TV Orange avec 2 cartes réseaux impossible

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

TV Orange avec 2 cartes réseaux impossible

Messagepar Fixoo » 16 Juin 2010, 00:49

Bonsoir,

Après avoir suivi les différents tutos présents sur le site et le forum, je n'arrive toujours pas à avoir accès à la TV Orange sur mon PC.
A la base j'ai internet en ethernet sur mon PC. J'ai installé une 2ème carte réseau pour pouvoir regarder la TV sur mon ordi. Cependant, cela ne fonctionne pas.
J'ai bien téléchargé le dernier bouquet à ouvrir dans VLC (version 1.0.5) mais rien ne s'affiche.
J'ai testé en changeant l'ordre des cables (inversion jaune/rouge) même problème.
J'ai testé en laissant un seul cable (une fois le jaune, une fois le rouge, et ce à chaque fois en changeant de carte réseau, donc 4 manip) > idem
J'ai testé en appliquant des IP fixes comme indiqué dans un post précédent... nada

Le tout en ayant biensur désactivé Kerio (firewall) et Avast (antivirus)
Je suis sur Windows XP sp3, Livebox Inventel.

Merci d'avance !
Fixoo
 
Messages: 5
Inscription: 16 Juin 2010, 00:41

Messagepar JJR44 » 16 Juin 2010, 15:53

Bonjour Fixoo,

Ça fonctionne avec le décodeur et une TV ?
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar Fixoo » 16 Juin 2010, 19:16

Bonjour,

Oui, avant que mon décodeur ne tombe en rade ca fonctionnait ^^
Je dois aller le changer samedi, mais j'ai réorganisé mon appart et la TV est maintenant à distance de la Livebox.
Est-ce possible que ce soit la liaison TV de la Livebox qui déconne et non le décodeur ?

Merci !
Fixoo
 
Messages: 5
Inscription: 16 Juin 2010, 00:41

Messagepar JJR44 » 16 Juin 2010, 20:54

Bonsoir,

En cas de problème, essayer :
- un reboot (marche/arrêt) de la liveBox puis du décodeur, et si cela ne règle pas le problème,
- un reset (configuration usine) de la liveBox et du décodeur. (****://forum.porciello.com/phpBB3/viewtopic.php?p=2333#2333)

Redémarrer toujours en premier la Livebox puis, seulement lorsque celle-ci est opérationnelle, le décodeur.

Attention, un reset nécessite de rentrer à nouveau les codes (internet sur la livebox et TV sur le décodeur)
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar Fixoo » 17 Juin 2010, 01:03

Reset effectué sur les 2. En effet le décodeur avait besoin d'un reset ! Il fonctionne de nouveau sur la TV.
Bref, j'ai tout débranché (TV et décodeur) puis j'ai reconfiguré ma Livebox sur mon PC (en connection ethernet : cable sur le port rouge). Tout se passe bien, j'ai de nouveau le net.

J'essaie maintenant de ne connecter que le second cable (de ma seconde carte réseau) sur le port jaune.
Résultat : dans mes connexions réseau, j'ai une passerelle Internet qui se créée, j'ai donc toujours accès à internet (en étant uniquement branché sur le port jaune !) mais pas de TV sur VLC :cry:
Quand je laisse l'adresse de ma carte réseau cable jaune en IP auto j'ai la passerelle, si je mets une IP (192.168.0.10 / 255.255.255.0) là je n'ai plus le net (la passerelle disparait) mais toujours pas de TV par VLC.

Merci !
Fixoo
 
Messages: 5
Inscription: 16 Juin 2010, 00:41

Messagepar JJR44 » 17 Juin 2010, 13:59

Bonjour,

Fixoo a écrit:Le tout en ayant bien sur désactivé Kerio (firewall) et Avast (antivirus)
Je suis sur Windows XP sp3, Livebox Inventel.


Fixoo a écrit:Quand je laisse l'adresse de ma carte réseau cable jaune en IP auto j'ai la passerelle, si je mets une IP (192.168.0.10 / 255.255.255.0) là je n'ai plus le net (la passerelle disparait) mais toujours pas de TV par VLC.

Normal : pour avoir Internet il faut être dans le même réseau que la Livebox (192.168.1.1).

Quelques pistes de recherche :

Conflit avec un autre logiciel :
****://forum.porciello.com/phpBB3/viewtopic.php?t=661

Problème de Métrique sur la carte connectée au port jaune de la Livebox :
****://forum.porciello.com/phpBB3/viewtopic.php?t=601
****://forum.porciello.com/phpBB3/viewtopic.php?p=2407#2407
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar Fixoo » 18 Juin 2010, 01:43

Rien, nada, que dalle .... :cry:

Config testée uniquement avec le cable branché sur le port jaune.

J'ai désinstallé Azureus (l'ancien VUZE) sans résultat.
Un bon coup de CCleaner pour être sûr. Redémarrage PC.
Adresse IP auto (j'ai le net), adresse IP fixe (je n'ai plus internet), métrique à 1 ou 9999, tout ca également sans résultat

Je désespère :?
Fixoo
 
Messages: 5
Inscription: 16 Juin 2010, 00:41

Messagepar JJR44 » 18 Juin 2010, 18:51

Bonjour Fixoo,

Encore une manip :
1 -sur la carte 1 (celle d'origine)
a) paramètres une IP fixe : 192.168.0.1 et un masque de sous-réseau : 255.255.255.0 sans adresse de passerelle.
b) branches, sur cette carte, le câble jaune relié au port jaune de la livebox.
2 -sur la carte 2 (celle qui a été ajoutée)
c) paramètres une IP fixe : 192.168.1.51, un masque de sous-réseau : 255.255.255.0, l' adresse de la passerelle : 192.168.1.1 et le serveur DNS 192.168.1.1.
d) branches, sur cette carte, le câble rouge relié au port rouge de la livebox.
e) rebootes le PC.

Est-ce que Internet fonctionne ?
Et VLC ?

Afin de vérifier le paramétrage des cartes, communiques-nous le résultat de la commande "route print"
Procèdes comme suit :
Dans la fenêtre "Exécuter", tapes la commande cmd
Dans la fenêtre DOS tapes la commande route print > route.txt
Sous Windows, ouvre avec le bloc-notes, le fichier "route.txt" enregistré dans le chemin affiché dans la fenêtre DOS (c:\documents and settings\XXXXX).
Ce sont les informations contenues dans ce fichier qui nous intéressent.

@+
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar Fixoo » 18 Juin 2010, 19:52

Parfait !

Avant tout, dans les options de ma livebox, la TV par ADSL était activée, mais dans les paramètres elle était en config auto (différent de celle présentée dans le tuto de tof). J'ai donc modifié en manuel et laissé en activé.
Après plusieurs tests cet aprem j'ai réussi à avoir la TV (en ne branchant que le cable sur le port jaune).
Maintenant grace à ton aide j'ai la TV + le net ! Merci beaucoup.
Il me reste une dernière chose à regler, c'est mon firewall, il bloque la TV. J'ai vu qu'on devait faire une autorisation spéciale pour VLC, je vais maintenant me pencher là dessus, ca doit pas être bien compliqué.

Encore merci pour ton aide précieuse !

Edit : Tout est impec, sauf la réception des chaines HD impossible. Pour Kerio, il faut autoriser le Internet Group Management Protocol dans l'onglet Sécurité du réseau/Prédéfinis. Si ca peut aider ! Bye
Fixoo
 
Messages: 5
Inscription: 16 Juin 2010, 00:41


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron