Plus de TV via VLC depuis passage en full routed [RESOLU]

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Plus de TV via VLC depuis passage en full routed [RESOLU]

Messagepar abonne_ici » 31 Mai 2010, 18:16

Bonjour tout le monde,

Grâce aux explications du site, je profitais de la tv sur mon pc depuis quelques mois :D , et depuis la mise à jour (automatique) de ma LiveBox, patatra ! Plus moyen de capter quoi que ce soit... :cry:

Mon réseau est extrêmement simple : 1 LiveBox et 1 PC, connexion ethernet entre les deux (sur le port rouge).

Ma LiveBox :

1.1 Nom de routeur : Livebox-206e
1.2 Version logicielle : FAST3XXX_68141C
...
1.6 Port Ethernet rouge : Internet, TV
1.7 Port Ethernet jaune : Internet, TV
1.8 Port Ethernet vert : Internet, TV
1.9 Port Ethernet blanc : FTTH

Comme je suis fibré, je suis d'OFFICE en mode "full routed" depuis la dernière mise à jour (je l'ai appris dans le tuto). Pour être sûr qu'il n'y ait pas de lézard, j'ai fait un "reset usine" de la LiveBox et depuis je n'ai fait que deux changements : désactivation du WiFi et désactivation du DHCP. La connexion internet et la téléphonie fonctionnent très bien.

Mon pc est sous Linux - Ubuntu (ce qui ne posait pas de problème jusqu'à présent). J'ai la version 1.0.2 de VLC et la version 2.4 de la playlist.

Les symptômes : il ne se passe RIEN lorsque je lance une chaîne de la playlist. Même pas une fenêtre noire ou un message d'erreur... Rien non plus si j'essaye d'ouvrir le flux manuellement (Media / Ouvrir un flux réseau).

Le seul point qui diverge par rapport au tuto c'est que je n'ai jamais connecté de décodeur à la LiveBox : je n'ai pas de TV, donc je n'ai pas demandé le décodeur. Mais jusqu'à présent ça n'empêchait rien (je mettais internet sur le port rouge, la TV sur le port jaune, et je n'avais qu'à déplacer mon cable ethernet d'un port à l'autre pour passer d'un mode à l'autre, sans rien changer sur le pc...)

Est-ce que quelqu'un a une piste à me suggérer ? Et/ou est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ça fonctionne chez lui dans les mêmes conditions ?

Merci d'avance ! :wink:
Dernière édition par abonne_ici le 17 Oct 2010, 16:32, édité 1 fois.
abonne_ici
 
Messages: 2
Inscription: 31 Mai 2010, 17:30

Résolution du problème

Messagepar abonne_ici » 17 Oct 2010, 16:32

Hello,

Problème résolu !

Le problème était bien l'absence de décodeur relié à la LiveBox. J'avais volontairement gardé cette piste de côté car ça marchait très bien avant le passage en Full Routed.

Apparemment on ne peut plus y couper maintenant. 49 € chez Orange, retrouver la carte VIA Acess qui n'avait jamais servi, et c'est reparti. :D

Dans le fond c'est quand même dommage, j'ai maintenant un énorme décodeur alimenté en permanence qui ne sert presque à rien puisque je regarde toujours la TV sur le PC via VLC...

J'espère que l'info pourra vous servir !
abonne_ici
 
Messages: 2
Inscription: 31 Mai 2010, 17:30

Messagepar Tof » 17 Oct 2010, 20:23

Une fois la manip faite avec le décodeur, je pense qu'il n'est pas nécessaire qu'il reste connecté.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar JJR44 » 18 Oct 2010, 11:45

Bonjour,

Une fois activée, le décodeur n'est pas nécessaire pour visualiser la TV d'Orange sur PC, mais il devra obligatoirement être réutilisé au moins une fois dans le cas d'une ré-initialisation (reset usine) d'une Livebox configurée en mode full routed.

Manip testée ce jour avec LB2 et UHD 86 :
- Décodeur déconnecté, TV sur PC depuis Livebox en mode full routed : Fonctionnement OK
- Reset usine de la Livebox.
- Renseignement des Identifiants pour connexion Internet.
- Au redémarrage, tous les ports de la Livebox sont configurés "Internet"
- Après application de l'option multi-décodeur cochée : 2 ports "Internet" 2 ports "TV".
- Après application de l'option multi-décodeur décochée : 4 ports "Internet, TV".
- TV sur PC depuis Livebox en mode full routed : Ne fonctionne plus
- Reconnexion du Décodeur et changement de chaine : Fonctionnement correct de la TV sur PC.
- Pour un fonctionnement correct du Décodeur, il a fallu le redémarrer (marche/arrêt électrique)
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Gros probs... :(

Messagepar angegabriel2k3 » 23 Oct 2010, 19:38

Salut ^^

Moi, j'ai de gros probs !! On me dit que ma ligne est impec,
sauf que c'est pas le cas du tout...

Ma Livebox 1.1 (Sagem) après 4 années de bons et loyaux services
s'est mise à délirer mais bien comme il faut !!! :(

Donc je l'ai rapporté au SAV, et j'ai eu la v2.0 !

Et la, plus de TV par VLC !!! Bref, j'ai reconnecté mon IHD91
(une belle merde soit dit au passage...) j'ai le message P603
qui clignote... puis quelques 25 min plus tard : OH !!! Il démarre... ^^

Bref, une fois allumé, je regarde la TV... sur le décodeur,
je lance VLC qui lui aussi m'affiche la TV mais une autre chaine !! ^^

Donc ensuite, je vire le décodeur, je relance VLC ça passe toujours,
je reboot, VLC de nouveau et plus rien, donc je reconnecte le décodeur
et la VLC m'affiche de nouveau mes chaines !! ^^

Au final, je le laisse connecté mais éteint et tout va bien !! ^^
De toute façon il ne chauffe pas puisque pas en marche...

Par contre, ma ligne je sais pas ce que ORANGE traffique mais c'est de pire
en pire !!!! J'avais du 18 MO (environ) et maintenant pas moyen de dépasser les 12.2 MO !!! :(

De plus, j'ai le droit à d'innombrables déconnexions ce qui est ultra chiant !
J'ai eu un technicien au téléphone, ils vont donc voir cela durant toute une semaine
pour régler ce problème de débit...

Surement encore un prob avec le DSLAM, et/ou une histoire de mauvais palier non ?

Voici quelques infos sur ma ligne :

Longueur de ligne : 483 mètres
Affaiblissement théorique : 7.245 dB


Voilà,

@++ la compagnie ^^


P.S.: de mieux en mieux, plus ça vient, plus j'ai de déconnexions
et plus le débit baisse !! :( Je suis passé à 10200... GENIAL !
A quand le retour au 512 ? Pffff...
angegabriel2k3
 
Messages: 14
Inscription: 08 Fév 2010, 01:28

Messagepar Albator » 24 Oct 2010, 20:21

Bonsoir,

Pour ton décodeur TV tu aurais peut-être intérêt à passer au UHD 86 : c'est sans supplément avec un ré-engagement de 12 mois. Je l'ai fait lorsque je suis passé en offre Net. Je suis content de l'échange : bien mieux ce nouveau décodeur TV :D.

Tu peux découvrir un très bon document sur ce site sur le UHD 86.

J'espère que tu recevras une réponse à ton PB... Ma LiveBox, une 1.1, a aussi environ 4 années de service. :?

Al :mrgreen:
Albator
 
Messages: 21
Inscription: 10 Sep 2010, 22:36

Messagepar angegabriel2k3 » 24 Oct 2010, 22:31

Merci à toi pour ces renseignements... ^^

Et oui, j'espère que ORANGE fera vite pour régler la stabilité
et la vitesse de ma ligne !

Ce que je comprends pas c'est pourquoi c'est parti en live comme ça
alors que tout était IMPEC ! J'ai rarement des problèmes en fait,
je me dis tout de même chanceux... mais la, c'est ultra chiant !! :(

Par contre, j'ai lu l'article, et il me donne pas non plus envie de le posséder ce nouveau décodeur...

++
angegabriel2k3
 
Messages: 14
Inscription: 08 Fév 2010, 01:28


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron