Incompatibilité de l'UHD86 en HDMI avec TV Philips

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Messagepar Hamlet » 25 Jan 2011, 11:02

Bonjour à Tous,

Je me présente, je suis tout nouveau sur votre forum qui m'apporte pas mal de réponse à mes problèmes, dont le fameux problème de comptabilité avec le décodeur Orange UHD86 et les TV Philips!
Je développe mon historique
Je suis possesseur d'un superbe Philips 42PFL4297D/19 et j'en suis ravi!
En fin d'année ma commune accède au flux HD, youppie, je cours chez Orange pour me procurer un décodeur HDMI (mon ancien n'avait que la péritel), je le branche en péritel et tout fonctionne (je suis déjà content) et je vais pour configurer l'HDMI et là c'est le drame je me retrouve dans le même cas que vous tous, une très belle image HDMI pendant 2 secondes et après le fatidique message "format vidéo non supporté".
Grace à vous je sais que le problème vient d'une configuration interne entre SAGEM/Philips.
J'ai toutefois testé mes 2 ports HDMi avec différents appareils (PC et enregistreur num) tout est OK.
La TV dispose également du dernier Firmware.

Je me joins donc à vous en espérant que nous ayons une solution prochainement.
Hamlet
 
Messages: 9
Inscription: 24 Jan 2011, 12:56

Messagepar Tof » 25 Jan 2011, 18:45

Même sans le /19 la référence de votre TV est pour moi erronée. Revérifiez.

Ce ne serait pas plutôt 42PFL9742D au lieu de 42PFL4297D ?
Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Hamlet » 25 Jan 2011, 19:05

En effet milles excuses

J'ai eu une dyslexie des doigts, cest bien 42PFL9742D/19 la bonne rèf.



( :oops: faut vraiment que je fasse relire mes messages avant de les poster,....)
Hamlet
 
Messages: 9
Inscription: 24 Jan 2011, 12:56

Messagepar Tof » 29 Jan 2011, 17:28

xanadousse, stargate02, Patoche, j'ai transmis vos coordonnées cette semaine. Mon contact cherchait plutôt des personnes sur la région parisienne donc on verra... Si vous êtes contactés, faites le savoir dans le forum. ;)
Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar xanadousse » 29 Jan 2011, 20:22

slt

ok pas de problème , je ferais signe si j'ai la chance de servir de test. :D

@+ :wink:
xanadousse
 
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2011, 14:29
Localisation: Languedoc

Messagepar Tof » 30 Jan 2011, 18:39

Sinon suite aux retours des testeurs dont je faisais parti, le firmware 1.28.57 ne sera pas déployé.
Orange travaille sur un nouveau firmware prenant en compte les points remontés lors du test. Espérons qu'il résoudra les problèmes de compatibilité HDMI avec les TV Philips. ;)
Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar ANTICHOC » 30 Jan 2011, 22:47

Bonsoir,

Un technicien de SAGEM est venu chez moi la semaine dernière, pour relever une trace des échanges HDMI entre le UHD86 et ma TV Philips.


A suivre...
ANTICHOC
ANTICHOC
 
Messages: 9
Inscription: 20 Juin 2010, 17:18
Localisation: Montpellier

Messagepar Tof » 31 Jan 2011, 00:40

A force de faire le forcing, les choses commencent enfin à bouger.
C'est un premier pas qui est de bon augure.
Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar xanadousse » 17 Fév 2011, 14:50

bonjour à tous,

on a des nouvelles sur l'état d'avancement de SAGEM sur l'eventuelle mise à jour :?:

@+ :wink:
xanadousse
 
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2011, 14:29
Localisation: Languedoc

Messagepar globulenann » 17 Fév 2011, 16:57

Bonjour à tous,

Je suis passé depuis vendredi dernier chez Orange qui a récemment équipé ma commune de la TV par ADSL et étant à 700m du NRA je bénéficie d'un bon débit permettant la HD.

Je possède une TV LG 37LF65 depuis 2008 sur laquelle je n'avais pour l'instant branché aucun matériel via HDMI...

Hier soir ma ligne internet a été activée et je me suis donc précipité sur ma livebox et mon décodeur UHD86 flambant neufs.

La livebox 2 : nickel install hyper simple mis à part ce petit bug de prise jaune configurée uniquement pour internet par défaut, cocher/décocher l'option multi décodeur.

Je l'avais branché directement en HDMI sur ma TV espérant de suite voir les myriades de pixels de mon full HD enfin correctement exploitées mais que neni, après plusieurs essais infructueux à voir passer la séquence "Boot" - "Init" - "Err--" puis rien je me suis résolu à tenter la péritel et là horreur : ca fonctionne parfaitement...

Je suis donc dans le même cas que vous, il m'est impossible de faire sortir la moindre image de mon UHD86 sur ma TV, qui par contre est une LG et pas une Philips ! Le problème ne semble donc pas localisé à cette marque de TV.

Le plus bizarre c'est que j'ai quand même le logo Orange qui apparait quelques secondes pendant le boot, puis "pas de signal", puis du signal mais image noire puis le décodeur s'éteint, mais il semble toujours y avoir du signal.

J'ai téléphoné à LG qui m'a proposé d'essayer avec un cable HDMI 1.4, chose que je vais faire ce soir, mais sans grande conviction. J'avais premièrement acheté un "n°1" carrefour à 9,90eur qui à mon avis fonctionne aussi bien... un cable reste un cable.

Par ailleurs j'ai vu vos manipulations pour accéder à un menu HDMI mais j'ai essayé et je n'y arrive pas (en étant en péritel) ? Il faut appuyer simultanément sur les touches MENU et couleurs ou à la suite ?

J'arrive à aller au menu HOTLINE mais pas au HDMI, c'est toujours l'écran "multimedia" qui s'affiche à la place.

Merci en tout cas de vos post ca fait déjà plaisir de voir qu'on est pas seul !

PS : Je veux bien être bêta-testeur Sagem ou que quelqu'un vienne chez moi analyser la chose, pas de pb.
globulenann
 
Messages: 20
Inscription: 17 Fév 2011, 16:40

Messagepar Tof » 17 Fév 2011, 19:13

xanadousse a écrit:bonjour à tous,

on a des nouvelles sur l'état d'avancement de SAGEM sur l'eventuelle mise à jour :?:

@+ :wink:
Non pas de nouvelles pour l'instant sur le nouveau firmware...
Étant donné qu'un technicien Sagem est venu récupérer une trace des échanges sur la TV d'ANTICHOC, je pense qu'ils ont maintenant assez de données pour résoudre le problème.
Wait and see...

@globulenann : L'affichage du message "Er--" sur l'écran en façade lors de la phase de démarrage du décodeur est anormal, quelque soit le type de branchement.
Au premier allumage du décodeur, il y a généralement une phase de mise à niveau du firmware assez longue (de l'ordre de 15 min voire plus). Lors d'une mise à jour on voit des chiffres défiler en façade, 01 puis 02, 03, etc... (le décodeur peut rester bloqué sur un chiffre de longues minutes) jusqu'à temps d'avoir l'heure. Malgré cela il se peut que la mise à niveau se soit mal passée. Il n'est pas rare aussi que la première fois les abonnés interrompent la (longue) mise à jour en plein milieu, pensant à tort que le décodeur est planté, ce qui peut provoquer des messages "Er--" par la suite et des comportements bizarres du décodeur.
Au vu de ce que vous décrivez, je vous conseille d'abord de contacter la hotline TV au 3900 pour réinjecter correctement le dernier firmware sur votre décodeur. En quelle version êtes-vous ?

Pour l'accès au menu HDMI :
Comme expliqué sur le site, appuyez rapidement sur la touche MENU puis touches jaune bleu. Une fois dans le menu Hotline refaite rapidement MENU vert bleu.
Attention : Les appuis sur les touches se font de manière successive et non simultané !
Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar xanadousse » 18 Mar 2011, 21:19

bonjour,

je viens aux nouvelles pour savoir si les recherches avant sur le sujet en cours :?:

@+ :)
xanadousse
 
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2011, 14:29
Localisation: Languedoc

Messagepar FPGA31 » 19 Mar 2011, 20:37

Bonsoir,

Et voilà un nouveau "piégé" par le même souci: télé Philips 37PFL9642D/19 et UHD86 avec sa sortie HDMI flash-éclair, 2 seconde d'image puis "format vidéo non supporté" puis écran bleu.
La seule différence avec vous tous, c'est que mon compte TV n'est pas encore activé et qu'en tant que spécialiste de l'anticipation, j'ai recherché sur le net dès que j'ai vu ce qui se passait, visité le forum et j'ai cassé les pieds à l'assistance Orange pour avoir des infos.
Il semblerait qu'il existe une mise à jour...mais je suppose que mon interlocuteur a dit ça pour se débarrasser de moi.
Je confirme que la sortie péritel de l'UHD86 marche à merveille avec son image "pourrie" .....quant on a goûté au Blu-Ray et à la télévision HD.
Et pour contrer les arguments peu techniques tel celui du câble HDMI, j'ai emprunté le câble HDMI du voisin (qui visiblement lui a coûté une petite fortune) et je vous le donne en mille, ça ne marche pas non plus (bien sûr!!!). Je vous tiens au courant, car dès qu'on activera mon compte TV (début de semaine prochaine), je vérifie les dires de l'assistance.
A+
FPGA31
FPGA31
 
Messages: 1
Inscription: 19 Mar 2011, 20:16

Messagepar xanadousse » 19 Mar 2011, 21:39

bonjour,

n'attends des miracles aprés l'activation du compte tv , on est tous comme toi on attend la mise à jour avec impatience. :cry:

on est dans le lot des pas de chance :roll: mais bon l'espoir fait vivre :wink:

@+
xanadousse
 
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2011, 14:29
Localisation: Languedoc

Messagepar Tof » 20 Mar 2011, 20:00

xanadousse a écrit:bonjour,

je viens aux nouvelles pour savoir si les recherches avant sur le sujet en cours :?:

@+ :)
Pas de nouvelles, mais comme il faut 6 à 12 mois à Orange pour valider un nouveau firmware...
Maintenant je pense qu'il faut attendre directement le firmware "New TV".

FPGA31 a écrit:Il semblerait qu'il existe une mise à jour...mais je suppose que mon interlocuteur a dit ça pour se débarrasser de moi.
Si elle existait croyez-moi qu'on le saurait ! ;)
Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron