Décodeur tv et débit

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Décodeur tv et débit

Messagepar Cyb » 28 Mai 2010, 23:33

Bonsoir,

J'ai des petites questions assez particulières.

J'ai reçu un décodeur uhd 86 en souscrivant à une offre net, mais je ne suis pas vraiment intéressé puisque je n'ai pas de téléviseur.

Question :

-Si je branche le décodeur avec uniquement le câble jaune, est-ce que mon débit de connexion va augmenter ?

Soit : livebox avec fil rouge sur carte réseau pour avoir internet
décodeur juste avec le fil jaune relié à la livebox

Le problème : je suppose qu'il faut que j'active ma carte, mais je n'ai pas de tv. Je n'ai pas essayé mais est ce que c'est possible de l'activer rien qu'avec l'écran de l'ordi ?

-Si toutes les réponses sont hélas négatives, est ce que c'est en agence que je dois ramener mon décodeur pour récupérer la caution ?

En vous remerciant !
Cyb
 
Messages: 1
Inscription: 28 Mai 2010, 23:18

Messagepar sroux » 11 Sep 2010, 16:50

-Si je branche le décodeur avec uniquement le câble jaune, est-ce que mon débit de connexion va augmenter ?

non, ca serait plutot le contraire ! la TV doit prendre de la bande passante...

Oui le mieux est de retourner le décodeur chez Orange et choisir un forfait sans TV, récupere le dépot de garantie,...
sroux
 
Messages: 4
Inscription: 11 Sep 2010, 15:29
Localisation: Rhône (69)

Re: Décodeur tv et débit

Messagepar JJR44 » 11 Sep 2010, 17:32

Bonjour
Cyb a écrit:Le problème : je suppose qu'il faut que j'active ma carte, mais je n'ai pas de tv. Je n'ai pas essayé mais est ce que c'est possible de l'activer rien qu'avec l'écran de l'ordi ?

En complément de la réponse de "sroux" vas voir la réponse de "Tof" ici --> ****://forum.porciello.com/phpBB3/viewtopic.php?p=2518#2518.
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Bande passante TV sur ADSL

Messagepar sroux » 11 Sep 2010, 18:03

J'ai lu quelquepart que la TV "consommait" jusqu'a env. 4Mbits de bande passante, ce qui me semble beaucoup (à vérifier) mais surement non négligeable !
Reste a savoir si :
- De la Qos est elle mise en place pour la TV sur ADSL par la livebox (LB) ou par Orange au niveau de l'abonnement ?
- Cette Qos est elle au niveau IP (ou ATM) ?
- la dévalidation de la TV sur ADSL sur la LB restitue t elle cette bande passante pour surfer sur internet ?

J'ai fait le bench avec un test de débit (****://********/test-debit.php ) :
- avec "TV par ADSL" activée (et UHD86 en marche sur une chaine)
- avec "TV par ADSL" désactivée.

je n'ai pas rebooté la LB entre les validations et dévalidations

j'ai fait le test de débit 2 fois pour eviter l'effet de bord d'eventuels caches.

La conclusion est que l'activation ou non de la TV sur ADSL au niveau de la LB ne change pas grand chose (env. 0,15Mb/s, et encore l'échantillon est pas suffisant) en descendant et non significatif débit montant (ce qui est normal, je ne diffuse pas de TV :-) )

debit descendant :
4.43 et 4,21 Mb/s avec la TV activée
4,56 et 4,63 Mb/s sans la TV activée
ping :
62 et 69 avec la TV activée
66 et 71 sans la TV activée
débit montant :
432 et 421 avec la TV activée
435 et 410 sans la TV activée

source :
Votre FAI : Orange (BSLYO754 LYON Bloc1)
Débit descendant : 4441 kbps (555.1 Ko/s) - Débit montant : 426 kbps (53.3 Ko/s) - Ping : 70 ms
Testé sur ****://********/test-debit.php - samedi 11 septembre 2010 18:13:18 - Test n°9761029

Down : 555.1 - Up : 53.3
sroux
 
Messages: 4
Inscription: 11 Sep 2010, 15:29
Localisation: Rhône (69)

Re: Bande passante TV sur ADSL

Messagepar JJR44 » 12 Sep 2010, 22:03

Bonsoir Stéphane,
sroux a écrit:La conclusion est que l'activation ou non de la TV sur ADSL au niveau de la LB ne change pas grand chose (env. 0,15Mb/s, et encore l'échantillon est pas suffisant) en descendant et non significatif débit montant (ce qui est normal, je ne diffuse pas de TV :-) )


J'ai lu quelque part qu'après avoir éteint le décodeur, il faut patienter une quinzaine de minutes avant de récupérer le débit maximal Internet.

Il serait intéressant de refaire le test avec cette contrainte de temps, car on récupère bien toute la bande passante en éteignant le décodeur.

Pour information, j'ai effectué une capture des flux TV grâce à un analyseur de trafic réseau et j'ai relevé les chiffres suivants :
- Bouquet Orange en SD : débit moyen sur le port 8200 de 2 265 Kb/s et sur le port 8202 de 460 Kb/s soit 2 720 Kb/s.
- Bouquet CanalSat en SD : débit moyen sur le port 8208 de 3 900 Kb/s
- En HD, le débit moyen du flux IPTV, sur le port 8200, est de 8 250 Kb/s.
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar sroux » 13 Sep 2010, 00:21

Bonsoir "JJR44",
Bien interessant tout ça, merci !

Je suis pas sûr qu'il suffise de faire "power off" sur le décodeur, il doit falloir désactiver la "TV sur ADSL" aussi j'imagine.
La manip est tentante, car à 2300m du NRA je n'ai que 512Kb/5Mbs et des fois c'est pénible de pénaliser sa bande passante pour Secret Story :-)

J'ai aussi vu ta page web sur l'install de dvbviewer, c'est canon aussi, merci.

Pour le moment je n'ai qu'une LB Sagem premiere génération, donc 2 réseaux séparés et j'hésite à passer sur la LB2 car j'ai fait pas mal de modifs sur l'actuelle (DHCP, Routage, firewall, NAT,...).
Mon PC n'a pas de slot dispo pour une 2ieme carte réseau non plus, peut être une carte double port un de ces jours...
Comme ma maison est toutes cablée en Ethernet Cat 5, je vais me motiver quand même ;-)

A+
Stef
sroux
 
Messages: 4
Inscription: 11 Sep 2010, 15:29
Localisation: Rhône (69)


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron