Probleme detection serveur UPnP Freenas avec l'UHD86

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Probleme detection serveur UPnP Freenas avec l'UHD86

Messagepar romaincrapule » 04 Aoû 2010, 13:46

L'option multimedia, "detection de serveur upnp" fonctionne mal.
J'ai un serveur Freenas (avec l'option UpnP activée) branché sur un switch, lui même branché à la livebox2. Le decodeur tv uhd86 est aussi branché sur le switch.
Quand je vais dans l'option serveur multimedia, je vois bien celui de la lb2, ainsi qu'un serveur UpnP installé sur un de mes PC (lui même connecté au switch), mais pas de trace de mon seveur Upnp freenas. Il est pourtant possible de choisir la norme UPnP. J'ai essayé toute les possibilité (dont DLNA), mais rien y fais le decodeur ne le trouve pas!!
Alors j'ai essayé avec un autre boitier multimedia, et là il voit bien mon serveur UPnP Freenas en mode DLNA.
Donc le serveur marche bien.

Peut on modifier des parametres sur le decodeur TV pour arranger cela????

Quelqu'un a t'il eu se probleme?

Merci d'avance.
romaincrapule
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mar 2009, 17:42

Messagepar Tof » 04 Aoû 2010, 23:32

FreeNAS embarque apparemment un media server FUPPES.
Cela vaudrait le coup d'essayer la version PC sur la machine qui possède déjà un media server fonctionnel, histoire de voir si FUPPES est reconnu par l'UHD86 :
****://fuppes.ulrich-voelkel.de/download/

En tout cas il n'y a rien à faire côté UHD86. Le media server de Windows Media Player 11 et 12 ainsi que TwonkyMedia Server (Serveur Média Orange) fonctionnent avec l'UHD86. Donc il y a de fortes chances que le problème vienne de FUPPES (peut être quelque chose à configurer dans le fichier fuppes.cfg ?).
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar romaincrapule » 26 Oct 2010, 12:58

J'ai pas remis le nez dedans depuis quelques mois, mais ces derniers jours j'ai refais des essais.
Je me suis créé une GeeBox virtuel sur un de mes pc, et elle détecte bien le serveur Freenas en mode DLNA.
Que peux-t'il se passer pour que le décodeur ne le voit pas?

Faut-il mettre un nom de domaine pour le décodeur? Les pcs et le serveur sont sur le même nom de domaine pour info.

Merci d'avance si quelqu'un a une solution

Salut
romaincrapule
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mar 2009, 17:42

Messagepar Tof » 26 Oct 2010, 18:42

Vous avez testé cette manip :
Tof a écrit:FreeNAS embarque apparemment un media server FUPPES.
Cela vaudrait le coup d'essayer la version PC sur la machine qui possède déjà un media server fonctionnel, histoire de voir si FUPPES est reconnu par l'UHD86 :
****://fuppes.ulrich-voelkel.de/download/
?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

UHD 86 + LB2 + freenas

Messagepar _Pascal_LB » 03 Nov 2010, 22:48

J'ai les mêmes soucis que vous.

Après plusieurs heures j'ai réussi à faire fonctionner MediaTomb en lieu et place de fuppes, mais pour le moment pas plus de résultats, l'UHD ne le détecte pas.

Quelqu'un sait-il comment fonctionne le client de l'UHD ?
- durée de maintient du cache des serveurs ? (il ne semble pas systématiquement rechercher sur le réseau, de fait même si l'on change des paramètres l'effet n'est pas forcement immédiat)
- ce qu'il attends des serveurs upnp ?

J'ai aussi des doutes sur la capacité du client DNLA de l'UHD à bien toujours traiter les messages d'annonces diffusés en broadcast par les serveurs upnp autres que celui de la LB2.
_Pascal_LB
 
Messages: 1
Inscription: 03 Nov 2010, 22:35


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron