte SD externe, sauf que là, au lieu qu'on mette une carte SD, c'est une carte Mediaguard ou Viaccess.

Mais si ça marche pour regarder les chaînes cryptés en DVB-S, je ne sais pas si ça marche avec l'ADSL.
Crocosansk
 
Messages: 26
Inscription: 04 Nov 2010, 04:11

Messagepar Tof » 04 Déc 2010, 17:36

Crocosansk a écrit:France 24 Français et Arte HD sur VLC, c'est fini...
DRM !

Quand même... Arte HD, qui est une chaîne DE LA TNT, c'est VACHE ! :evil:

PS : C'est également la fin de Best-of Shopping mais vous me direz, c'est pas une grosse perte...

Avec tous ces cryptages, j'ai bien peur que l'arrêt de mort de la TV d'Orange sur VLC soit signé...
En faisant un tour complet, le nombre de chaînes du bouquet basique sous DRM est quand même minime pour le moment.
Gageons que ce phénomène soit marginal. Petit espoir, la dizaine de nouvelles chaînes qui ont été ajoutées ces derniers jours au bouquet basique sont sans DRM.

demor a écrit:Bonjour à tous
quelques nouvelles depuis ma dernière intervention du 24/11/10 ; pour faire court , après avoir contacté orange au 3900 , le technicien a décidé de remplacer ma livebox et mon décodeur ; à l'installation de cette livebox , le dit tecnicien m'a fait désinstaller le gestionnaire internet orange et il s'est produit 1 bug qui s'est traduit par 1 impossibilité de me connecter à internet , la télé étant tjrs visible et le téléphone internet fonctionnant normalement ; après des heures passées au téléphone et l'intervention de pas moins de 4 conseillers , ils décidaient de me faire dépanner à domicile moyennant la modique somme de 110 euros ; n'acceptant pas cette pilule , je décidais de me dépanner tout seul et de supprimer tous les composants d'orange (je peux vous dire que c'est pas de la tarte) afin de pouvoir réutiliser internet ;
L'installation du kit de connexion Orange est à proscrire, il provoque souvent plus de problèmes qu'il n'en résout. Et sa désinstallation est une vraie plaie, il est souvent très difficile de totalement le supprimer.

demor a écrit:Pour ce qui est de la télé d'orange sur internet avec vlc , les techniciens ne sont pas au courant de ce système et visiblement pas informés par leur hierarchie mais aimeraient bien en savoir plus ;
La réception de la TV IP sur PC via VLC n'a jamais été une solution officielle et reconnue par Orange mais juste une "bidouille" d'utilisateur. De fait Orange n'a aucune obligation de support et il est donc normal que des techniciens ne soient pas au courant de l'existence de cette possibilité.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar demor » 06 Déc 2010, 15:05

Crocosansk a écrit:

Tu as plusieurs solutions :
1/ Tu branches ton décodeur sur ton ordinateur directement avec une carte d’acquisition vidéo interne ou externe


D'accord avec toi , mais pour avoir essayé , je peux te dire que chez moi ça ne marche pas
Je t'explique par le détail ma procédure :
-Relier le décodeur à mon tuner video (cable video-s de la prise peritel decodeur branché sur prise "aux" de ma carte tuner video et cable rca rouge blanc de la prise péritel à la borne FM de ma carte tuner video)
-Démarrer KTV (paramétrage sur wdm et s-video)
-Démarrer décodeur
-Les images d'orange avec l'utilisation de la télécommande orange sont bien dans ktv mais en noir et blanc et il n'y a pas de son

Voila jusqu'à présent , ce que j'ai pu obtenir de mieux , c'est déjà ça mais avoue que ce n'est pas satisfaisant
Si vous avez 1 réponse détaillée à ce problème , je suis preneur ; par contre sans réponse , je serai obligé de conclure que la télé d'orange directement sur pc avec le décodeur , c'est impossible ; mais cela m'étonnerait , étant donné les grandes compétences qui s'excercent sur ce forum
Merci d'avance
demor
 
Messages: 14
Inscription: 23 Nov 2010, 19:23
Localisation: BELLEY

Messagepar Albator » 06 Déc 2010, 22:27

Bonsoir,

Voici quelques pistes pour récupérer l'image en couleur et le son. J'avais eu les mêmes pb avec ma carte Hauppauge DVB-S. :D

:arrow: pour l'image, tester les différents modes : un des Pal devrait fonctionner.
:arrow: pour le son, utiliser directement l'entrée "line-in" ou "micro" de la carte son.

Ensuite; il faut configurer K!TV en conséquence.

:idea: Autre info, VLC est capable de gérer des périphériques d'acquisition :
menu > Média > ouvrir un périphérique de capture :
Choisir l'onglet "Périphérique de capture", puis choisir le "Nom du périphérique vidéo" dans la liste du menu proposé à droite, il faudra certainement "configurer" les paramètres de la carte d'acquisition.
Idem pour le "Nom du périphérique audio", puis cliquer sur "configurer" et choisir la "bonne" source "Entrée" audio.
Enfin, valider par "Lire".

:!: Je n'ai pas testé avec mon "UHD 86". Dès que j'ai monté ma carte d'acquisition (Studio PCTV) sur mon nouveau PC, je vous reporterai mon expérience.

A suivre,
Al :mrgreen:
Albator
 
Messages: 21
Inscription: 10 Sep 2010, 22:36

Messagepar demor » 07 Déc 2010, 08:46

Bonjour à tous

Merci Albator , j'étudie tout ça

à@
demor
 
Messages: 14
Inscription: 23 Nov 2010, 19:23
Localisation: BELLEY

Messagepar demor » 07 Déc 2010, 21:32

Bonsoir

Pour Albator

J'ai suivi comme tu le préconises les differentes pistes et rien n'y fait ; là , moi qui n'ai pas l'habitude de lacher le morceau facilement , je suis au bord de l'abandon ; le seul progrès , c'est que je visualise la tele d'orange ds vlc mais comme sur ktv en noir et blanc et sans son
Ce qui est bizarre , c'est qu'en utilisant le cable coaxial relié à l'antenne rateau , j'ai bien la couleur et le son ; j'en viens à me demander si ma carte vidéo n'est pas en cause ; qu'en penses-tu ? Comment le voir sans changer de carte ?
Si tu peux (ou d'autres) encore m'aider , ce serait magnifique

à+
demor
 
Messages: 14
Inscription: 23 Nov 2010, 19:23
Localisation: BELLEY

Messagepar demor » 11 Déc 2010, 14:33

Bonjour à tous

Bonne nouvelle à vous annoncer : la télé d'orange , fonctionne sur mon pc et en couleur s'il vous plait ; voici ci dessous ce qu'il fallait faire :
- Il faut relier 2 à 2 les broches du câble SVHS (tout est expliqué dans 1 tuto "comment brancher son pc à 1 téléviseur" , mais c'est le même principe pour relier son décodeur orange à son pc)
C'est de la bidouille , je vous l'accorde mais le résultat est là ; bravo à "Dédé" , l'auteur de ce tuto
Merci à tous , car si j'ai pu avancer , c'est grace aux conseils que l'on peut retrouver ds ce forum
****://forum.****/forum.php?topic=79485&
demor
 
Messages: 14
Inscription: 23 Nov 2010, 19:23
Localisation: BELLEY

Messagepar Albator » 11 Déc 2010, 23:33

Bonsoir,

Ok, super : une solution pour transférer box -> PC.

Après lecture de ton dernier post, je pense que cela devait venir de la connectique : pour avoir le signal vidéo complet il faut soit le composite (fiche RCA jaune), ou la luminance ET la chrominance (Fiche S-VHS).

As-tu pu récupérer le son?
J'ai fait le test avec un câble (2 RCA arrière du décodeur et 1 Jack sur line-in carte son du PC) : ça fonctionne nickel :D

Je n'ai pas encore monté la carte PCTV sur le PC.

Al :mrgreen:
Albator
 
Messages: 21
Inscription: 10 Sep 2010, 22:36

Messagepar demor » 12 Déc 2010, 09:13

Albator a écrit:Bonsoir,

Ok, super : une solution pour transférer box -> PC.

Après lecture de ton dernier post, je pense que cela devait venir de la connectique : pour avoir le signal vidéo complet il faut soit le composite (fiche RCA jaune), ou la luminance ET la chrominance (Fiche S-VHS).

As-tu pu récupérer le son?
J'ai fait le test avec un câble (2 RCA arrière du décodeur et 1 Jack sur line-in carte son du PC) : ça fonctionne nickel :D

Je n'ai pas encore monté la carte PCTV sur le PC.

Al :mrgreen:



Bonjour

merci Albator

J'ai en effet pu récupérer le son , mais il est vrai que ce bidouillage du point de vue de la qualité des images est loin d'être satisfaisant

C'est pourquoi , j'envisage de remplacer ma carte tv ; le problème est que je ne sais pas trop comment faire mon choix ; j'en ai bien vu une qui d'après ses caractéristiques , était capable de recevoir le signal des décodeurs et disposait d'entrées composite et svideo (hauppauge wintv hvr 1100) mais elle est 1 peu chère ; est-ce qu'une carte - chère pourrait faire l'affaire ? as-tu 1 avis ?

à+
demor
 
Messages: 14
Inscription: 23 Nov 2010, 19:23
Localisation: BELLEY

Messagepar Albator » 14 Déc 2010, 19:48

Salut Demor,

Une carte basique Style PCTV devrait faire l'affaire. Leur prix occase devrait fortement chuter avec la disparition de la TV analogique. Regarde sur ebay, PriceMinister, leboncoin, ...
Pour ce qui est de la qualité, ce sera loin de la HD ...

Des boitiers acquisitions (plutôt pour les pro) via le HDMI existent, mais ce n'est pas du tout le même prix (env. 800€). En plus avec le hdcp ce n'est pas sûr qu'elle autorise la capture du flux vidéo.

à toi de voir,
Al :mrgreen:
Albator
 
Messages: 21
Inscription: 10 Sep 2010, 22:36

Messagepar demor » 22 Déc 2010, 10:01

Bonjour à tous

Derniers développements du feuilleton " la tele d'orange sur pc "

Installation d'1 tuner tv hauppauge wintv hvr 1100 (le problème venait donc bien de ma carte tv)
Branchement en composite (en svideo l'image est en noir et blanc)
Utilisation de K!TV (pas encore réussi avec vlc et encore moins avec wintv)
Fonctionnement normal avec qualité image moyenne (je pense que c'est dû au composite) mais je m'en satisfais pour le moment
J'aimerai bien utiliser vlc mais quelle usine à gaz pour les réglages


Ceci est ma dernière intervention pour le moment

Merci à tous et bonnes fêtes de fin d'année
demor
 
Messages: 14
Inscription: 23 Nov 2010, 19:23
Localisation: BELLEY

Messagepar Tof » 06 Déc 2011, 23:27

Pour info les chaînes Equidia Live et Equidia Life sont désormais accessibles gratuitement depuis peu sur la Web TV Orange.
Plus de détails ici : ****://********/inventel/tv_web.htm
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar demor » 07 Déc 2011, 09:47

Bonjour Tof
merci pour cette info ; la qualité de l'image n'est pas terrible mais c'est mieux que rien
cordialement

Tof a écrit:Pour info les chaînes Equidia Live et Equidia Life sont désormais accessibles gratuitement depuis peu sur la Web TV Orange.
Plus de détails ici : ****://********/inventel/tv_web.htm
demor
 
Messages: 14
Inscription: 23 Nov 2010, 19:23
Localisation: BELLEY

Précédente

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Marinaovd et 12 invités

cron