SWITCH SORTIE JAUNE POUR 2 DECOD SAT

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

SWITCH SORTIE JAUNE POUR 2 DECOD SAT

Messagepar riton15 » 10 Sep 2010, 12:47

Bonjour et merci pour cette mine d'infos.

Je ne trouve personne qui aurai switché la sortie jaune de la livebox1 pour la distribuer sur plusieurs décodeurs sat. (2 en possession avec cartes)

Cela est il faisable sachant que sur la tv ADSL cela l'est ?

Peut on également distribuer deux sorties TV jaunes avec un doubleur RJ45 plutot qu'un switch?

Je compte distribuer le signal SAT avec un simple répartiteur 1 entrée x sorties. Cela peut il fonctionner ou faut t il impérativement une tete avec deux sorties (twin il me semble) ?

Merci


[/u]
riton15
 
Messages: 4
Inscription: 10 Sep 2010, 02:15

Messagepar JJR44 » 10 Sep 2010, 17:12

Bonjour riton15,

Si j'ai bien compris tu possèdes 2 décodeurs SHD 85 avec 2 cartes et 2 téléviseurs.

Tu souhaites :
1 - Visionner 2 programmes différents simultanément ou
2 - Ne faire fonctionner qu'un seul équipement à la fois (l'équipement 1 dans la pièce A ou l'équipement 2 dans la pièce B - le décodeur non utilisé étant éteint) ?

Dans le cas 1, il faut une tête-Lnb avec 2 sorties et une liaison coaxiale indépendante vers chaque décodeur (Il semblerait cependant qu'une seule descente vers 2 décodeurs permettrait de visualiser 2 canaux différents s'ils sont présents sur le même satellite et le même transpondeur avec la même polarisation (H ou V) - ****://fr.kingofsat.net/pack-orange.php ).
Dans le cas 2, un simple répartiteur 1 entrée 2 sorties est suffisant.

Concernant la liaison éthernet (prise jaune LB vers 2 décodeurs), il faut un switch (1 sortie LB vers X entrées décodeurs).
Le doubleur est utilisé pour remplacer 2 câbles par 1 seul (en liaison point à point).

Est-ce que ça fonctionnera ?
Avec les chaines en clair : Oui,
Avec les chaines cryptées, je n'en sais rien car, personnellement, je suis abonné à la TV par ADSL.

La liaison du SHD85 avec la LB semble destinée à mettre à jour la carte Viaccess. Dans le cas 2 ci-dessus, c'est peut-être la même carte qu'il faudrait utiliser.

Si tu procèdes à des essais, merci de nous faire profiter de ton expérience.
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar riton15 » 11 Sep 2010, 10:49

Bonjour et merci de ta réponse

Mon but est de me servir de ma LB comme boitier VDI (pas cher) pour ma futur maison.

Je serai donc dans le cas N°1. Je vais faire en premier un essai avec un répartiteur car comme tu dis il me semble que si par ex je regarde un progr en polarisation V sur un poste l'autre poste ne pourra afficher que les chaines qui sont aussi en polarisation V. (à confirmer en fonction du sat choisi : HB ou ASTRA)

Avant tout ça il faut soit : échanger ma LB avec une LB2 (2 sorties tv et pour 20€)
soit : acheter un switch (y a t il un type spécifique pour cette applique ? ftp/stp... 10/100/200 Mb/s....manageable???)

Sans cette 2ème alim tv impossible de démarrer le décodeur : elle sert aux MAJ, au guide et à la VOD !!

Des doubleurs sont apparemment utilisés sur des panneaux de brassage pour doubler les rj45. Si comme tu dis c'est fait pour remplacer deux cables en un ça doit aussi marcher ds l'autre sens non ? Qu'est ce qu'une liaison point à point ?

Merci pour toutes autres remarques ou aide
riton15
 
Messages: 4
Inscription: 10 Sep 2010, 02:15

Messagepar JJR44 » 11 Sep 2010, 17:18

Bonjour,
riton15 a écrit:Des doubleurs sont apparemment utilisés sur des panneaux de brassage pour doubler les rj45. Si comme tu dis c'est fait pour remplacer deux câbles en un ça doit aussi marcher ds l'autre sens non ? Qu'est ce qu'une liaison point à point ?

Un câble Ethernet comporte 4 paires de fils (8 fils).
Une liaison informatique, 10/100Base-T, nécessite 2 paires (broches 1, 2, 3 et 6)
Les 2 paires restantes, non utilisées en informatique, peuvent servir à la téléphonie (normalisation : broches 4 et 5 utilisable grâce au convertisseur RJ45-->RJ11).
Un doubleur "A" (aussi appelé "éclateur de paires"), en tête de câble, connecte, en plus de la connexion informatique normalisée sur sa prise "1", les broches 1, 2, 3 et 6 de sa prise RJ45 "2" aux fils 4, 5, 7 et 8 du câble créant ainsi une 2ème liaison informatique. Bien entendu, un second doubleur "B", à l'autre extrémité du câble, est nécessaire pour récupérer les fils 4, 5, 7 et 8 sur les broches 1, 2, 3 et 6 de la prise RJ45 "2", voir "schéma i" .
En résumé, cet adaptateur créé 2 liaisons informatiques dans le même câble physique :
- A1 -----> B1 ( ex : port rouge LB ------> Carte réseau PC pour Internet) (1ère liaison point à point) et
- A2 -----> B2 ( ex : port jaune LB ------> Décodeur) (2ème liaison point à point).

Un switch (non administrable 10/100Mbps : environ 15/20€), par contre, connecte une source à plusieurs terminaux (ex : port rouge LB ------> Plusieurs PC's)

Christophe Porciello dans son "Tutorial pour regarder le bouquet TV Orange sur son PC ou Mac avec VLC" montre différentes configurations plus ou moins complexes.
Celle-ci pourrait s'appliquer à ton cas, l'idéal serait de pouvoir véhiculer la TV par ADSL (pb d'éligibilité) en mode full routed : une seule liaison informatique pour Internet et la TV.

riton15 a écrit:Sans cette 2ème alim tv impossible de démarrer le décodeur : elle sert aux MAJ, au guide et à la VOD !!

Désolé (non abonné à la TV d'orange par Satellite), je n'ai pas compris ce que tu entendais par "2ème alim tv"
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar riton15 » 24 Sep 2010, 22:15

Pour ceux que ça interesse :

Je me suis lancé et je confirme que pouvoir regardé la tv ADSL SATELITTE ORANGE sur deux TV c'est possible sachant que cette option n'est pas encore dispo chez orange.

Pour cela rien de bien compliqué au final : 2 déc shd 85 avec deux cartes et mis à jour, un switch 10/100 à 13 €, du cable cat 5 tout simple, un répartiteur 2400Mhz tout simple 4€, et le tour est joué. ET F... ORANGE !

Pour les septiques : je regarde n'importe quelle chaine en même tps sur les deux tv et même la VOD. !!!!!!

Quand je pense qu'on me disait qu'il fallait une tête quattro ou twin et un multiswitch à 200 € et autre ça me fait bien rire.

Merci à JJR44 pour ton aide.
riton15
 
Messages: 4
Inscription: 10 Sep 2010, 02:15

Messagepar JJR44 » 24 Sep 2010, 23:34

Bonsoir riton15,

Heureux d'avoir pu t'aider.

Pour compléter ton retour d'expérience pourrais-tu nous indiquer :
- Ton modèle de Livebox (toujours ta LB1 ou échangée contre une LB2 ?),
- Si LB2 : Sa configuration (manuelle ou automatique) voir ici
- Si LB2 décris-nous toutes tes connexions (LB port rouge - LB port jaune - LB port vert - LB port blanc - Switch - shd 85 N°1 - shd 85 N°2 - PC's)
- Si LB1, je suppose que le switch permet à chaque shd 85 de partager le port jaune de la LB.
- Ta parabole est orientée sur quel satellite ? Astra (19,2°E) - Hot Bird (13°E) ou Atlantic Bird 3 ( 5°O)

Bonne TV.

Cordialement
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar riton15 » 26 Sep 2010, 12:50

salut

j'ai gardé la LB1, pour le switch c'est exactement ça, et je suis sur astra.

En espérant que ça servent à d'autre.
riton15
 
Messages: 4
Inscription: 10 Sep 2010, 02:15


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron