Incompatibilité de l'UHD86 en HDMI avec TV Philips

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Messagepar Tof » 31 Aoû 2011, 22:16

Hamlet a écrit:Désolé, pour ma part je suis dans les choux en plein démmenagement et je ne sais pas si je pourrai re-testé d'ici peu.....

Aprés les différents essais que j'ai éffectué je n'ai pas constaté de plantage du décodeur.
Je n'ai pas eu le temps d'essayer de passer en RCA pour vérifier l'audio comme tu nous l'avais suggéré.

par contre je confirme bien d'importante variation de niveau de son d'une chaine à l'autre et un problème sur la mosaique des chaines qui est décallé (vignette par rapport au cadre de selection)
Sinon à part sa RAS tout fonctionne correctement.
J'ai toujours en ma possession mon décodeur et ou je suis provisoirement hébergé il y a l'Adsl donc dés que je peu faire quelque tests je vous tiens au courant


@+
OK merci Hamlet pour ce retour. Je comprends mieux pourquoi ton compte apparait en maintien des identifiants.

Concernant le problème sur la mosaïque des chaînes qui est décalée (vignette par rapport au cadre de sélection), peux-tu prendre une photo et la poster ici ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Tof » 31 Aoû 2011, 22:20

eeepc35 a écrit:
Tof a écrit:
eeepc35 a écrit:salut,
ca fait des mois que je suis ce topic et bien sûr j'étais absent lors de la collecte des volontaires....
Possesseur d'un ecran Philips victime du syndrome de l'écran bleu, je suis partant pour tester le nouveau firmware, pour l'instant je suis en peritel faute de mieux :(
Quel modèle de TV ?


philips 32PW9551 :D

c'est un CRT HDMI (aie, pas la tête :lol: )

ma ps3, mon lecteur DVD, tout passe en HDMI 720p/1080i, mais pas le decodeur UHD86.
OK il s'agit de la même TV que FrancoisL.

Me communiquer par MP :
- ND = Numéro de la ligne sur laquelle est monté l'ADSL ou numéro VoIP si vous êtes en offre net
- AID = N° de compte Internet Orange
- Modèle exact de la TV
- Si vous avez l'option HD Orange (préciser si vous êtes ADSL ou Fibre)
- Décrire le problème rencontré en HDMI (pas d'image du tout ou image pendant quelques secondes ou autre)
=> Ne pas être abonné aux bouquets Canal.
=> Vous vous engagez à faire un retour, à consulter ce topic régulièrement pour répondre aux questions posées et effectuer les tests éventuels.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Tof » 31 Aoû 2011, 22:23

xanadousse a écrit:bonjour Tof,

je vais essayé de faire le test en RCA pour les variations de son.

Je confirme les variations de son qui se sont amplifié depuis la mise à jour je sais pas pourquoi ?

fr1 fr2 M6 = son fort et clair

les autres chaines y compris orange sport , sport + ... le son est plus faible on est obligé de remonter le son avec la télécommande de la tv.

Pour la qualité d'image rien à dire tout est ok et bien stable.

@+
:wink:
Merci pour ce retour xanadousse. Les variations ne sont pas liées à la mise à jour proprement dite mais au passage en HDMI. TF1 HD, France 2 HD, M6 HD sont des chaînes avec une piste son AC3, il se peut donc qu'il y ait des différences de niveau avec les autres chaînes. Le son est-il réglable depuis le décodeur sur ces chaînes ?

Sinon un passage en RCA devrait gommer ces différences de niveau (à confirmer).
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Tof » 31 Aoû 2011, 22:59

lol31 a écrit:
Tof a écrit:Qu'entendez vous par "Je me suis procuré un IHD84" ?
Je rappelle que tous les décodeurs sont la propriété d'Orange et que les personnes qui les vendent par petites annonces sur Leboncoin ou eBay sont dans l'illégalité la plus totale. Les acheter encourage ce genre de pratique qui s'apparente à du recel.


Bonjour Tof,

C'est intéressant comme discussion. Je payes un service que Orange n'est pas capable de m'assurer. J'en discute à l'assistance, en magasin etc on me fait comprendre que je suis nul et que ça marche forcément, on me change l'appareil et ça ne marche toujours pas. En terme contractuel, arrêtez moi si je me trompe, mais je pense être en droit d'interrompre le contrat car le matériel fourni par Orange ne marche pas avec mon téléviseur. Non ?
Donc après je tombe sur votre excellent site et là je me rends compte qu'un bon nombre de personnes sont dans mon cas. Il y a donc bel et bien un problème (malgré ce que me raconte orange depuis quelques temps). La grâce à votre aide une solution qui satisfait la majorité, tant mieux. Toutefois je suis un peu étonné de voir que, comme très souvent dans ces histoires (et je parle en connaissance de cause pour avoir pas mal pratiqué 'la concurrence on va dire') c'est par des voies détournées que l'on arrive à résoudre les problèmes.
Bref il s'avère que je suis le seul pour qui cela ne marche pas. La solution, je l'ai trouvé tout seul et me suis effectivement procuré un décodeur QUI MARCHE (à mes frais en plus). Solution que j'avais de vive voie proposée en boutique à orange et qu'ils ont vivement refusés en me faisant de nouveau comprendre que je n'y comprenait rien. En prenant un peu de recul, qui est fautif ici. Je payes pour un service que la société orange n'est pas en mesure de me fournir, par contre cela ne les dérange pas du tout de continuer à me facturer plus de 40€ par mois.
La solution serait de résilier sur le champ et d'aller voir autre part ne pensez vous pas ?
Je préfère me débrouiller tout seul car ça au moins ça marche. D'autre part nul fournisseur n'est parfait, j'ai aujourd'hui ce problème avec ce fournisseur mais reconnais que par d'autres aspects il est bien plus performant et réactif que d'autres. D'ailleurs ayant eu énormément d'autres problèmes avec les fameuses livebox mini (je vous en passe et des meilleurs mais il y aurait de quoi écrire un bouquin là également) ce n'est pas ces petits soucis de décodeur TV qui vont maintenant me faire partir.
Je suis comme vous le dites dans l'illégalité mais par contrainte car il n'y a que cela qui marche pour moi aujourd'hui. Si les équipes techniques d'orange de Sagem ou je ne sais qui avaient étés suffisamment performantes je n'aurait pas été mis dans cette situation. J'aurais d'ailleurs bien préféré qu'ils fournissent l'ensemble des sources car là je n'aurais embêté personne et n'aurais pas été contraint d'acheter un décodeur sur ebay le bon coin ou autre.

Sur ce, bon dimanche et merci encore pour votre aide.
lol31

Je comprends votre désarroi et votre envie de résilier est légitime.
Les commerciaux en agence ne sont pas toujours sensibles aux problèmes techniques des clients, plus enclin à vendre. Suite aux débordements liés aux nombreux matériels échangés directement en agence qui n'étaient pas réellement en panne, Orange a mis en place une procédure plus rationnelle qui consiste à passer par le 3900 pour qu'un diagnostic puisse être effectué au préalable par des techniciens (et non des commerciaux), qui fournissent un numéro SAVI s'il est opportun d'échanger un appareil. Malheureusement les techniciens à la hotline ne sont pas toujours informés des problèmes connus et le niveau en informatique des abonnés étant d'une manière générale assez bas (surtout chez Orange où la clientèle est moins "geek"), fait que face à un vrai problème de nombreux hotliners ont tendance à prendre leurs interlocuteurs un peu pour des demeurés.
Mais le plus gros souci est d'agréger les problèmes récurrents, il n'est pas toujours évident de faire une corrélation entre plusieurs dysfonctionnement et de déterminer que la source du problème est la même. C'est souvent en faisant des recherches dans les forums et en parcourant les témoignages d'autres personnes que l'on s'aperçoit de la récurrence d'un problème. Ensuite il y a "la machine" Orange, tellement grosse que faire remonter un problème relève du parcours du combattant. Mais face à plusieurs cas similaires, difficile de nier, c'est comme cela que l'on arrive parfois à sensibiliser un responsable sur un problème. Voilà aussi pourquoi ce sont par des voies détournées que certains problèmes se résolvent.
Malheureusement on ne choisit plus le meilleur FAI mais le moins mauvais...

Pour en revenir au problème c'est une bonne idée d'avoir pensé à tester un IHD84 en HDMI sur votre TV, mais vous auriez dû en parler, on aurait peut-être pu trouver une solution pour vous en avoir un de manière officielle et sans frais.

Enfin ce n'est pas parce que ce firmware ne fonctionne pas avec votre TV que tout espoir est perdu. Mon contact a fait remonter votre problème à Sagem et peut vous proposer de vous envoyer un décodeur de test si vous le désirez (me contacter par MP).

lol31 a écrit:Quel est la voie 'normale' utilisée par Orange et ses équipe pour tester un nouveau firmware de décodeur TV ? Rassurez moi ils ont bien une procédure non ? Pourquoi votre contact ne poste pas directement ici ? Est-ce une personne de chez Orange ou de chez Sagem ?
Je ne connais pas exactement les protocoles de tests chez Orange, mais ils ne peuvent raisonnablement pas tester tous les modèles de TV. Mon contact est responsable d’un centre de compétence autour de la qualité de service des décodeurs TV chez Orange et visiblement soucieux de résoudre vos problèmes.

lol31 a écrit:J'avais l'habitude de voir des techniciens free intervenir directement dans les forums liés à free effectivement mais n'avais auparavant jamais vu cela concernant orange.
Les "web-conseillers" Orange commencent à débarquer sur certains sites, ce qui montre que l'on va dans la bonne direction.

lol31 a écrit:Orange a pourtant un site dédié au béta test etc non ? Je suis même inscrit mais ils ne m'ont jamais proposé quoique ce soit.
Orange utilise 2 canaux pour effectuer ses tests :
- Le lab'Orange généralement pour tester de nouveaux services et concepts matériels
- Les FUT (Friendly User Test) plutôt orientés nouveaux firmwares et matériels en version alpha (mais dont le déploiement à terme est confirmé). Les testeurs sont constitués généralement de salariés et d'utilisateurs identifiés par Orange.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Tof » 31 Aoû 2011, 23:01

globulenann a écrit:Pour satisfaire ma curiosité personnelle : à quoi ça sert :?:
(sauf erreur de ma part la définition physique d'un CRT doit tourner autour du 640x480 non ?)
N'oubliez pas que les écrans d'ordinateurs avant d'être LCD étaient cathodiques. Il y a 15 ans les écrans d'ordinateurs cathodiques haut de gamme montaient à 1600x1200 (4/3 à l'époque), on était déjà pas si loin du Full HD. Il n'est donc pas étonnant de voir aujourd'hui des TV HD cathodiques.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Tof » 31 Aoû 2011, 23:16

mordorsoul a écrit:Merci, du courage il en faut...

Bon, suite de mes aventures. Déjà, je m'étais trompé, le technicien c'était pour demain (vendredi) et non aujourd'hui. Donc, aujourd'hui à 18 heures 30 le 3970 m'appelle.

"Bonjour Monsieur, c'est le service technique, je vous appelle pour annuler le rendez-vous du technicien". Ah bon ??? pourquoi ???

"Monsieur, le problème vient du firmware du boitier UHD86 est pas de votre téléviseur, je suis désolé mais au nom d'Orange toutes les équipes bossent dans le but de sortir une mise à jour globale pour tous les téléviseurs".

Le mec, super sympa, compréhensif et bien au courant du problème qui concerne une minorité de clients. Niveau délai, le firmware pourrait être déployé dans les 6 mois restant de l'année ou peut-être en 2012. Il était désolé pour moi. En tout cas, heureusement qu'il y a des personnes comme lui chez ORANGE. Le mec prend le temps de m'écouter et apporte une réponse cohérente, même s'il n'y a pas de solution.

Gus, merci pour le conseil. Mais je n'aurais pas lâché 1 euro. Il manquerait plus que ça, je paye le technicien ^^

Donc.... c'est dommage pour ORANGE mais après 4 ans de fidélité (forfait téléphone) et 6 mois d'ancienneté (internet). Je vais résilier et revenir chez FREE en.....HDMI :D

Bon courage à tous les autres
De mémoire il me semble que tu n'avais pas participé au premier test car abonné à Canal+/CanalSat. Je possède Canal+ et CanalSat, et le firmware 1.28.79 fonctionne parfaitement à l'exception de Canal à la demande dû à un bug au niveau de la récupération du numéro de carte Viaccess. Mon contact devait recevoir en juillet un nouveau firmware corrigeant ce problème mais je n'ai pas encore eu confirmation. En attendant souhaites-tu tester le firmware 1.28.79 ?
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar mordorsoul » 01 Sep 2011, 12:42

Salut Tof, effectivement j'ai un abonnement Canal+/CanalSat et je regarde pas mal la chaîne Canal à la demande.

Malgré tout, je veux bien faire un essais, j'ai prévu de souscrire chez FREE d'ici 3 semaines. En attendant, je reste en attente d'une solution de la part d'ORANGE ( on sait jamais )

Je te communique mes informations par MP

Mordorsoul
mordorsoul
 
Messages: 18
Inscription: 20 Avr 2011, 20:04

Messagepar Tof » 02 Sep 2011, 12:20

Si tu as réellement l'intention de résilier dans 3 semaines, c'est un délai trop court entre la phase de déploiement et les tests. Je veux bien t'inscrire au test si tu es prêt à attendre. Sachant qu'on essaiera de faire le test avec le firmware compatible Canal à la demande si possible.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar mordorsoul » 03 Sep 2011, 13:49

Je te répond par MP :)
mordorsoul
 
Messages: 18
Inscription: 20 Avr 2011, 20:04

Messagepar globulenann » 04 Sep 2011, 21:48

Bonjour Tof,

Je vous avais envoyé par MP mes informations afin d'être inscrit au test et recevoir le nouveau firmware mais je n'ai eu aucune nouvelle pour l'instant.

Avez-vous bien eu toutes les infos ?

Merci de votre réponse !
globulenann
 
Messages: 20
Inscription: 17 Fév 2011, 16:40

Re: Candidat pour Béta

Messagepar sergio » 04 Sep 2011, 23:57

sergio a écrit:
sergio a écrit:Bonjour Tof,

Je vous ai envoyé un message privé avec plus d'infos mais je suis clairement candidat pour être ajouté aux beta testeur du nouveau firmware si cela est encore possible.

il semble que je remplisse toutes les conditions. Quant à ma disposition pour un retour, pas de pb.

Merci pour vos actions.

Serge.



Bonjour Tof, malheureusement je n'ai jamais eu de vos nouvelles, ni sur le forum, ni suite à mon message pv.

J'ai bien concience que vous n'êtes pas une ligne de support :-). je vous proposais ma candidature à un test Béta.
Peut-être que cela n'est plus du tout d'actualité ?

Savez vous si les tests effectués avec les autres ont été concluents au point de peremtter à Orange une distrivution du nouveau firmware rapidement ?

Merci par avance de votre aide.

Serge/




Bonjour Tof,

Merci pour votre réponse en mp. Comme demandé, je poste mon témoignage ici pour tout le monde.

Je possède une télé Philips depuis qqs années (32PFL9632D/10). J'avais un décodeur avec lequel tout marchait correctement y compris la HD que je captais depuis que j'avais acheté un petit cable HDMI.

A la sortie de la nouvelle formule LiveBox Star, j'ai changé de formule pour bénéficier du décodeur avec enregistreur. Orange m'a fait un bon d'échange et je suis allé chercher, plein d'espoir, mon nouveau décodeur. J'ai branché le tout. Et là... comme la plupart des personnes qui ont posté un article dans ce forum, image furtive puis écran bleu et message "format non reconnu".

Plusieurs appels au 3900, je suis tombé sur des personnes aimables mais qui m'ont un peu pris pour un dingo au début.

On m'a changé 2 fois le décodeur, rien n'y a fait (bien sur !).

J'ai pris contact avec Philips, ils ont ouvert un "case" auprès de leur support et au bout de 2 semaines m'ont confirmé que tout allait bien chez eux et que c'était Orange.

J'ai essayé de contacter Sagem (fabriquant du décodeur UHD86) : ils m'ont répondu qu'ils ne travaillaient pas avec les particuliers et que je devais absolument voir avec Mme Orange.

Retour à la case départ.

Muni de la lettre de Philips, j'ai été un peu plus insistant et on a fini par me passer quelqu’un du Niveau 3. Après plusieurs tests et quelques rendez vous téléphoniques, on a fini par me confirmer que c'était une incompatibilité entre la télé et le décodeur et que le fautif était bien le firmware du décodeur.

Etant informaticien de formation et ayant dirigé un support utilisateur dans une grande banque, je savais qu'il fallait persévérer et trouver la bonne personne.

En parallèle, j'ai continué mes recherches sur le Net. Choux blanc pendant des jours et puis MIRACLE... ce forum où je trouve enfin des personnes qui ont le même problème que moi et les réponses de TOF qui expliquent réellement ce qui se passe.

La première idée à été le soulagement. Non je n'étais pas fou :-).
La deuxième idée a été de donner la référence du forum à mon contact Orange... ça n'a pas eu de résultat tangible, mais bon, je me suis dit que ça ferait avancer le schmilblic.
La troisième idée : candidater pour la béta.

Le plus dur dans cette histoire c'est d'obtenir une date raisonnable de sortie de la prochaine version.
J'ai tout entendu tout et son contraire.

En résumé, si je peux être inclus dans la prochaine vague de test, c'est tout bon pour moi !

Je sais qu'il y a un prix a payer pour être béta testeur : accepter le risque que ca marche mal (normal, sinon, ca serait déja en prod) et qu'on doit donner du feedback (sinon, le beta ne sert à rien).

Pas de problème pour ces deux points.


Je remercie encore une fois Tof et son « contact » Orange

Serge/
sergio
 

Messagepar JYH » 08 Sep 2011, 15:17

Je viens apporter moi aussi mon témoignage sur l'incompatibilité de signal HDMI entre le décodeur Sagem UHD86 et un téléviseur Philips 9632. En Péritel tout se passe bien, mais en raccordement HD, un signal présent 2 secondes et l'écran devient bleu. Je suis moi aussi partant pour tester la nouvelle version du décodeur Sagem UHD86.....
JYH
 
Messages: 4
Inscription: 08 Sep 2011, 11:24

Messagepar Tof » 11 Sep 2011, 13:10

A toutes fins utiles, j'aimerais vous soumettre 2 tests :

1) Tout d'abord pour ceux qui ont des TV Philips, pouvez-vous dans la configuration de votre TV déclarer l'équipement "HD dig STB" sur la prise HDMI sur laquelle l'UHD86 sera branché afin d'obtenir une gestion optimale du signal (cela peut résoudre des problèmes avec les appareils ne supportant pas l'HDMI-CEC comme l'UHD86) :
Pour cela aller dans le Menu TV > Installation > Connexions > Sélectionner la prise HDMI sur laquelle est connecté l'UHD86 > Puis sélectionner "HD dig STB"
(suivant les modèles de TV les menus et les intitulés peuvent légèrement différer)
=> Refaire des tests HDMI avec l'UHD86 pour voir

2) Tester le double branchement simultané Péritel/HDMI
Pour cela suivre cette séquence :
1 - Le décodeur doit avoir booté et fonctionner tout d'abord uniquement en péritel, le laisser juste en veille
2 - Préparer la TV en vous plaçant sur la prise HDMI sur laquelle sera branché l'UHD86 et l'éteindre (en veille c'est suffisant)
3 - Brancher simultanément la liaison péritel et HDMI entre le décodeur et la TV
4 - Allumer le décodeur (le faire sortir de veille) et attendre quelques secondes
5 - Allumer la TV (qui doit basculer automatiquement sur HDMI), sinon sur la TV se positionner sur la prise HDMI sur laquelle est connecté l'UHD86
6 - Attendre quelques secondes et voir si vous recevez un signal

Enfin lorsque l'UHD86 est relié en HDMI, est-ce que l'afficheur en façade du décodeur indique "Err" lors de la phase de boot ?
Dernière édition par Tof le 17 Sep 2011, 16:02, édité 2 fois.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar JYH » 11 Sep 2011, 19:11

Bonjour,

Je viens d'effecuer les 2 tests sans résultats positifs.
Test 1: Déclaration HD dig STB: ne change rien au problème.
Test 2: Les mêmes symptômes persistent et le décodeur ne se met pas en "err".

Cordialement,

JYH
JYH
 
Messages: 4
Inscription: 08 Sep 2011, 11:24

Messagepar globulenann » 12 Sep 2011, 16:32

Bonjour Tof,

Je vous ai laissé plusieurs messages sur ce fil de discussion ainsi que mes caractéristiques de lignes par MP mais je n'ai jamais eu aucune réponse de votre part... :cry:

Je suis toujours très intéressé pour recevoir le firmware 1.28.79 en beta et vous faire tout retour que vous désirez dessus.

Par ailleurs par rapport à votre dernier post, voici mes réponses :

1) Non applicable dans mon cas car TV LG ne possédant pas de tel menu

2) Ne change absolument rien au problème (malgré ce que j'ai vu ici sur un plasma LG : ****://********/forums/view ... 05#p475305). Précision : dans ce mode double connexion, qui ne fonctionne qu'à chaud, la sortie péritel fonctionne parfaitement, d'ailleurs tout se passe comme si rien n'était branché sur l'HDMI.

3) Oui, de mon côté le décodeur termine toujours sa séquence de boot par "ERR--" dès qu'il est branché en HDMI (avec ou sans péritel en parallèle). J'ai cependant une apparition du logo "Orange" au tout début du boot ce qui laisse penser qu'un dialogue HDMI est néanmoins possible. Si je branche le HDMI à chaud il ne se passe rien du tout (la TV ne recoit aucun signal).

Je suis toujours très activement preneur du nouveau firmware !!
Merci de penser à moi :)
Dernière édition par globulenann le 13 Sep 2011, 09:32, édité 1 fois.
globulenann
 
Messages: 20
Inscription: 17 Fév 2011, 16:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron