Incompatibilité de l'UHD86 en HDMI avec TV Philips

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Re: test

Messagepar Tof » 24 Sep 2011, 16:14

globulenann a écrit:PS : j'ai vu ici et là sur le net que le nouveau firmware 1.28.79 serait officiellement déployé pour tout le monde le 5 octobre prochain sur nos déco...
Tof, as-tu cette même info :?:
D'où tiens-tu cette information ?
Je vois mal comment ce firmware pourrait être déployé vu qu'il comporte un bug de taille : pas d'accès aux chaines "Canal à la demande" pour les abonnés Canal+ et CanalSat dû à un bug au niveau de la récupération du numéro de carte Viaccess.
En pleine période où Orange envoie des mailings et fait de la promo pour les bouquets Canal (suite à la période en clair), je vois mal Orange déployer un tel firmware en toute connaissance de cause.

Je demanderais quand même à mon contact.

Hamlet a écrit:Concernant le problème de mosaique le test est concluant et la procédure de Tof est ok
Merci pour ce retour.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Jeff_R » 28 Sep 2011, 15:09

Bonjour,

J'ai un décodeur TV UHD86 (firmware 1.28.69), je suis l'offre fibre, et j'ai une TV Philips 42PFL6805H/12.

Le problème est très simple. J'ai branché ma TV sur le décodeur TV à l'aide d'un câble HDMI, (branchement extrêmement simple), le decodeur est branché avec un cable ethernet à la livebox (donc pas de souci de débit).

Et j'ai des coupures de son très fréquentes, genre 20 ou 30 par minute. La TV est donc actuellement inexploitable. La TV prends du HDMI 1.4, le décodeur TV sort du HDMI 1.3, donc aucun problème de compatibilité.

Je suis sur l'offre Fibre d'Orange. J'ai déjà essayé de passer en mode TV à la place du mode Cinéma, aucune différence, le problème persiste.

Ayant quitter Free ou ma TV fonctionnait correctement avec le même branchement. Je dois dire que je suis pour le moins très déçu de la qualité d'Orange.

Y aurait il quelque chose à faire ?
Jeff_R
 
Messages: 4
Inscription: 28 Sep 2011, 15:02

Messagepar Tof » 29 Sep 2011, 12:07

Avez-vous essayé de faire passer le son en RCA ?
=> Reconfigurer la TV pour lui indiquer que sur la prise HDMI le son arrive en RCA (on utilise l'HDMI juste pour le signal vidéo)
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar globulenann » 29 Sep 2011, 13:21

Bonjour Tof,

J'ai lu cette information ici : ****://********/forums/view ... =34091&p=4

Remonte le fil de discussion sur les pages précédentes, la version 1.28.79 y est clairement mentionnée avec effectivement le pb d'incompatibilité Canal+.

A priori un AT Orange nommé "Rolland" a fait la même chose que toi c'est à dire envoyer le firmware 1.28.79 pour test à certaines personnes.

C'était plutôt pour des corrections concernant le timeshifting (qui marche aussi une fois sur deux chez moi).

Il indique un déploiement pour fin de dernier trimestre 2011 et a donné en MP à quelqu'un la date du 5 octobre.

Je ne fais que rapporter cette info après je n'en sais pas plus :)

Sinon tu as des news concernant l'envoi de ce firmware pour les derniers volontaires ? 8)
globulenann
 
Messages: 20
Inscription: 17 Fév 2011, 16:40

Messagepar Jeff_R » 30 Sep 2011, 21:22

Tof a écrit:Avez-vous essayé de faire passer le son en RCA ?
=> Reconfigurer la TV pour lui indiquer que sur la prise HDMI le son arrive en RCA (on utilise l'HDMI juste pour le signal vidéo)


Sinon je pense me prendre un ampli home cinéma ... du coups le UHD86 sera branché à l'ampli et ensuite l'ampli sur la TV (en HDMI).

Y a t-il comme sur les TV des incompatibilité avec les amplis ?
Jeff_R
 
Messages: 4
Inscription: 28 Sep 2011, 15:02

Messagepar Tof » 30 Sep 2011, 21:59

Le moins couteux reste le passage du son en RCA.

Pour les amplis il y a très peu de retours, donc pas vraiment de conseils particuliers à vous communiquer.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Jeff_R » 30 Sep 2011, 22:04

Ba en fait j'avais prévu de me racheter un ampli, donc du coups je me suis dit que ça pouvait régler mon problème avec ma TV Philips.

J'ai regardé sur le net et effectivement UHD86 et ampli home cinéma y a peu de retour, amha par rapport au retour UHD86/Philips, je pense que ça veut dire que globalement ça marche bien.

Donc à tenter ... je pensais prendre un petit ampli home cinéma Yamaha dans les 400-500€.
Jeff_R
 
Messages: 4
Inscription: 28 Sep 2011, 15:02

Messagepar stargate02 » 01 Oct 2011, 09:42

Bonjour
Je possédais une tv Philips LCD 42 PFL 9632 D et j'avais ce problème d'incompatibilité avec l'UHD 86 en liaison HDMI (écran bleu). J'ai essayé toutes les solutions y compris faire passer l'image par un ampli Yamaha justement : cela n'a jamais rien changé. Je pense hélas après tout ce temps (un an passé) il n'y a aucune solution pour rendre certains modèles de tv Philips avec le decodeur uhd 86 compatibles en HDMI. Seule solution: changer de fournisseur d'accès, attendre un nouveau décodeur tv Orange ou changer de tv! C'est triste à dire..
stargate02
 
Messages: 14
Inscription: 17 Oct 2010, 07:35

Messagepar Tof » 01 Oct 2011, 19:51

Le firmware 1.28.79 résout les problèmes d'HDMI avec les TV XXPFL9632D.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Hamlet » 01 Oct 2011, 19:57

Je confirme, pour moi le probleme a été réglé grace à ce firmware pour une 42pfl9742!!
Hamlet
 
Messages: 9
Inscription: 24 Jan 2011, 12:56

Messagepar Jeff_R » 01 Oct 2011, 20:23

Personnellement avec ma TV Philips, j'ai aucun souci d'image juste de son. C'est pour ça que je pense que mettre un ampli homecinema peut etre une bonne solution.
Jeff_R
 
Messages: 4
Inscription: 28 Sep 2011, 15:02

Messagepar Tof » 01 Oct 2011, 21:39

globulenann a écrit:Bonjour Tof,

J'ai lu cette information ici : ****://********/forums/view ... =34091&p=4

Remonte le fil de discussion sur les pages précédentes, la version 1.28.79 y est clairement mentionnée avec effectivement le pb d'incompatibilité Canal+.

A priori un AT Orange nommé "Rolland" a fait la même chose que toi c'est à dire envoyer le firmware 1.28.79 pour test à certaines personnes.

C'était plutôt pour des corrections concernant le timeshifting (qui marche aussi une fois sur deux chez moi).

Il indique un déploiement pour fin de dernier trimestre 2011 et a donné en MP à quelqu'un la date du 5 octobre.

Je ne fais que rapporter cette info après je n'en sais pas plus :)

Sinon tu as des news concernant l'envoi de ce firmware pour les derniers volontaires ? 8)

J'ai eu confirmation que le firmware 1.28.79 ne sera pas déployé. A priori il n'y aura pas de mise à jour tout de suite.

En effet concernant le firmware 1.28.81 qui devait corriger le problème Canal à la demande, il y a une mauvaise nouvelle : durant la dernière phase (génération de la version de production), une anomalie bloquante a été découverte au niveau de l'HDCP. Il faudra donc attendre encore un peu (je devrais avoir plus d'infos la semaine prochaine).

Pour les candidats au test du firmware 1.28.79, à savoir :
- FrancoisL
- dams171176
- globulenann
- sergio
- Kingest
- JYH
(Pas de nouvelles de mordorsoul)
c'est dans les tuyaux, j'attends un retour pour vous communiquer le créneau de la mise à jour.

Enfin mon contact travaille à la rédaction d'une fiche sur l'assistance Orange avec un certain nombre de préconisations sur les tests et configurations à réaliser pour avoir le meilleur paramétrage permettant de récupérer l’image et le son.
Je vous communiquerai le lien quand elle sera en ligne.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Hamlet » 02 Oct 2011, 12:52

Courage à toute les personnes qui attendent le firmware 1.28.81 !!!
Par contre j'ai une info comme quoi Orange rompt son contrat avec Sagem pour 2012, il se peut donc que pour courant 2012 un nouveau décodeur fasse son apparition.
****://********/actualite/Li ... lor-45098/

sa concerne plus les box mais on ne sait jamais:
Orange n’a pas encore indiqué quel fabricant produirait sa future « box », mais il semblerait que Samsung – l’actuel fabricant des décodeurs satellites d’Orange – n’ait pas été retenu.
Hamlet
 
Messages: 9
Inscription: 24 Jan 2011, 12:56

Messagepar Tof » 02 Oct 2011, 15:37

Il n'est pas du tout question de Sagem mais de Technicolor (ex-Thomson), fabricant notamment des décodeurs ISD82 et IHD84.
L'info est venue des Echos la semaine dernière :
****://****.fr/entreprises-sect ... 223307.php

Le futur décodeur UHD87, prévu pour 2012 et actuellement en test, sera bien fabriqué par Sagem.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Tof » 06 Oct 2011, 10:37

Bon l'envoi du firmware chez les testeurs a un peu traîné car apparemment le déploiement de la version 1.28.79 n'est plus autorisé, mais avec un peu de persévérance finalement la mise à jour devrait intervenir aujourd'hui ou demain.
Je vous demande de bien laisser vos décodeurs en veille (ou allumés) et reliés à la Livebox pendant ces 2 prochains jours.

Tenez-moi au courant.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron