TV Orange et Common interface

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

TV Orange et Common interface

Messagepar SAMUZEAU » 27 Sep 2010, 21:30

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et n'ayant pas trouvé de réponse sur le net je me dis que vous allez peut-etre pouvoir m'aider.
Je suis équipé d'une TV LCD avec une Common Interface et de la TV box Orange UHD86 (carte Viacess).
Y-a-t'il un moyen de s'affranchir de la TV box en passant par un module CAM.
Je tiens à préciser que ma TV (Samsung LE40B651) dispose d'une entrée LAN et est certifiée DLNA et à ce titre je l'utilise pour lire les fichiers stockés sur mon serveur DLNA.
D'avance merci pour aide.
Cordialement.
SAMUZEAU
 
Messages: 2
Inscription: 27 Sep 2010, 21:19

Messagepar JJR44 » 28 Sep 2010, 17:29

Bonjour SAMUZEAU,

Bienvenue sur le forum,

Selon la doc consultée sur Internet, ton téléviseur permet de visualiser les chaines diffusées en hertzien (DVB-T) ou par le câble (DVB-C).
Le lecteur CI permettrait, grâce à une carte d'abonnement appropriée, de visualiser les chaines disponibles qui sont cryptées.

La TV d'orange répond à une autre norme de diffusion (IPTV en multicast).
Pour visualiser une chaine IPTV, il est nécessaire de posséder un équipement réseau spécifique (ex : décodeur UHD86) capable de demander à Orange de lui "ouvrir" un flux TV présent à une "adresse IP" (ex : 232.0.1.1:8200 pour France 2) et de le "décoder" avant de l'envoyer au téléviseur.

Il existe une autre façon de visualiser la TV d'orange (sans la carte viaccess pour les chaines en clair) : le PC (****://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm).

Ton téléviseur, ne possède ni clavier ni souris. Il a toutefois la capacité de se connecter à Internet. Pour visualiser des pages web sur ta TV, il faut charger des "Widgets" capables d'interpréter les "demandes" en provenance de la télécommande (fonction "Internet@TV").

Les chaines TV visualisables sur ton Téléviseur sont les "Web TV" accessibles grâce aux "Widgets" Yahoo.

Malheureusement, à ma connaissance, il n'est pas possible de s'affranchir de l'UHD86 pour visualiser le bouquet Orange sur le Samsung LE40B651, sauf à utiliser le PC pour regarder la TV en utilisant le Téléviseur comme écran de l'ordinateur (bien entendu, si le PC possède la connectique adaptée).
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15


Messagepar SAMUZEAU » 30 Sep 2010, 17:41

Bonjour,
Je vais regarder tout ça attentivement.
Merci encore pour vos réponses.
Slts
SAMUZEAU
 
Messages: 2
Inscription: 27 Sep 2010, 21:19


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron