La tele Orange sur un Seven sans tele, seult PC ????

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

La tele Orange sur un Seven sans tele, seult PC ????

Messagepar Diceplus » 03 Nov 2010, 19:19

BUT : Pouvoir regarder la télévision sur un PC et sans téléviseur donc sans redevance tele :D .
Je dispose d'un decodeur TV Orange correctement initialise.
J'essaie de voir la télévision sur mon PC sans qu'il y ait de télévision en sortie du decodeur.
J'ai progressé depuis mes premiers essais.
Premier point : 2 cartes Ethernet sur un SEVEN ... une catastrophe... :cry:
Deuxieme point : le decodeur TV d'Orange s'initialise sur le N° 20.
C'est très important : c'est le "shake-hands" entre mon PC et la LiveBox sortie TV.
Or le Numero 20 n'est pas indiqué dans la liste :
la question est donc :
Que dois-je ajouter en N°20 dans la liste .m3u ????
udp ... rtp ..... :idea:
Merci d'avance.
Diceplus
 
Messages: 4
Inscription: 03 Nov 2010, 19:05

Complement a article precedent La TV sur pc sans tele

Messagepar Diceplus » 03 Nov 2010, 19:32

J'ai oublié de préciser :
En utilisant VLC sur SEVEN, il me manque le Numero 20.
En utilisant FripTV sur Vista : tres bien mais obligé de changer de chaine toutes les 3 minutes avec CoreAVC. Il semble qu'il y ait un probleme de bufferisation....
Si quelqu'un a une idée ... Merci...
Autre souci : j'ai eu la malencontreuse idée de charger un open source issu de SFR... Maintenant FripTV ne se lance plus du tout...
Si quelqu'un a aussi une idée dans ce cas...
Merci

[Edit Tof : Pour ajouter un message au fil de discussion, cliquez sur répondre (et non sur nouveau)]
Diceplus
 
Messages: 4
Inscription: 03 Nov 2010, 19:05

Messagepar JJR44 » 03 Nov 2010, 22:16

Bonsoir Diceplus et Bienvenue sur le forum.

Diceplus a écrit: regarder la télévision sur un PC et sans téléviseur donc sans redevance tele

C'est encore vrai aujourd'hui (si le contribuable ne possède pas de téléviseur à son domicile), mais pour combien de temps ....
****://www.pcinpact.com/actu/news/56373-taxe-redevance-audiovisuelle-triple-play.htm
****://www.presence-pc.com/actualite/tv-pc-tuner-40322/

le decodeur TV d'Orange s'initialise sur le N° 20.

Il s'agit de la chaine promotionnelle Orange pour la VOD.
Code: Tout sélectionner
#EXTINF:0,20. Vidéo à la demande   
rtp://@232.0.1.60:8200


Cette chaine, absente sous ce numéro dans la playlist, n'a aucune incidence sur le non fonctionnement de VLC ou FripTV sur ton PC.

Le paramétrage du PC et de la Livebox, pour visualiser la TV sur PC, sont décrits à ces adresses :
****://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm
****://www.porciello.com/inventel/tv_friptv.htm
suis pas à pas toutes les étapes et si tu rencontres toujours des problèmes donnes nous des informations sur ta configuration et tes équipements, voir ici --> ****://forum.porciello.com/phpBB3/viewtopic.php?p=2566#2566

@ +
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar Albator » 03 Nov 2010, 23:44

Bonsoir,

On peut également ajouter :

Code: Tout sélectionner
#EXTINF:0,23. En ce moment sur Orange Cinema Séries
rtp://@232.0.1.77:8200

#EXTINF:0,29. Orange Cinema Series a la demande
rtp://@232.0.1.82:8200

#EXTINF:0,60. En ce moment sur le Bouquet Jeunesse
rtp://@232.0.1.83:8200

#EXTINF:0,130. Bouquet Musique
rtp://@232.0.1.84:8200


Pour ce qui est de la redevance Tele, c'est clair qu'elle est totalement dépassée par la technologie (TV sur PC, par ADSL, par internet, par mobile, ...).

J'ai aussi galéré pour initialiser mes deux cartes réseaux sous XP.
J'ai finalement vu le bout en les activant et configurant une par une en commançant par celle qui porte la "métric" vidéo.

Bonne Installe
Al :mrgreen:
Albator
 
Messages: 21
Inscription: 10 Sep 2010, 22:36

Mes résultats obtenus ....

Messagepar Diceplus » 10 Nov 2010, 19:17

Finalement, j'obtiens la configuration suivante obtenue par tatonnements :
Configuration matérielle :
Une LiveBox Inventel ancien modele (pas les mini live box).
En sortie du port tele (jaune) : un switch.
Du switch : un cable vers le décodeur et un cable vers une carte Ethernet PCI (ajoutée en plus de la carte Ethernet sur carte mere : ordi Dell).

LE BUG : Seven ne sait pas gérer 2 cartes Ethernet (une catastrophe : j'ai mon cablage sous les yeux et il m'affiche l'inverse. La carte tele est devenue acces Internet et la premiere carte Ethernet, reliee a Internet sur le port Rouge, est devenue ????? ....)

Le fonctionnement obtenu est bien evidemment catastrophique :

1) Debuter avec seulement le cable Internet port rouge et laisser le port jaune non cable.
2) Quand je veux voir la télé :
a) Brancher le port jaune avec le cable tele-switch et débrancher le port rouge.
b) Allumer le decodeur (seulement électriquement : ON/OFF). Cela semble initialiser le port jaune de la LiveBox.
c) Une fois que l'heure s'affiche : aller dans Centre Reseau et cliquer sur la carte Ethernet tele. Dans la fiche de la carte : cliquer sur Diagnostiquer.
d) Refermer cette fiche et lancer VideoLan : la télé se montre.

Quand vous avez fini de regarder la télé :
- eteindre le decodeur tele
- débrancher le cable jaune
- rebrancher le port Internet rouge.
- lancer Internet Explorer et cliquer sur Resoudre les problemes de connexion. La page d'accueil s'affichera.

Remarques :
- Les messages d'erreur de Seven sont aberrants comme la description du reseau
- FripTV ne fonctionne pas plus de 3 minutes. Au feeling, je dirais que FripTV crée un port virtuel (ce qui explique son bon fonctionnement en general : independant des problemes de windows) mais, étant virtuel, n'est pas lu par la LiveBox qui considère qu'il n'y a pas de ligne et s'éteint.
- Sur Vista, remplacer diagnostiquer par un desactiver puis réactiver la carte.
- De fait le port 20 n'est pas utile dans ce cas : j'ai ecrit TF1 en premiere ligne du m3u, et c'est bien la chaine qui est demandée et reçue.

Conclusion : tous les problemes viennent de Seven. Attendre la version suivante soit 2015 ou 2017 avant de pouvoir installer 2 cartes Ethernet donc de regarder la télévision.

Que pensez-vous de Seven, me demandent mes clients ?
Que voulez-vous répondre d'autre que :
"Bof, rien..."
Diceplus
 
Messages: 4
Inscription: 03 Nov 2010, 19:05

Messagepar Crocosansk » 10 Nov 2010, 21:11

En même temps, Windows 7 est un système dernier cri, tout l'opposé des vieux modèles de Livebox. Vous feriez mieux d'échanger votre Livebox, ainsi vous n'aurez pas besoin de switch ! ;)
Crocosansk
 
Messages: 26
Inscription: 04 Nov 2010, 04:11

Messagepar aley » 15 Nov 2010, 12:10

slt
au lieu de de prendre le choux avec 2 carte change de BOX la LB2 envoi les 2 flux sur toute les sortie RJ45 pas testé en WIFI mais surement .

alex
aley
 
Messages: 4
Inscription: 18 Juin 2010, 11:47

Re: Mes résultats obtenus ....

Messagepar aley » 15 Nov 2010, 12:21

Diceplus a écrit:Conclusion : tous les problemes viennent de Seven. Attendre la version suivante soit 2015 ou 2017 avant de pouvoir installer 2 cartes Ethernet donc de regarder la télévision.

Que pensez-vous de Seven, me demandent mes clients ?
Que voulez-vous répondre d'autre que :
"Bof, rien..."

surement pas au contraire.
plus fluide plus léger ... ... ...
que des avantage je ne regrette pas le changement.
change de Box.
refait calmement ton câblage.
avec VLC je n'ai aucun PB.
j'utilise Media Portal tout les jours sans aucun PB pour la TV orange.
il faut laisser le décodeur orange branché et l'allumer régulièrement pour les MàJ de licence.
je n'ai pas de TV non plus. mes PC Htpc gère tout les flux vidéo; Tv; ... ... ...
en fait mon écran 107cm et directement raccordé a son PC par HDMI et au secteur c tout.
alex
aley
 
Messages: 4
Inscription: 18 Juin 2010, 11:47

Messagepar Tof » 15 Nov 2010, 13:12

aley a écrit:au lieu de de prendre le choux avec 2 carte change de BOX la LB2 envoi les 2 flux sur toute les sortie RJ45 pas testé en WIFI mais surement .
Ce n'est pas possible en WiFi avec la Livebox 2, pour le moment cela la fait planter.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar nabuchodonosor » 07 Fév 2011, 23:33

Je regarde la télévision Orange sur PC sans aucun problème à partir du décodeur Orange(C'est un IAD 81 donc un vieux machin). Par une sortie Péritel du décodeur, j'ai branché un boîtier d'acquisition vidéo (C'est un dazzle DVC 100 donc pas des plus performants). Le boîtier est relié au PC par une prise USB. Le logiciel VLC reconnaît le boitier et l'installation ne pose pas de gros problèmes pour lire les chaînes que l'on change à l'aide de la télécommande. L'ordinateur est sous XP. J'ai fait des essais avec Vista. La version de VLC est la 1.1.7. Mais tout marchait bien avec des versions antérieures.
nabuchodonosor
 
Messages: 1
Inscription: 15 Jan 2011, 10:46


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités

cron