Tof a écrit:Qu'entendez vous par "Je me suis procuré un IHD84" ?
Je rappelle que tous les décodeurs sont la propriété d'Orange et que les personnes qui les vendent par petites annonces sur Leboncoin ou eBay sont dans l'illégalité la plus totale. Les acheter encourage ce genre de pratique qui s'apparente à du recel.
Bonjour Tof,
C'est intéressant comme discussion. Je payes un service que Orange n'est pas capable de m'assurer. J'en discute à l'assistance, en magasin etc on me fait comprendre que je suis nul et que ça marche forcément, on me change l'appareil et ça ne marche toujours pas. En terme contractuel, arrêtez moi si je me trompe, mais je pense être en droit d'interrompre le contrat car le matériel fourni par Orange ne marche pas avec mon téléviseur. Non ?
Donc après je tombe sur votre excellent site et là je me rends compte qu'un bon nombre de personnes sont dans mon cas. Il y a donc bel et bien un problème (malgré ce que me raconte orange depuis quelques temps). La grâce à votre aide une solution qui satisfait la majorité, tant mieux. Toutefois je suis un peu étonné de voir que, comme très souvent dans ces histoires (et je parle en connaissance de cause pour avoir pas mal pratiqué 'la concurrence on va dire') c'est par des voies détournées que l'on arrive à résoudre les problèmes.
Bref il s'avère que je suis le seul pour qui cela ne marche pas. La solution, je l'ai trouvé tout seul et me suis effectivement procuré un décodeur QUI MARCHE (à mes frais en plus). Solution que j'avais de vive voie proposée en boutique à orange et qu'ils ont vivement refusés en me faisant de nouveau comprendre que je n'y comprenait rien. En prenant un peu de recul, qui est fautif ici. Je payes pour un service que la société orange n'est pas en mesure de me fournir, par contre cela ne les dérange pas du tout de continuer à me facturer plus de 40€ par mois.
La solution serait de résilier sur le champ et d'aller voir autre part ne pensez vous pas ?
Je préfère me débrouiller tout seul car ça au moins ça marche. D'autre part nul fournisseur n'est parfait, j'ai aujourd'hui ce problème avec ce fournisseur mais reconnais que par d'autres aspects il est bien plus performant et réactif que d'autres. D'ailleurs ayant eu énormément d'autres problèmes avec les fameuses livebox mini (je vous en passe et des meilleurs mais il y aurait de quoi écrire un bouquin là également) ce n'est pas ces petits soucis de décodeur TV qui vont maintenant me faire partir.
Je suis comme vous le dites dans l'illégalité mais par contrainte car il n'y a que cela qui marche pour moi aujourd'hui. Si les équipes techniques d'orange de Sagem ou je ne sais qui avaient étés suffisamment performantes je n'aurait pas été mis dans cette situation. J'aurais d'ailleurs bien préféré qu'ils fournissent l'ensemble des sources car là je n'aurais embêté personne et n'aurais pas été contraint d'acheter un décodeur sur ebay le bon coin ou autre.
Sur ce, bon dimanche et merci encore pour votre aide.
lol31