Bonjour tout le monde,
Grâce aux explications du site, je profitais de la tv sur mon pc depuis quelques mois , et depuis la mise à jour (automatique) de ma LiveBox, patatra ! Plus moyen de capter quoi que ce soit...
Mon réseau est extrêmement simple : 1 LiveBox et 1 PC, connexion ethernet entre les deux (sur le port rouge).
Ma LiveBox :
1.1 Nom de routeur : Livebox-206e
1.2 Version logicielle : FAST3XXX_68141C
...
1.6 Port Ethernet rouge : Internet, TV
1.7 Port Ethernet jaune : Internet, TV
1.8 Port Ethernet vert : Internet, TV
1.9 Port Ethernet blanc : FTTH
Comme je suis fibré, je suis d'OFFICE en mode "full routed" depuis la dernière mise à jour (je l'ai appris dans le tuto). Pour être sûr qu'il n'y ait pas de lézard, j'ai fait un "reset usine" de la LiveBox et depuis je n'ai fait que deux changements : désactivation du WiFi et désactivation du DHCP. La connexion internet et la téléphonie fonctionnent très bien.
Mon pc est sous Linux - Ubuntu (ce qui ne posait pas de problème jusqu'à présent). J'ai la version 1.0.2 de VLC et la version 2.4 de la playlist.
Les symptômes : il ne se passe RIEN lorsque je lance une chaîne de la playlist. Même pas une fenêtre noire ou un message d'erreur... Rien non plus si j'essaye d'ouvrir le flux manuellement (Media / Ouvrir un flux réseau).
Le seul point qui diverge par rapport au tuto c'est que je n'ai jamais connecté de décodeur à la LiveBox : je n'ai pas de TV, donc je n'ai pas demandé le décodeur. Mais jusqu'à présent ça n'empêchait rien (je mettais internet sur le port rouge, la TV sur le port jaune, et je n'avais qu'à déplacer mon cable ethernet d'un port à l'autre pour passer d'un mode à l'autre, sans rien changer sur le pc...)
Est-ce que quelqu'un a une piste à me suggérer ? Et/ou est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ça fonctionne chez lui dans les mêmes conditions ?
Merci d'avance !