Branchement complexe

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Branchement complexe

Messagepar phv78 » 17 Aoû 2010, 15:35

Bonjour,
Je ne m'en sors pas dans mes branchements.
Tout d'abord, le matériel :
- TV LCD (LED) Philips toute neuve
- Décodeur UHD86 Orange avec option HD activée
- Livebox 2 toute neuve
- Live Plugs non HD
- pas de cordon HDMI
- vieux combi lecteur DVD / magnétoscope qui sert aussi à écouter des CD
Branchement actuel :
- TV reliée à la prise murale d'antenne et au décodeur via péritel
- magnéto relié au décodeur via péritel
- décodeur relié à l'ampli de la chaîne
Le, disons, cahier des charges.
Comme ma TV HD me fournit de très belles images en étant branchée directement sur l'antenne murale et que, pour l'instant, la TV d'orange ne diffuse pas plus de chaînes HD, je n'ai pas envie d'investir dans des liveplugs HD (79 €) et un cordon HDMI (20 €) et je n'utilise mon décodeur Orange que pour les chaînes comprises dans le forfait (et le bouquet).
J'aimerais donc pouvoir :
- regarder la TV hors décodeur (ça marche mais le son ne sort pas sur les enceintes de la chaîne)
- regarder la TV via le décodeur (ça marche et le son sort sur les enceintes)
- regarder un DVD ou une casette ou écouter un CD (ça marche et le son sort sur les enceintes)
- enregistrer une chaîne via la TV ou le décodeur (ça marche pô) au besoin, si c'est inévitable, en regardant la chaîne que j'enregistre.

Pour résumer, je n'arrive pas à enregistrer (je sais que le magnéto n'enregistre que l'analogique) et je n'arrive pas à faire sortir le son de la TV (hors décodeur) sur les enceintes.

Quels branchements dois-je faire ? Dois-je impérativement relier les appareils par des câbles d'antenne comme c'est indiqué dans tous les manuels ?

Ouh la la... j'en ai mis une tartine. J'espère que c'est clair.

Merci d'avance.
phv78
 
Messages: 2
Inscription: 17 Aoû 2010, 14:06

Messagepar Tof » 17 Aoû 2010, 18:14

Tout d'abord si vous avez l'option HD (voir conditions ici ****://********/inventel/tv.htm#eligibilite, vous devez avoir le logo "HD" dans le bandeau i sur TF1 par exemple) vous avez bien plus de chaines HD (incluses dans le bouquet de base) que sur la TNT (12 contre 4 pour la TNT). Vous avez donc intérêt à relier votre décodeur en HDMI. Avec des Liveplugs SD cela peut passer dans de bonnes conditions, sinon il faudra investir dans des Liveplugs HD (il y a régulièrement des promos)
Pour l'antenne je vous conseille de la brancher sur le décodeur avec un retour antenne sur la TV, de cette manière vous avez la TNT sur les 2.
Pour le son de votre TV sur votre ampli, difficile de vous aider, il faut brancher une sortie audio de la TV sur l'ampli.
Enfin pour enregistrer l'image du décodeur, il suffit de brancher le magnétoscope en péritel sur la prise "AUX" de l'UHD86. Attention certains contenus sont protégés, donc non enregistrables. A noter qu'en péritel on est en analogique, donc enregistrements en SD.
Pour enregistrer sur votre TV, il faudra brancher une seconde péritel du magnétoscope (s'il en a une) sur la TV.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar phv78 » 17 Aoû 2010, 19:56

Comme je reçois très bien la TNT HD avec ma TV, je l'ai branchée directement pour éviter les moments désagréables où l'image se fige (pixellise) avec la TV par ADSL, surtout sans Liveplugs HD. Mais si, décodeur éteint, ma TV peut capter dans les mêmes conditions à travers le décodeur, pas de problème, je ferai le branchement d'antenne que vous préconisez.
Pour l'enregistrement sur le décodeur, le magnéto est déjà branché en péritel au décodeur. Et ça ne fonctionne pas...
J'essaierai de relier la prise AV2 du magnéto à l'EXT2 de la TV.
Et peut-être qu'à terme je remplacerai la péritel décodeur-TV par un cordon HDMI. En espérant pouvoir échapper aux Liveplugs HD (10 Euros de réduc en promo). Orange pourrait faire un effort pour échanger les SD...
Merci beaucoup.
phv78
 
Messages: 2
Inscription: 17 Aoû 2010, 14:06


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron