Incompatibilité de l'UHD86 en HDMI avec TV Philips

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Messagepar globulenann » 11 Oct 2011, 21:16

Voici les photos des problèmes de dimensionnement.

Tout d'abord, en 720p, l'image d'un flux video qui lui est bien dimensionné :

Image

Si j'affiche le menu orange, voilà ce que ça donne :

Image

La mosaique (on distingue le carré orange qui est censé être autour de la video de TF1) :

Image

Les infos en surimpression de M6 :

Image

Et TF1 replay dont il manque les 3/4 :

Image

Encore plus bizarre, si je vais dans le multimedia (bouton vert), l'écran se retrouve emputé d'1/5 environ sur la gauche :

Image

Passons maintenant au 576i que j'ai juste après le boot : c'est encore plus ENORME ;)

Monsieur le menu Hotline :

Image

Des infos en surimpression :

Image

La mosaique (oui oui le carré orange c'est celui qui est censé entourer TF1 là aussi) :

Image

Comme on le voit les flux video sont parfaitement bien dimensionnés et s'affichent correctement en plein écran sans déformation quelque soit la résolution. Par contre pour tous les éléments graphiques générés par le décodeur (carrés de sélection, menus...) c'est la catastrophe. Pour moi il les génère en 1920x1080 quelque soit la résolution du coup ça sort complètement de l'écran.

Ca me fait penser aux fonctions d'overlay de nos bonnes vieilles cartes graphiques...
globulenann
 
Messages: 20
Inscription: 17 Fév 2011, 16:40

Messagepar Tof » 11 Oct 2011, 22:11

sergio je suis un peu surpris par les problèmes que tu rencontres vu que plusieurs utilisateurs ayant le même modèle de TV que toi (Philips 32PFL9632D/10) ont déjà reçu le firmware 1.28.79 et n'ont pas rencontré ces problèmes (s'ils pouvaient confirmer notamment JYH).
Il faudrait bien réinitialiser Livebox et décodeur puis faire les tests sur des chaînes SD dans un premier temps.
D'autre part, peux-tu vérifier dans le menu HDMI que le mode sortie vidéo est bien sur HD (et surtout pas sur Native) et le mode HDCP en AUTO ?

globulenann as-tu essayé la manip suivante :
1) Se positionner sur la Mosaïque Orange (chaine 0)
2) Appui long sur touche « bleu » jusqu’à ce que le mode s’affiche à l’écran. Relâcher la touche « bleu » et appui court sur la touche « bleu » pour changer le mode.
3) Choisir le mode « Large » si écran large sinon, « Original » pour les écrans 4/3

Ensuite :
1) Se positionner sur TF1 (le réglage est valable sur toutes les chaines ensuite)
2) Appui long sur touche « bleu » jusqu’à ce que le mode s’affiche à l’écran. Relâcher la touche « bleu » et appui court sur la touche « bleu » pour changer le mode.
3) Choisir le mode « Original »
Dernière édition par Tof le 11 Oct 2011, 22:52, édité 1 fois.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Tof » 11 Oct 2011, 22:52

JYH a écrit:Mise à jour effectuée et hHDMI opérationnelle avec mon téléviseur Philips. Grand merci Christophe. Pourquoi Orange ne propose-t-il pas ce firmware par défaut ?
Le firmware 1.28.79 comporte un bug de taille : pas d'accès aux chaines "Canal à la demande" pour les abonnés Canal+ et CanalSat dû à un problème au niveau de la récupération du numéro de carte Viaccess. Il n'est pas envisageable de déployer en masse un firmware qui amputerait tous les abonnés Canal d'un tel service (le nombre d'abonnés Canal impactés est nettement supérieur au nombre d'abonnés ayant une TV Philips à problème, le choix est donc vite fait).
Toutefois les correctifs du firmware 1.28.79 seront intégrés dans une prochaine version de firmware qui corrigera aussi le problème de Canal à la demande.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar dams171176 » 12 Oct 2011, 05:35

Mise à jour effectuée et HHDMI opérationnelle avec mon téléviseur Pioneer. Grand merci Christophe.
Mes gosses vont être content :D
dams171176
 
Messages: 4
Inscription: 09 Juin 2011, 20:53

Messagepar Tof » 12 Oct 2011, 12:30

C'est une bonne nouvelle étant donné que le firmware 1.28.79 n'avait jamais pu être testé sur une TV Pioneer 436 FDE. Aucun problème constaté (image ou son) ?

FrancoisL, JYH, Kingest, dams171176, globulenann, sergio, maintenant tout le monde a reçu le firmware 1.28.79 et a pu faire les premiers tests. A priori seul globulenann rencontre toujours des problèmes, je vais faire remonter ses retours.
Pour les autres prenez le temps de bien tester ce nouveau firmware d'ici la fin de la semaine pour voir si des problèmes n'apparaîtraient pas.

globulenann a écrit:Moi non plus je ne recois plus les mails indiquant quand il y a des posts sur ce forum :(
J'ai activé la notification par email des nouveaux messages pour ce thread, chez moi ça fonctionne.
La case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" est bien cochée lorsque tu fais tes réponses ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar PH » 14 Oct 2011, 10:34

PH a écrit:
Tof a écrit:
PH a écrit:Bonjour

Je possède un téléviseur Philips qui fonctionne parfaitement sur sortie HDMI avec un décodeur Canal Sat
Désirant migrer chez Orange, j'installe ce matin un décodeur UHD86
Panne !
Les mots clefs "Philips" "Cinéo" "Décodeur Orange" m'aiguillent sur ce forum où je constate que je ne suis pas seul ! Bienvenue au Club.
Après avoir lu avec attention vos aventures avec ce problème, effectué toutes les manips proposées, je confirme l'échec constaté par ceux qui s'y sont essayé avant moi.
Reste la petite lumière du firmware 1.28.79 !
J'ai bien compris qu'il ne sera pas diffusé largement.
Avant de retourner à la boutique Orange pour négocier mon désengagement je suis cependant disposé à le tester.

Merci

TV : 42PFL9632D/10
Quand je me connecte avec HDMI, que ce soit en commençant par la télé ou le décodeur, je finis toujours par l'indication "Pas de signal vidéo" quelquefois suivie plus ou moins rapidement par l'indication "Format vidéo pas supporté", puis par un bel écran uniformément bleu.
Pas de message "err" sur le décodeur.

HP
Je vais voir ce que je peux faire cependant je tiens à vous rappeler que je ne suis pas une hotline Orange (je suis bénévole et je n'ai aucun intérêt commun avec Orange).


Bonjour
J'ai bien compris que vous n'étiez pas la Hotline d'Orange.
J'ai lu attentivement ce fil de discussion, j'ai apprécié la qualité et l'efficacité de votre travail... et j'ai compris quels auraient été mes déboires avec Orange si mes recherches sur internet ne m'avaient pas conduit sur votre forum.
Merci de bien vouloir tenter quelque chose.
Si jamais ce n'était pas possible, je le comprendrai et resterai admiratif de ce que vous faites.
Bien cordialement


Bonjour

Pouvez-vous me dire si vous pouvez faire quelque chose.
Si ce n'était pas le cas il me faudrait en effet, sans trop tarder, contacter ORANGE pour dénoncer mon contrat.
Merci.
PH
 
Messages: 3
Inscription: 09 Oct 2011, 14:52

Messagepar FrancoisL » 14 Oct 2011, 17:19

Bonjour à tous,
HDMI toujours OK sur Philips 32PW9551 (écran à tube, CRT !), je n'ai rencontré aucun problème depuis une semaine, time control ok, cinema séries à la demande ok, enregistreur ok, multimédia avec disque dur branché sur livebox ok (sauf certains formats non compatibles), je n'ai pas encore testé la VOD mais ça va venir.
Je n'ai pas canal sur l'adsl et je n'ai que Orange cinéma séries comme bouquet en option.
Encore merci Christophe.
FrancoisL
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juin 2011, 14:53

Messagepar Tof » 14 Oct 2011, 22:23

Merci pour ce retour FrancoisL.

Je réalise que j'ai oublié de vous indiquer les améliorations qu'apporte le firmware 1.28.79 :
- Stabilité du décodeur
- Equilibre des niveaux sonores entre les chaînes (notamment entre les chaînes SD et HD)
- Mise à jour des informations du bandeau zapping
- Sortie de "veille profonde" du mode Eco (notamment l'affichage d'un écran bleu pendant plusieurs secondes)
- Message d'aide pour certaines fonctions d'Enregistrement
- Intéropérabilité HDMI (perte de l'image et du son face à certains téléviseurs)

Il intègre aussi les améliorations du firmware 1.28.57 qui améliore les fonctions multimedia, enregistrement et également la fiabilité du service :
Accès multimédia : de nouveaux formats de fichiers multimedia sont maintenant lisibles (notamment les fichiers AVI et MKV)
Pour les clients ayant souscrit à l'option Enregistreur TV :
- La fonction "Always Record" est activée. Elle permet maintenant à tout moment de faire un retour arrière sur le programme qui vient d'être regardé
- La fonction "Watch and Record" est disponible pour tous les clients ayant souscrit à l'option Enregistreur TV. Elle permet maintenant le visionnage et l'enregistrement simultanés d'une chaîne IP et d'une chaîne TNT pour les clients en ADSL, et de deux chaînes IPTV HD pour les clients en Fibre
- L'enregistrement d'un programme TNT est rendu possible pendant la lecture d'une VoD
- La durée d'un enregistrement impulsif est ajustable
- Le nom des enregistrements peut être modifié
Enfin, pour adopter la "green" attitude, le décodeur TV dispose d'un mode "veille profonde", activable par un appui long de la touche veille sur la télécommande ou par un appui de la touche veille en façade du décodeur.
Régressions :
- Pour les abonnés ADSL HD il n'est plus de possible de faire du Watch & Record IPTV SD/SD !
- En cours d'utilisation TV on ne peut plus basculer du mode Home Cinéma (son 5.1) au mode TV (son stéréo) par un appui long sur la touche rouge.
Bugs rencontrés :
- Saccades sur les chaînes HD => Pour résoudre le problème aller dans le menu HDMI et basculer le mode sortie vidéo de Native à HD

Nota : le firmware 1.28.69 n'intègre pas les évolutions apportées au firmware 1.28.57.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Tof » 14 Oct 2011, 22:34

PH a écrit:Bonjour

Pouvez-vous me dire si vous pouvez faire quelque chose.
Si ce n'était pas le cas il me faudrait en effet, sans trop tarder, contacter ORANGE pour dénoncer mon contrat.
Merci.
Oui je pense qu'on devrait pouvoir vous pousser le firmware 1.28.79. Mais comptez au moins une ou deux semaines.
Vous pouvez essayer de négocier aussi avec la hotline TV au 3900.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Gus » 16 Oct 2011, 19:41

Tof a écrit:
JYH a écrit:Mise à jour effectuée et hHDMI opérationnelle avec mon téléviseur Philips. Grand merci Christophe. Pourquoi Orange ne propose-t-il pas ce firmware par défaut ?
Le firmware 1.28.79 comporte un bug de taille : pas d'accès aux chaines "Canal à la demande" pour les abonnés Canal+ et CanalSat dû à un problème au niveau de la récupération du numéro de carte Viaccess. Il n'est pas envisageable de déployer en masse un firmware qui amputerait tous les abonnés Canal d'un tel service (le nombre d'abonnés Canal impactés est nettement supérieur au nombre d'abonnés ayant une TV Philips à problème, le choix est donc vite fait).
Toutefois les correctifs du firmware 1.28.79 seront intégrés dans une prochaine version de firmware qui corrigera aussi le problème de Canal à la demande.


Salut Tof. Est-ce que ton contact chez Orange a une idée de la date à laquelle ce firmware intégrant correctifs inclus dans 1.28.79 + résolution problème Canal VOD serait disponible ? Histoire de savoir combien de mois encore il va nous falloir attendre... En tout cas, merci de ton action. Gus
Gus
 
Messages: 8
Inscription: 14 Mai 2011, 09:55

Exxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxtra !!!!!

Messagepar sergio » 17 Oct 2011, 23:29

Tof a écrit:sergio je suis un peu surpris par les problèmes que tu rencontres vu que plusieurs utilisateurs ayant le même modèle de TV que toi (Philips 32PFL9632D/10) ont déjà reçu le firmware 1.28.79 et n'ont pas rencontré ces problèmes (s'ils pouvaient confirmer notamment JYH).
Il faudrait bien réinitialiser Livebox et décodeur puis faire les tests sur des chaînes SD dans un premier temps.
D'autre part, peux-tu vérifier dans le menu HDMI que le mode sortie vidéo est bien sur HD (et surtout pas sur Native) et le mode HDCP en AUTO ?

globulenann as-tu essayé la manip suivante :
1) Se positionner sur la Mosaïque Orange (chaine 0)
2) Appui long sur touche « bleu » jusqu’à ce que le mode s’affiche à l’écran. Relâcher la touche « bleu » et appui court sur la touche « bleu » pour changer le mode.
3) Choisir le mode « Large » si écran large sinon, « Original » pour les écrans 4/3

Ensuite :
1) Se positionner sur TF1 (le réglage est valable sur toutes les chaines ensuite)
2) Appui long sur touche « bleu » jusqu’à ce que le mode s’affiche à l’écran. Relâcher la touche « bleu » et appui court sur la touche « bleu » pour changer le mode.
3) Choisir le mode « Original »



Bonsoir Tof.

Ca y est, j'ai enfin trouvé une soirée pour faire mes "devoirs".
Donc, j'ai tout débranché électriquement (tv + livebox + decodeur).
J'ai remis la télé en marche, ai rebooté la LB, puis le décodeur.
J'oubliais de dire : coté connectique, j'avais débranché les Péritel de la télé et du décodeur et j'avais branché le cable HDMI (et seulement lui) le tout avant les remises sous tension.

J'ai compris que j'avais les problèmes décrits dans mon post précédents seulement si j'allumais le décodeur en étant sur la "chaine" tv correspondant à mon port HDMI, il suffisais que je passe sur un autre port et que je revienne sur le "bon" pour que tout marche mieux.

J'ai alors revu ton poste et je suis allé dans le menu HDMI pour vérifier les deux paramètres. Bingo... j'avais tout faux...
J'étais sur "native, je suis repassé en "HD"
Et j'étais en "HDMI", je suis repassé en "AUTO".

Même pas de reboot, j'ai juste arrété et sorti le décodeur de sa veille... TOUT MARCHE !!!!

Franchement, c'est un super cadeau :-).

Je constate des différences sur le son :
si je règle TF1 sur un niveau correct ,
F2 est au même niveau,
F3 est quasi inaudible (mais en montant le sont tout devient OK),
F5 = comme F3,
M6 = comme TF1,
Arte, Direct 8 : comme F3,
W9 comme FT1,
TMC, NT1 : comme F3,
NRJ12 = comme TF1,
LCP/PS, F4, BFM, I-TV, DS, Gulli, Fô : comme F3
(20) : video à la demande OK, son comme F3,
Orange Sport info : comme F3
Orange sport : bandeau "option" : OK
Disney : comme F3
Etc.

Je pense que ce sont les mêmes petits soucis que ceux déjà reportés par ceux qui ont reçu la version 79.



Les mires sur les chaines non souscrites sont OK.

Je n'ai pas pu tester toutes les fonctions "évoluées" mais j'ai testé :
- les bandeaux d'information sur les chaines
- le guide
- la musique "par le web" sur la chaine 190
- le lancement des programmes à la demande à partir d'une chaine (F2)
- les films du pack "live box star"
- différé
Tout ça avec SUCCÈS !!!


Bref tout semble se passer comme attendu :-) Yahooooooo !!!!

Voilou voilou.
Je reste disponible si besoin pour tout test supplémentaire... il suffit de demander... je ne suis pas dispo tous les soirs, donc ça peut prendre quelques jours, mais comme je m'y été engagé... je répondrai présent.


Encore une fois, merci pour l'animation de ce forum et tes actions :-)).

Sergio/
sergio
 

Messagepar helphelp » 18 Oct 2011, 18:02

Bonsoir,

lors d'un dépannage chez une amie, j'ai du contacté la hotline de la TV orange.

voici en résumé le contenu:
- prob constatés par orange avec qqs marques. (dont philips)
- remplacement obligatoire des decodeurs uhd86 par le uhd87 (meme boite, mais pas les mêmes effets !!!!) pour résoudre le conflit hdmi.
- changement des decodeurs lors du lancement des opérations commerciales de Noel.
- le son des chaines HD est plus bas que les chaines SD (confirmaton ce jour)

pour info, cette 1ere installation du decodeur TV était bloquée. page noire, arrets de qqs services.
Il fallait aller dans la configuration de la livebox et selectionner l'option multidécodeur. Apparement, cette dénomination ne correspond pas vraiment. selon ce technicien. Grace à ses conseils, la TV fonctionne à merveille sur une samsung. Le firrware était le 28.69

bug involontaire ou choix délibéré ? Nul ne peut avoir de réponse tnat l'informatique est aléatoire. La loi du nombre....

Bref, qui croire ? nous verrons bien. Il y a 1 semaine, c'était le déploiement du firmware pour la fin octobre, today, changement du matos fin nov/début décembre....

tempus fugit.
helphelp
 
Messages: 9
Inscription: 11 Oct 2011, 12:43

Messagepar globulenann » 19 Oct 2011, 10:22

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous indiquer un autre problème que je rencontre avec mon UHD86 depuis la mise à jour en 1.28.79.

Ca doit être lié à la nouvelle fonction de veille "eco".
Le soir quand je mets en veille mon déco (j'appuie sur le bouton en facade) l'afficheur affiche "eco" pendans quelques secondes puis passe en veille comme auparavant avec l'heure affichée.

Le matin quand je me lève l'heure a disparu et seul le petit point en bas à gauche de l'afficheur est allumé.
Quand je veux sortir le déco de la veille à la télécommande il me fait une séquence de boot complète comme si je l'avais éteint électriquement (boot-init-veille...).

Premier problème : c'est assez pénible car il est quand même très long a démarrer.
Deuxième problème (le plus pénible) : 1 fois sur 2 pratiquement, il n'arrive pas à se reconnecter au service TV. Après la séquence de boot il m'affiche "--:--" et j'ai le petit cercle tournant à l'écran de la TV en haut à droite qui boucle sans fin. Je suis obligé de rebooter livebox ET décodeur, les 2 électriquement pour arriver à retrouver la TV !

Sinon pour mon problème de dimensionnement j'ai essayé la manip du bouton bleu sur la mosaique 0 ou sur TF1, c'est la même chose qu'avant quand j'étais en 1.28.69 : il ne se passe absolument rien lorsque j'appuie longtemps sur ce bouton. La led en bas à gauche de l'afficheur en facade clignote bien (il recoit le signal infrarouge) mais le déco n'a aucune réaction.
J'ai la même chose avec le bouton pour changer le mode de son HDMI (appui long sur bouton rouge si je ne me trompe pas) et le menu HDMI est également inaccessible.
Je crois vraiment que mon déco ne voit pas du tout qu'il sort un signal sur HDMI, il se croit toujours en péritel (qui est pourtant débranchée). Ça expliquerait aussi les problème de dimensionnement peut être car a bien regarder lorsque les menus sont énormes ils sont aussi très pixelisés comme si la résolution était basse mais grossie à la loupe...

Personnellement cette nouvelle version 1.28.79 ne m'a apporté au final aucune amélioration dans mon cas, je dirais même que c'est pire avec ces différents problèmes...

Au final j'ai tout rebranché en péritel car le problème de dimensionnement rend trop de menus et de fonctions inutilisables (menu orange, infos, replay...). Les problèmes de veille "éco" et de temps à autre le timeshift qui plante restent d'actualité, disons que je reboote électriquement mon déco et ma livebox au moins une fois par semaine.

Un autre soucis aussi que j'ai toujours eu quelque soit la version de firmware : derrière le déco il y a 2 sorties péritel, une pour la TV et une pour le magnétoscope. Chez moi la sortie TV donne une image très peu lumineuse et dont les couleurs sont assez pâles, alors que la sortie magnétoscope fonctionne parfaitement et me donne une bien meilleure qualité d'image. Du coup le réglage du volume ne fonctionne pas sur cette sortie mais bon... j'ai toujours le volume de la TV heureusement :)

Si un technicien veut se déplacer chez moi pour faire des tests ou autre il n'y a aucun soucis, je suis volontaire. Si ça peut résoudre les problèmes...

Par ailleurs si un autre décodeur UHD87 existe et résous les soucis HDMI là aussi je suis preneur en test !!!
De toute façon ça pourra pas être pire qu'actuellement...

Encore merci Tof pour ton temps et bonne journée à tous !
globulenann
 
Messages: 20
Inscription: 17 Fév 2011, 16:40

Messagepar Tof » 01 Nov 2011, 17:43

Gus a écrit:Salut Tof. Est-ce que ton contact chez Orange a une idée de la date à laquelle ce firmware intégrant correctifs inclus dans 1.28.79 + résolution problème Canal VOD serait disponible ? Histoire de savoir combien de mois encore il va nous falloir attendre... En tout cas, merci de ton action. Gus
D'après les dernières infos que j'ai, toutes ces corrections seraient probablement intégrées directement dans un firmware New TV (cf. ce topic).

sergio a écrit:J'ai alors revu ton poste et je suis allé dans le menu HDMI pour vérifier les deux paramètres. Bingo... j'avais tout faux...
J'étais sur "native, je suis repassé en "HD"
Et j'étais en "HDMI", je suis repassé en "AUTO".

Même pas de reboot, j'ai juste arrété et sorti le décodeur de sa veille... TOUT MARCHE !!!!

Franchement, c'est un super cadeau :-).
Merci pour ce retour, vu que cela fonctionne chez les autres avec ce modèle et ce firmware, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas aussi chez toi.

sergio a écrit:Je constate des différences sur le son :
si je règle TF1 sur un niveau correct ,
F2 est au même niveau,
F3 est quasi inaudible (mais en montant le sont tout devient OK),
F5 = comme F3,
M6 = comme TF1,
Arte, Direct 8 : comme F3,
W9 comme FT1,
TMC, NT1 : comme F3,
NRJ12 = comme TF1,
LCP/PS, F4, BFM, I-TV, DS, Gulli, Fô : comme F3
(20) : video à la demande OK, son comme F3,
Orange Sport info : comme F3
Orange sport : bandeau "option" : OK
Disney : comme F3
Etc.

Je pense que ce sont les mêmes petits soucis que ceux déjà reportés par ceux qui ont reçu la version 79.
D'après tes tests on voit que les problèmes de différences de son se situent bien entre les chaînes HD AC3 et les chaînes SD/HD avec son stéréo MPEG.

helphelp a écrit:Bonsoir,

lors d'un dépannage chez une amie, j'ai du contacté la hotline de la TV orange.

voici en résumé le contenu:
- prob constatés par orange avec qqs marques. (dont philips)
- remplacement obligatoire des decodeurs uhd86 par le uhd87 (meme boite, mais pas les mêmes effets !!!!) pour résoudre le conflit hdmi.
- changement des decodeurs lors du lancement des opérations commerciales de Noel.
- le son des chaines HD est plus bas que les chaines SD (confirmaton ce jour)
On lui a échangé un UHD86 contre un UHD87 ? Qu'entends-tu par "même boite, mais pas les mêmes effets" ?
Sinon il semblerait que l'UHD87 soit proposé lors de la prochaine période commerciale qui débutera le 24/11/2011 (je vais essayer d'avoir confirmation).
En attendant vous pouvez voir en avant-première des photos de l'UHD87 (rien de transcendant) : > ici <

helphelp a écrit:pour info, cette 1ere installation du decodeur TV était bloquée. page noire, arrets de qqs services.
Il fallait aller dans la configuration de la livebox et selectionner l'option multidécodeur. Apparement, cette dénomination ne correspond pas vraiment. selon ce technicien. Grace à ses conseils, la TV fonctionne à merveille sur une samsung. Le firrware était le 28.69
En effet la case "multi-décodeurs" modifie en profondeur le mode de fonctionnement de la Livebox. Elle aurait pu prendre l'appellation "Full Routed" ou "Bridged" (Ponté) mais pour l'utilisateur lambda cette dénomination aurait été peu parlante. Comme le mode Ponté (Bridged) est nécessaire pour faire fonctionner 2 décodeurs sur une même installation, la case à cocher a pris la dénomination "multi-décodeurs".
Par expérience le mode Ponté (case "multi-décodeurs" cochée) est plus fiable que le mode Full Routed (mais aussi moi souple).
Pour mieux comprendre ce qu'est la case "multi-décodeurs", mode "Full Routed", mode "Ponté" (Bridged) cf. la page consacrée à la TV sur PC : ****://********/inventel/tv_vlc.htm

globulenann a écrit:Bonjour à tous,

Un petit message pour vous indiquer un autre problème que je rencontre avec mon UHD86 depuis la mise à jour en 1.28.79.

Ca doit être lié à la nouvelle fonction de veille "eco".
Le soir quand je mets en veille mon déco (j'appuie sur le bouton en facade) l'afficheur affiche "eco" pendans quelques secondes puis passe en veille comme auparavant avec l'heure affichée.

Le matin quand je me lève l'heure a disparu et seul le petit point en bas à gauche de l'afficheur est allumé.
Quand je veux sortir le déco de la veille à la télécommande il me fait une séquence de boot complète comme si je l'avais éteint électriquement (boot-init-veille...).

Premier problème : c'est assez pénible car il est quand même très long a démarrer.
Deuxième problème (le plus pénible) : 1 fois sur 2 pratiquement, il n'arrive pas à se reconnecter au service TV. Après la séquence de boot il m'affiche "--:--" et j'ai le petit cercle tournant à l'écran de la TV en haut à droite qui boucle sans fin. Je suis obligé de rebooter livebox ET décodeur, les 2 électriquement pour arriver à retrouver la TV !
J'en parle plus haut dans mon post concernant les évolutions du firmware 1.28.79. En veille profonde l'afficheur en façade du décodeur indique Eco à l'extinction puis l'heure pendant 30 min environ (le décodeur reste en veille normale pendant cette durée) puis au bout de 30 min il commute en veille profonde (plus rien sur l'afficheur, juste un voyant rouge). En sortie de veille profonde le décodeur effectue une séquence de boot complète, à la différence que le décodeur ne se met pas en veille à la fin de la séquence de boot mais s'allume sur la mosaïque. La sortie de veille profonde n'est pas encore totalement fiable suivant les modèles de TV.

Pour info la consommation instantanée de l'UHD86 :
- En marche : 9W
- En veille : 8W
- En veille profonde (mode eco) : 1,2W
(Données Orange)

globulenann a écrit:J'ai la même chose avec le bouton pour changer le mode de son HDMI (appui long sur bouton rouge si je ne me trompe pas)
Cette fonctionnalité a été supprimée, cf. mon post concernant les évolutions du firmware 1.28.79.

globulenann a écrit:Si un technicien veut se déplacer chez moi pour faire des tests ou autre il n'y a aucun soucis, je suis volontaire. Si ça peut résoudre les problèmes...
Je vais voir ce qu'il est possible de faire.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar helphelp » 03 Nov 2011, 19:31

Bonsoir à tutti !!! Orange m'oppresse !!!!

voici les faits:

le 1er nov, je contacte le chat d'orange, car rien de nouveau (previsible)
. Une conseillere au doux nom de Bella décide de lancer une mise à jour... 1 puis 2 puis ... 1.28.69 !!!!! résultat: panne, veuillez changer votre box (ce n'est pas une erreur de boite), voici le savi pour l'agence.

le 2 nov, ravi de mon savi, la boutique Orange: "nous avons recu qu'une box au lieu des 20 prèvues dans ce grand carton !!!", donc veuillez revenir demain ou allez dans l'autre agence dans la ville voisine 15km)

donc aujourd'hui, je recupère en agence la box. Les sympathiques conseilleres ne sont pas au courant pour la sortie du uhd87 ni du newtv. Et m'ont demandé les modifs, ... no comment;

sympa, elle initialise la box, mais.... le téléphone est inactif. Vive ZTE !!!! la vieille Sagem mettait un peu de temps mais le téléphone etait activié dans les minutes. Là 3h + tard, nada !!!!
et que dire de la TV philips 9632D, rien de neuf, imossible de mettre à jour le decodeur car c'est le décodeur qui a un défaut et non le logiciel !!!! donc puisque vous connaissez les modalités d'échange, attendez que je vous donne votre SAVI. Et si le telephone ne marche tjs pas, contactez nous, nous procederons à l'achange car nous avons fait tous les tests.

bref un résumé en qqs lignes de 2 hrs de dialogues de sourd dingues !!! et deux opérateurs Albert et Kevin A. Ces 2 ne sont pas au courant aussi pour le 87.

donc demain, je laisse une journée pour voir si le telephone s'active pas par miracle (Albert m'a dit d'attendre 48h), je repasse en agence.


dans mon precedent post "même boite, mais pas les mêmes effets" = pour dire que le boitier du 87 etait le meme mais avec la newtv d'apres les dires du technicien au 3900 qui lui a été sympa de m'annoncer de la sortie en novembre du décodeur (op com de noel), seule possibilité pour que la HDMI fonctionne avec nos appareils recalcitrants dixit. Par contre j'ai installé à mon amie ine lbx2 + sagem UHD86 qui marchent tjs bien, avec un tel opérationnel immediatement. en +, nouvelle cliente !!!!


bref, suite au prochain num, en espérant que j'obtienne comme Tof nous l' montré, (merci pour le forum) l'uhd87. Au moins orange n'o"pressera" pas mes reves !!!!, ni mon espoir !!!!

puis je demander à Orange une rémunération pour la formation de ses conseillers ? J'abuse... mais je suis désabusé.
A vous dégouter du jus et du nectar !!!!

@tous, bonne soirée
helphelp
 
Messages: 9
Inscription: 11 Oct 2011, 12:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron