MediaLib

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

MediaLib

Messagepar nikomedia » 15 Juin 2010, 20:30

Bonjour.

Cela fait un petit moment que je regarde la TV d'Orange en utilisant les superbes playlists que vous mettez à disposition. En plus de regarder la TV, de nombreuses stations de radio sont également dispo en streaming..

Bref, a force de jongler avec des URLs, je me suis crée un petit utilitaire (nommé MediaLib) qui permet de tout gérer dans une même interface graphique. Avec lui, il est possible de lancer n'importe quelle chaine de TV (Orange + webTV), Radio, de gérer ses favoris, de réaliser du classement, etc...

A ce jour, la base de donnée incluses contient près de 20 chaines de TV et 70 de radio (toute la playlist porciello n'est pas incluses, j'y travaille ... ). Mais tout est 100% personnalisable, il n'y a qu'à les ajouter (avec une petite image pour faire plus beau).

Pour le moment aucun fichier d'aide n'est dispo, mais j'ai tout fait pour que son utilisation soit le plus intuitive possible.

Cet outil est et restera gratuit. Je me permet de mettre un lien de téléchargement dans la suite si vous voulez tester. Ceci est la première version fonctionnelle. Si vous avez des remarques, je suis preneur..

Bien-sur, l'installation préalable de VLC est nécessaire..

--> ****://nikomedia.pagesperso-orange.fr/M ... _Setup.exe
nikomedia
 
Messages: 3
Inscription: 15 Juin 2010, 16:18

Re: MediaLib

Messagepar JJR44 » 16 Juin 2010, 21:47

Bonsoir
nikomedia a écrit: Si vous avez des remarques, je suis preneur..

Bien-sur, l'installation préalable de VLC est nécessaire..


Beau et bon produit mais ne lance VLC que si VLC a été installé préalablement .... au bon endroit. La saisie complète du chemin de VLC, par l'utilisateur, dans un fichier .ini, par exemple, serait un plus.
Dans mon exemple (dual boot BCD) en démarrant Seven, le disque système s'appelle F: et VLC était installé dans \Program Files\VLC.

Parmi les + de l'interface : la playlist radio

Bravo.
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar nikomedia » 16 Juin 2010, 22:48

Bonsoir JJR44, et merci pour ce retour.

En fait, il est déjà possible de configurer MediaLib si l'installation de VLC n'est pas "au bon endroit". Dans le répertoire racine de MediaLib, un petit fichier nommé MediaLibVLC.lst peut être édité (avec bloc-notes par exemple) afin d'indiquer ou se situe le fichier vlc.exe dans votre installation.

Cette 'astuce' doit permettre de s'adapter à toutes les configs.

Peux-tu me confirmer que MediaLib fonctionne sous Seven ??
nikomedia
 
Messages: 3
Inscription: 15 Juin 2010, 16:18

Messagepar JJR44 » 17 Juin 2010, 10:54

Bonjour,

Fonctionnement parfaitement sous Windows 7 Edition Familiale Premium (32 bits).

Concernant la modification du fichier MediaLibVLC.lst : ça fonctionne si on ne met pas de Retour-Chariot à la fin de la ligne.
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron