Incompatibilité de l'UHD86 en HDMI avec TV Philips

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Candidat pour Béta

Messagepar sergio » 07 Juil 2011, 17:53

Bonjour Tof,

Je vous ai envoyé un message privé avec plus d'infos mais je suis clairement candidat pour être ajouté aux beta testeur du nouveau firmware si cela est encore possible.

il semble que je remplisse toutes les conditions. Quant à ma disposition pour un retour, pas de pb.

Merci pour vos actions.

Serge.
sergio
 

Messagepar eeepc35 » 07 Juil 2011, 20:27

Tof a écrit:
eeepc35 a écrit:salut,
ca fait des mois que je suis ce topic et bien sûr j'étais absent lors de la collecte des volontaires....
Possesseur d'un ecran Philips victime du syndrome de l'écran bleu, je suis partant pour tester le nouveau firmware, pour l'instant je suis en peritel faute de mieux :(
Quel modèle de TV ?


philips 32PW9551 :D

c'est un CRT HDMI (aie, pas la tête :lol: )

ma ps3, mon lecteur DVD, tout passe en HDMI 720p/1080i, mais pas le decodeur UHD86.
eeepc35
 
Messages: 2
Inscription: 03 Juil 2011, 09:47

Messagepar xanadousse » 07 Juil 2011, 23:10

bonjour Tof,

je vais essayé de faire le test en RCA pour les variations de son.

Je confirme les variations de son qui se sont amplifié depuis la mise à jour je sais pas pourquoi ?

fr1 fr2 M6 = son fort et clair

les autres chaines y compris orange sport , sport + ... le son est plus faible on est obligé de remonter le son avec la télécommande de la tv.

Pour la qualité d'image rien à dire tout est ok et bien stable.

@+
:wink:
xanadousse
 
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2011, 14:29
Localisation: Languedoc

Messagepar lol31 » 10 Juil 2011, 17:46

Tof a écrit:Qu'entendez vous par "Je me suis procuré un IHD84" ?
Je rappelle que tous les décodeurs sont la propriété d'Orange et que les personnes qui les vendent par petites annonces sur Leboncoin ou eBay sont dans l'illégalité la plus totale. Les acheter encourage ce genre de pratique qui s'apparente à du recel.


Bonjour Tof,

C'est intéressant comme discussion. Je payes un service que Orange n'est pas capable de m'assurer. J'en discute à l'assistance, en magasin etc on me fait comprendre que je suis nul et que ça marche forcément, on me change l'appareil et ça ne marche toujours pas. En terme contractuel, arrêtez moi si je me trompe, mais je pense être en droit d'interrompre le contrat car le matériel fourni par Orange ne marche pas avec mon téléviseur. Non ?
Donc après je tombe sur votre excellent site et là je me rends compte qu'un bon nombre de personnes sont dans mon cas. Il y a donc bel et bien un problème (malgré ce que me raconte orange depuis quelques temps). La grâce à votre aide une solution qui satisfait la majorité, tant mieux. Toutefois je suis un peu étonné de voir que, comme très souvent dans ces histoires (et je parle en connaissance de cause pour avoir pas mal pratiqué 'la concurrence on va dire') c'est par des voies détournées que l'on arrive à résoudre les problèmes.
Bref il s'avère que je suis le seul pour qui cela ne marche pas. La solution, je l'ai trouvé tout seul et me suis effectivement procuré un décodeur QUI MARCHE (à mes frais en plus). Solution que j'avais de vive voie proposée en boutique à orange et qu'ils ont vivement refusés en me faisant de nouveau comprendre que je n'y comprenait rien. En prenant un peu de recul, qui est fautif ici. Je payes pour un service que la société orange n'est pas en mesure de me fournir, par contre cela ne les dérange pas du tout de continuer à me facturer plus de 40€ par mois.
La solution serait de résilier sur le champ et d'aller voir autre part ne pensez vous pas ?
Je préfère me débrouiller tout seul car ça au moins ça marche. D'autre part nul fournisseur n'est parfait, j'ai aujourd'hui ce problème avec ce fournisseur mais reconnais que par d'autres aspects il est bien plus performant et réactif que d'autres. D'ailleurs ayant eu énormément d'autres problèmes avec les fameuses livebox mini (je vous en passe et des meilleurs mais il y aurait de quoi écrire un bouquin là également) ce n'est pas ces petits soucis de décodeur TV qui vont maintenant me faire partir.
Je suis comme vous le dites dans l'illégalité mais par contrainte car il n'y a que cela qui marche pour moi aujourd'hui. Si les équipes techniques d'orange de Sagem ou je ne sais qui avaient étés suffisamment performantes je n'aurait pas été mis dans cette situation. J'aurais d'ailleurs bien préféré qu'ils fournissent l'ensemble des sources car là je n'aurais embêté personne et n'aurais pas été contraint d'acheter un décodeur sur ebay le bon coin ou autre.

Sur ce, bon dimanche et merci encore pour votre aide.
lol31
lol31
 
Messages: 18
Inscription: 21 Avr 2011, 15:20
Localisation: Toulouse

Messagepar lol31 » 10 Juil 2011, 17:52

Tof a écrit:Bon je suis un peu déçu, j'aurais aimé un peu plus de retour, surtout par rapport à mes questions et à mes suggestions.
Vous avez une opportunité unique de remonter vos problèmes directement aux équipes de développement STB d'Orange et de faire avancer les choses, c'est le moment de la saisir.

Alors pour résumer :

xanadousse
TV : Philips 52PFL9632D
Abonné ADSL avec option HD Orange
=> Fonctionnement en HDMI OK, RAS
=> Différence de niveau de son entre les chaînes

skyline0593
TV : Philips 37PFL9642D
Abonné ADSL avec option HD Orange
=> Fonctionnement en HDMI OK, RAS
=> Différence de niveau de son entre les chaînes

CEDRIC
TV : Philips 47PF9732D
Abonné ADSL avec option HD Orange
=> Fonctionnement en HDMI OK mais perte du signal lors du zapping sur une chaîne HD (obligé de changer de source puis de revenir sur le décodeur pour récupérer le signal) => Merci de confirmer ce problème. Est-il le seul à le rencontrer ?
=> Variation importante du niveau sonore entre les chaînes

Hamlet
TV : Philips 42PFL9742D
Abonné ? (la ligne est en statut résilié ou reconstruction)
=> Fonctionnement en HDMI OK, RAS
=> Différence de niveau de son entre les chaînes

lol31
TV : Philips 37PF5520D
Abonné ADSL avec option HD Orange
=> Fonctionnement en HDMI toujours impossible (c'est un cas un peu particulier car la TV possède qu'une entrée DVI, connectique avec un câble HDMI <-> DVI)
=> Fonctionnement en HDMI OK avec un IHD84

J'aimerais avoir confirmation de chacun, surtout si d'autres problèmes liés à l'HDMI sont apparus.
Personne n'a le problème de niveau sonore impossible à régler avec la télécommande de l'UHD86 sur certaines chaînes HD ? Le picto apparait et change bien à l’écran, mais le niveau de son ne change pas avec la télécommande de l'UHD86, obligé de régler le son avec la télécommande de la TV.
De plus j'aurais aimé savoir si en passant le son par RCA les différences de niveau sont gommées ?
xanadousse, skyline0593, CEDRIC, Hamlet merci de répondre que je puisse faire un retour convenable à mon contact.

D'autre part mon contact m'informe qu'ils vont recevoir prochainement un nouveau firmware compatible avec les abonnés Canal. Un test de ce firmware pourrait être envisageable fin juillet (avis aux abonnés des bouquets Canal avec TV à problèmes).


Quel est la voie 'normale' utilisée par Orange et ses équipe pour tester un nouveau firmware de décodeur TV ? Rassurez moi ils ont bien une procédure non ? Pourquoi votre contact ne poste pas directement ici ? Est-ce une personne de chez Orange ou de chez Sagem ?

J'avais l'habitude de voir des techniciens free intervenir directement dans les forums liés à free effectivement mais n'avais auparavant jamais vu cela concernant orange.

Orange a pourtant un site dédié au béta test etc non ? Je suis même inscrit mais ils ne m'ont jamais proposé quoique ce soit.

Bref, je dérive excusez moi, virez le message je comprendrais.

lol31
lol31
 
Messages: 18
Inscription: 21 Avr 2011, 15:20
Localisation: Toulouse

Messagepar globulenann » 22 Juil 2011, 17:03

Bonjour à tous,

De mon côté le firmware n'a toujours pas été mis à jour, je pense que Tof ou ses contacts doivent être en vacances.

Je pars moi même en congés donc ne serait pas dispo pour effectuer des tests avant le 16 aout.

J'attends par contre avec impatience cette mise à jour 8)

PS à eeepc35 : franchement un CRT avec une entrée HDMI je n'avais même pas eu l'idée que ça puisse exister... et pourtant effectivement en googlant la référence on voit bien que c'est ça !
Pour satisfaire ma curiosité personnelle : à quoi ça sert :?:
(sauf erreur de ma part la définition physique d'un CRT doit tourner autour du 640x480 non ?)

Sur ce, bonnes vacances à tous !
globulenann
 
Messages: 20
Inscription: 17 Fév 2011, 16:40

Messagepar FrancoisL » 27 Juil 2011, 10:03

globulenann a écrit:PS à eeepc35 : franchement un CRT avec une entrée HDMI je n'avais même pas eu l'idée que ça puisse exister... et pourtant effectivement en googlant la référence on voit bien que c'est ça !
Pour satisfaire ma curiosité personnelle : à quoi ça sert :?:
(sauf erreur de ma part la définition physique d'un CRT doit tourner autour du 640x480 non ?)


Bonjour à tous,

globuleman, si tu as quelques heures à perdre tu peux lire les 391 pages et 5860 messages concernant ce téléviseur ici :
****://********/forum/view ... t=29815106
tu verras que c'est un très bon téléviseur que certains comparent à des plasmas haut de gamme (dimensions en moins bien sûr).

Concernant le UHD86 chez moi non plus il ne fonctionne pas en HDMI sur le Philips 32pw9551, alors que l'IHD91 fonctionnait parfaitement.
J'ai trouvé sur le site Orange les listes de compatibilité des téléviseurs HD avec les décodeurs UHD 86 et IHD 91 :
****://assistance.orange.fr/compatibili ... 1-1760.php
Ce qui montre bien que le problème est connu d'Orange.
J'espère comme beaucoup, que une future mise à jour corrigera ce problème.
Bonne journée.
FrancoisL
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juin 2011, 14:53

Messagepar Kingest » 31 Juil 2011, 08:51

Bonjour à tous,
Je suis abonné ORANGE la Fibre avec TV HD depuis plusieurs années. Je possède une TV Philips 37PFL9642 D/19 avec laquelle le décodeur IHD91 fonctionnait parfaitement en HDMI, hormis un décalage de niveau sonore entre les chaines (France 3 particulièrement faible). Depuis le remplacement du IHD91 par un UHD86, seule la liaison péritel fonctionne, mais pas la HD via prise HDMI : image HD pendant un instant, puis écran bleu et message format non supporté, tel que décrit par la plupart des membres de ce forum.
Je suis candidat pour le test du nouveau firmware et vous ferai des retours s'il m'est déployé. Je communique à TOF par MP les informations correspondantes.
Merci des informations très utiles que vous diffusez sur ce forum.
Cordialement
Kingest
Kingest
 
Messages: 5
Inscription: 21 Juil 2011, 10:38

Messagepar mordorsoul » 31 Juil 2011, 19:52

Bonjour à tous. Je viens un peu aux nouvelles....

Savez-vous dans environ combien de temps le correctif sera déployé ??

Cela maintenant 4 mois que je suis abonné et je vais pouvoir envoyer ma lettre de résiliation d'ici peu.

Je m'explique, j'ai été démarché par le service ORANGE, et j'ai souscris l'offre OPEN avec un engagement calqué à celui de mon téléphone portable ( il me restait 6 mois)

Donc si je dois encore attendre 2 mois je pourrais patienter, dans le cas contraire, Bye Bye ORANGE et me voici FREE
mordorsoul
 
Messages: 18
Inscription: 20 Avr 2011, 20:04

Messagepar mordorsoul » 03 Aoû 2011, 14:11

Voici des news :

J'ai contacté le service ORANGE afin de leur faire part de mes intentions de résilier (cause problème supra) dans 1 mois alors que je suis client depuis 4 ans.

J'ai discuté avec une personne compétente, qui m'a laissé entendre qu'il y avait peut-être un problème avec le boitier TV UHD 86. Elle m'a proposé d'obtenir un boitier UHD91 car celui-ci fonctionne correctement en HDMI.

Elle m'a informé que le service technique plus compétent et surtout bien informé prendrait attache avec moi le lendemain.

Ce jour, le service technique m'appelle, m'indique que le boitier UHD91 n'ai plus loué, qu'il y a uniquement le boitier UHD86. Je fais une synthèse du problème. Le service technique me dit formellement " c'est votre téléviseur monsieur. Vous êtes le seul dans ce cas là, je sais de quoi je parle".

J'ai à peine pu lui parler du forum et que je n'étais pas le seul dans ce cas là, qu'elle répond "M. sur les forums, je n'y vais pas, il y a de tout et n'importe quoi".

Puis le service technique me dit qu'il a autre chose à faire et qu'il n'y a pas de solution, sinon changer de télé. GENIAL !!!

Je lui rappelle mon ancienneté, elle me propose finalement de faire venir un technicien demain.

On verra demain ce que dit le technicien.

Wait and see....
mordorsoul
 
Messages: 18
Inscription: 20 Avr 2011, 20:04

Messagepar Gus » 03 Aoû 2011, 23:11

Attention à la note de la visite du technicien en question... Surtout, ne paie pas.

Personnellement, j'attends avec impatience la diffusion du fameux firmware que nous attendons tous (tout en gardant en tête l'option de résilier mon abonnement pour partir chez FREE dès que j'en aurai la possibilité, soit à horizon Q2 2012).
Gus
 
Messages: 8
Inscription: 14 Mai 2011, 09:55

Messagepar lol31 » 04 Aoû 2011, 11:49

mordorsoul a écrit:Voici des news :

J'ai contacté le service ORANGE afin de leur faire part de mes intentions de résilier (cause problème supra) dans 1 mois alors que je suis client depuis 4 ans.

J'ai discuté avec une personne compétente, qui m'a laissé entendre qu'il y avait peut-être un problème avec le boitier TV UHD 86. Elle m'a proposé d'obtenir un boitier UHD91 car celui-ci fonctionne correctement en HDMI.

Elle m'a informé que le service technique plus compétent et surtout bien informé prendrait attache avec moi le lendemain.

Ce jour, le service technique m'appelle, m'indique que le boitier UHD91 n'ai plus loué, qu'il y a uniquement le boitier UHD86. Je fais une synthèse du problème. Le service technique me dit formellement " c'est votre téléviseur monsieur. Vous êtes le seul dans ce cas là, je sais de quoi je parle".

J'ai à peine pu lui parler du forum et que je n'étais pas le seul dans ce cas là, qu'elle répond "M. sur les forums, je n'y vais pas, il y a de tout et n'importe quoi".

Puis le service technique me dit qu'il a autre chose à faire et qu'il n'y a pas de solution, sinon changer de télé. GENIAL !!!

Je lui rappelle mon ancienneté, elle me propose finalement de faire venir un technicien demain.

On verra demain ce que dit le technicien.
Wait and see....


Et oui c'est toujours le même discours. C'est bien pour cela qu'il faut se débrouiller par soi même si l'on veux éviter de tourner en rond. Mais attention, interdit de se procurer des décodeurs qui marche car c'est interdit ...

Bon courage à toi !

lol31
lol31
 
Messages: 18
Inscription: 21 Avr 2011, 15:20
Localisation: Toulouse

Messagepar mordorsoul » 04 Aoû 2011, 20:06

Merci, du courage il en faut...

Bon, suite de mes aventures. Déjà, je m'étais trompé, le technicien c'était pour demain (vendredi) et non aujourd'hui. Donc, aujourd'hui à 18 heures 30 le 3970 m'appelle.

"Bonjour Monsieur, c'est le service technique, je vous appelle pour annuler le rendez-vous du technicien". Ah bon ??? pourquoi ???

"Monsieur, le problème vient du firmware du boitier UHD86 est pas de votre téléviseur, je suis désolé mais au nom d'Orange toutes les équipes bossent dans le but de sortir une mise à jour globale pour tous les téléviseurs".

Le mec, super sympa, compréhensif et bien au courant du problème qui concerne une minorité de clients. Niveau délai, le firmware pourrait être déployé dans les 6 mois restant de l'année ou peut-être en 2012. Il était désolé pour moi. En tout cas, heureusement qu'il y a des personnes comme lui chez ORANGE. Le mec prend le temps de m'écouter et apporte une réponse cohérente, même s'il n'y a pas de solution.

Gus, merci pour le conseil. Mais je n'aurais pas lâché 1 euro. Il manquerait plus que ça, je paye le technicien ^^

Donc.... c'est dommage pour ORANGE mais après 4 ans de fidélité (forfait téléphone) et 6 mois d'ancienneté (internet). Je vais résilier et revenir chez FREE en.....HDMI :D

Bon courage à tous les autres
mordorsoul
 
Messages: 18
Inscription: 20 Avr 2011, 20:04

Re: Candidat pour Béta

Messagepar sergio » 25 Aoû 2011, 12:45

sergio a écrit:Bonjour Tof,

Je vous ai envoyé un message privé avec plus d'infos mais je suis clairement candidat pour être ajouté aux beta testeur du nouveau firmware si cela est encore possible.

il semble que je remplisse toutes les conditions. Quant à ma disposition pour un retour, pas de pb.

Merci pour vos actions.

Serge.



Bonjour Tof, malheureusement je n'ai jamais eu de vos nouvelles, ni sur le forum, ni suite à mon message pv.

J'ai bien concience que vous n'êtes pas une ligne de support :-). je vous proposais ma candidature à un test Béta.
Peut-être que cela n'est plus du tout d'actualité ?

Savez vous si les tests effectués avec les autres ont été concluents au point de peremtter à Orange une distrivution du nouveau firmware rapidement ?

Merci par avance de votre aide.

Serge/
sergio
 

Messagepar globulenann » 25 Aoû 2011, 15:59

Bonjour à tous,

Il semblerait que notre ami Tof soit en congés prolongés 8)
De mon côté aucune nouvelle non plus, aucun nouveau firmware et toujours pas de HD non plus...

SFR vient de dégrouper mon NRA donc je crois hélàs que moi aussi je vais quitter Orange pour ce problème de HDMI.

C'est bien dommage car sinon j'étais très content du service par ailleurs...

A bientôt, je vous laisserais un dernier message si jamais je passe chez la concurrence :lol:
globulenann
 
Messages: 20
Inscription: 17 Fév 2011, 16:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

cron