tv sur pc avec livebox 2

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

tv sur pc avec livebox 2

Messagepar ricou » 10 Aoû 2010, 00:51

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir ce problème.

Il semblerait donc que l'on ne puisse plus regarder la tv sur le pc avec une livebox en full routed.

Si je coche l'option multi-décodeur, je reçois parfaitement la tv sur sur les 2 pc branchés sur les ports jaune et verts seulement, mais pas l'internet (normal).
Par contre, si je laisse vlc ouvert et que je décoche l'option multi-décodeur, je continue de recevoir la tv sur la chaine active, je recois meme cette chaine sur les 4 ports de la livebox, mais dès que je veux changer de chaine je ne reçois plus rien.
Et il devient impossible de recevoir la tv sur aucun port de la livebox quand l'option multi-décodeur est décochée.

Pourtant, dans la page d'accueil de le livebox, c'est bien marqué internet et tv sur tous les ports.


Je voulais donc savoir si quelqu'un arrive toujours à recevoir la tv sur son pc avec une livebox en full routed ?
ricou
 
Messages: 6
Inscription: 24 Avr 2008, 01:00

Messagepar JJR44 » 10 Aoû 2010, 10:05

Bonjour Ricou,

Si tu paramètres ta LB2 comme indiqué ici --> ****://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm#connectique_s4, tu recevras la TV et Internet sans problème sur ton PC (fonctionnement garanti).

Si ça ne fonctionne pas correctement, essaies ceci :
1) fais un "reset usine"
2) passes en mode "multi-décodeurs" pour inhiber le mode "full-routed"
3) repasses en mode normal (option multi-décodeurs décochée) pour revenir en mode "full-routed".
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar ricou » 10 Aoû 2010, 11:32

J'ai malheureusement déjà fait ces 3 choses là avant demander. ;)

Utilises-tu la tv sur ton pc avec une livebox en full-routed en ce moment ?

Et si oui, as-tu configuré ton décodeur avant ou as-tu un décodeur branché en même temps ?
ricou
 
Messages: 6
Inscription: 24 Avr 2008, 01:00

Messagepar JJR44 » 10 Aoû 2010, 14:30

ricou a écrit:Utilises-tu la tv sur ton pc avec une livebox en full-routed en ce moment ? OUI

Et si oui, as-tu configuré ton décodeur avant ? Après un reset usine du décodeur, les codes TV doivent à nouveau être entrés sur le décodeur pour pouvoir bénéficier de la TV sur le PC

Essaies d'effectuer un reset (configuration usine) de la liveBox et du décodeur. (Pour réinitailiser un décodeur il faut accéder au menu hotline en appuyant successivement sur les 3 touches suivantes de la télécommande "Menu" puis "jaune" et "bleu". Une fois dans le menu, il faut effacer les cookies.)

Redémarrer toujours en premier la Livebox puis, seulement lorsque celle-ci est opérationnelle, le décodeur.

Attention, un reset nécessite de rentrer à nouveau les codes (internet sur la livebox et TV sur le décodeur)
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar ricou » 13 Aoû 2010, 01:51

Le problème viendrait donc apparement que je n'ai jamais branché le décodeur.
Le souci c'est que n'ayant pas de télé, je vais avoir du mal à le configurer.

J'ai pourtant utilisé pendant plusieurs années un modem speedtouch sans avoir jamais utilisé de décodeur, et en mode multi-décodeur ça fonctionne.
Est-ce que la livebox en full-routed nécessite d'avoir un décodeur toujours branché pour que le service tv soit fonctionnel dans la livebox ?
ricou
 
Messages: 6
Inscription: 24 Avr 2008, 01:00

Messagepar ricou » 25 Aoû 2010, 21:16

Donc je confirme, oui, pour que le mode full-routed de la livebox fonctionne, il faut un décodeur de brancher sur la livebox impérativement.
Pas besoin de le configurer ni d'insérer la carte tv, il faut juste le relier à la livebox, l'allumer et attendre quelques minutes qu'il démarre.
Si vlc est lancé il récupérera le flux tv directement.

Si on débranche le décodeur, la télé fonctionne pendant environ une heure avant de se couper, il faut alors rebrancher le décodeur.

Merci de l'aide.
ricou
 
Messages: 6
Inscription: 24 Avr 2008, 01:00


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron