Incompatibilité de l'UHD86 en HDMI avec TV Philips

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Messagepar Gus » 12 Sep 2011, 23:20

Bonsoir Tof

Résultat test 1 (HD dig STB sur entrée HDMI) -> Format vidéo pas supporté

Résultat test 2 (HDMI puis redémarrage décodeur et ajout péritel en doublon) -> Format vidéo pas supporté

Phase de boot en mode HDMI -> pas de mention de Err

Tests avec Philips 32PFL9632D/10 + UHD86

Bonne soirée
Gus
 
Messages: 8
Inscription: 14 Mai 2011, 09:55

Messagepar Gus » 12 Sep 2011, 23:25

Je précise que lors du test 2, au moment où j'ai branché la péritel en doublon de la connexion HDMI, le signal est revenu sur l'entrée péritel, mais de manière saccadée (son OK, mais image figée par moment). Par contre en re-sélectionnant l'entrée HDMi, là le message Format vidéo pas supporté apparait (avec naturellement écran noir et plus de son)
Gus
 
Messages: 8
Inscription: 14 Mai 2011, 09:55

Messagepar sergio » 13 Sep 2011, 21:19

Tof a écrit:A toutes fins utiles, j'aimerais vous soumettre 2 tests :

1) Tout d'abord pour ceux qui ont des TV Philips, pouvez-vous dans la configuration de votre TV déclarer l'équipement "HD dig STB" sur la prise HDMI sur laquelle l'UHD86 sera branché afin d'obtenir une gestion optimale du signal (cela peut résoudre des problèmes avec les appareils ne supportant pas l'HDMI-CEC comme l'UHD86) :
Pour cela aller dans le Menu TV > Installation > Connexions > Sélectionner la prise HDMI sur laquelle est connecté l'UHD86 > Puis sélectionner "HD dig STB"
(suivant les modèles de TV les menus et les intitulés peuvent légèrement différer)
=> Refaire des tests HDMI avec l'UHD86 pour voir

2) Connecter l'UHD86 en HDMI sur la TV, redémarrer le décodeur, puis remettre en parallèle un câble péritel entre la TV et l'UHD86 (en laissant en même temps la liaison HDMI).
Sur la TV se positionner sur la prise HDMI sur laquelle est branché l'UHD86 et voir s'il y a un signal.

Enfin lorsque l'UHD86 est relié en HDMI, est-ce que l'afficheur en façade du décodeur indique "Err" lors de la phase de boot ?




Bonsoir TOF, désolé pour ce retard dans la réponse, j'étais en déplacement pro.

J'ai donc fait les tests demandés avec mon UHD86 et ma télé Philips 32PFL9632D/10.

Test 1 : après configuration du port HDMI, pas de changement lors du boot de l'UHD, et même résultat -> pas d'image à la fin.

Test 2 : après connexion en // de l'HDMI et de la pritel, pas de changement lors du boot de l'UHD et même résultat à la fin : pas d'image HDMI (mais bien sur image OK sur la péritel).

A aucun moment je n'ai eu de message "err" sur l'UHD.

(rappel version UHD 1.28.69).

J'espère que cela aidera. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres tests.

Serge/
sergio
 

Messagepar globulenann » 14 Sep 2011, 20:43

Je suis en parallèle un autre fil sur les forums Orange et un miracle s'est produit hier soir : j'ai réussi à faire fonctionner l'HDMI !!

La technique du branchement en double peritel + HDMI marche en fait, il faut surtout respecter un ordre de branchement et d'allumage bien particulier. Par contre je n'ai pas de son sur les chaines HD :(

Voici la séquence à suivre :
1 - Le déco doit avoir booté et fonctionner tout d'abord avec uniquement la peritel, le laisser juste en veille
2 - Préparer la TV en la mettant sur sa sortie HDMI et l'éteindre (en veille c'est suffisant)
3 - Brancher en double la péritel et l'HDMI entre le déco et la TV
4 - Allumer le déco (le faire sortir de veille) et attendre quelques secondes
5 - Allumer la TV qui se met directement sur HDMI
6 - Au bout de quelques secondes vous devriez avoir une magnifique image HD !!

En tout cas chez moi ça fonctionne, à noter que je rencontre le problème de boot sur HDMI se terminant en "ERR--".
Ce n'est peut être pas le même problème sur les Phillips.

Le seul bémol est que je n'ai aucun son sur toutes les chaines en HD. J'ai un son d'un niveau uniforme sur les chaines en SD par contre.
Dommage qu'on ait pas accès au menu HDMI du déco car il me semble qu'il y a des paramètres concernant le son.

J'ai remarqué que :
- Une fois récupéré le flux sur HDMI, si j'éteins et que je rallume la TV, ca ne marche plus, il faut refaire une extinction de déco TV éteinte, puis allumer le déco, puis allumer la TV et là ça revient.
- La video et le son continuent de sortir correctement sur la peritel en parallèle, mais on peut la débrancher sans soucis l'HDMI continue de fonctionner une fois lancé.
- Je n'ai pas accès au menu HDMI du déco. Le menu hotline marche par contre.
- Tout ce qui concerne l'interface du déco est "sur-dimensionné" : je ne vois que le quart quasiment (du menu hotline, du menu orange, des menus replay...). Du coup pas mal de choses sont inutilisables, surtout le replay. La mosaique est toute perdue car l'image de la mosaique est OK mais le carré de surlignage orange est énorme et ne tombe pas du tout au bon endroit... sauf pour le bandeau de pub !
- Que la peritel soit branchée ou non ne change rien : en fait il faut que le déco boote sans prise HDMI, il faut que la TV soit sur l'entrée HDMI mais éteinte, relier les 2 quand le déco est en veille, puis allumer dans l'ordre : déco puis TV. L'image met quelques secondes à arriver mais ça marche.

Côté TV elle m'indique recevoir du 720p 50Hz, ce qui n'est pas trop mal. Je m'attendais à avoir le 1080p dont elle est capable mais bon :)

Pour référence voici l'autre forum sur lequel je suis et où l'on m'a exposé cette solution :

****://********/forums/view ... 35#p476735

Je précise que j'ai aussi un firmware 1.28.69.
La migration vers le 1.28.79 m'intéresse toujours par contre !!

A bientôt et faites nous vos retours d'expérience !!
globulenann
 
Messages: 20
Inscription: 17 Fév 2011, 16:40

Messagepar Kingest » 15 Sep 2011, 22:26

Bonsoir à tous,

Je viens de procéder aux tests proposés par TOF. Les résultats sont négatifs.

Equipements : TV Philips 37PFL9642D/19 ; décodeur UHD86 version logicielle 1.28.69.
1er test (réglage HD dig STB sur la prise HDMI de la TV) : écran bleu
2e test : pas d’image sur la sortie HDMI, image habituelle sur sortie péritel ; aucun message ERR sur le décodeur lors des reboots.

En espérant que cela peut contribuer à affiner le diagnostic…

Kingest
Kingest
 
Messages: 5
Inscription: 21 Juil 2011, 10:38

Messagepar globulenann » 16 Sep 2011, 09:24

Me revoilà :)

J'ai essayé hier soir de faire fonctionner le son sur les chaines HD par tous les moyens, mais rien n'y fait.

- Un appui long sur le bouton rouge doit permettre de basculer entre 5.1 et Stéréo sur HDMI mais celui ci est sans effet (de toute façon comme le menu HDMI n'est pas accessible on dirait vraiment que le déco ne s'est même pas aperçu qu'il était en HDMI)
- Branchement RCA analogique => entrée son TV (j'ai une entrée son pour la prise VGA/HDMI). Le déco envoie réellement un signal son à la TV mais celui-ci est silencieux. La TV ne bascule donc pas le son sur l'entrée analogique, qui est prévue pour fonctionner uniquement dans le cas où l'HDMI ne donne que la vidéo.
- Sur les chaines HD, lorsque j'entre dans le menu replay ou dans la mosaique, le son est bien transmis. Dès que je met la chaine en "plein écran", le son disparait.
- Sur le canal "SD" des chaines HD (351-352-353...), j'ai du son mais la qualité d'image n'est pas la même (bien que largement meilleure qu'en péritel :) )

La seule solution qui me reste serait de brancher un ampli/home cinema sur les sorties analogiques du déco et de couper le son de la TV.
A voir... j'avais entendu dire aussi qu'en passant par un ampli gérant le flux vidéo via HDMI ca résolvait aussi le problème de connexion HDMI du déco (celui-ci communique alors avec l'ampli et plus avec la TV). Cependant ce type de matériel reste (trop) cher à mon goût, surtout pour un déco qui devrait fonctionner correctement à la base !

Voilà pour mon retour sur la version 1.28.69, je pense que j'ai épuisé toute les possibilités...
Vivement la 1.28.79 :)

Bonne journée !!
globulenann
 
Messages: 20
Inscription: 17 Fév 2011, 16:40

Incompatibilité TV Philips et décodeurs SAGEM

Messagepar Guiz » 16 Sep 2011, 20:38

Bonjour,

Je suis nouveau et je suis venu ici dans ce forum pour ajouter un témoignage similaire mais un peu différent quant au modèle de décodeur Sagem concerné:
Je possède une TV Philips 32 PFL9632/D de 2007/2008
J'ai connecté dessus plusieurs équipements HD qui n'ont pas posé de pbs en HDMI (mini chaine Philips Blu-Ray MBD 3000 + Lecteur DVD basique Schaub Lorenz DVD-1103HDMI)
J'ai ensuite récement fait l'acquisition d'un décodeur Sagem TNT SAT ref Sagem DS87 HD (avec HDMI) et là (!!!) RIEN NE MARCHE EN HDMI (écran bleu + message sortie non reconnue ..etc) bref exactement la même série de pbs décrits avec les autres décodeurs Sagem par beaucoup d'entre vous dans les messages précédents.
J'ai longtemps incriminé Philips aprés maintes discussions sans résultats avec leur service clientèle au tel ou en mail.
Je ne les croyais pas alors qu'ils concluaient tjrs par le fait que c'était le décodeur Sagem qui buguait.
En lisant tout ce qui est dit ici j'en conclus donc que ce décodeur Sagem DS87 HD présente les mêmes pbs d'incompatibilité que le IHD 86 car il doit recourir vraissemblablement au même software.
Je suivrai donc vos discussions et tâcherai d'apporter aussi mon aide si besoin.
En attendant si quelqu'un peu me donner une action concrète à tenter dés maintenant.
Cordialement
Guiz :)
Guiz
 
Messages: 2
Inscription: 16 Sep 2011, 20:13

Messagepar Tof » 16 Sep 2011, 22:08

globulenann a écrit:Le seul bémol est que je n'ai aucun son sur toutes les chaines en HD. J'ai un son d'un niveau uniforme sur les chaines en SD par contre.
Dommage qu'on ait pas accès au menu HDMI du déco car il me semble qu'il y a des paramètres concernant le son.
Pour le problème de son sur les chaînes HD, est-ce sur toutes les chaînes HD ou bien juste sur les chaînes HD AC3 (cf. ce message : ****://forum.****/phpBB3/viewto ... =3316#3316) ?
Le fait que le menu HDMI ne soit pas accessible est dû je pense à la séquence des branchements qui priorise le mode péritel dans lequel le menu HDMI est désactivé (ce qui est assez logique).
Peut être que passer le son de Home Cinéma (son 5.1) à TV (son stéréo) via le menu HDMI aurait pu résoudre ton problème.

globulenann a écrit:- Tout ce qui concerne l'interface du déco est "sur-dimensionné" : je ne vois que le quart quasiment (du menu hotline, du menu orange, des menus replay...). Du coup pas mal de choses sont inutilisables, surtout le replay. La mosaique est toute perdue car l'image de la mosaique est OK mais le carré de surlignage orange est énorme et ne tombe pas du tout au bon endroit... sauf pour le bandeau de pub !
Pourrais-tu nous montrer une photo ?

Hamlet rencontre un problème similaire :
Image

Tu es peut-être en mode Zoom (il y aurait un bug connu à ce niveau). En passant en mode « original » ou mode « large », cela pourrait améliorer les choses.

Voici ce que m'a communiqué ce jour mon contact Orange.

Essayer la manip suivante :
1) Se positionner sur la Mosaïque Orange (chaine 0)
2) Appui long sur touche « bleu » jusqu’à ce que le mode s’affiche à l’écran. Relâcher la touche « bleu » et appui court sur la touche « bleu » pour changer le mode.
3) Choisir le mode « Large » si écran large sinon, « Original » pour les écrans 4/3

Ensuite :
1) Se positionner sur TF1 (le réglage est valable sur toutes les chaines ensuite)
2) Appui long sur touche « bleu » jusqu’à ce que le mode s’affiche à l’écran. Relâcher la touche « bleu » et appui court sur la touche « bleu » pour changer le mode.
3) Choisir le mode « Original »

globulenann a écrit:Côté TV elle m'indique recevoir du 720p 50Hz, ce qui n'est pas trop mal. Je m'attendais à avoir le 1080p dont elle est capable mais bon :)
Le signal envoyé par le décodeur est normalement du 1080p.

globulenann a écrit:- Un appui long sur le bouton rouge doit permettre de basculer entre 5.1 et Stéréo sur HDMI mais celui ci est sans effet (de toute façon comme le menu HDMI n'est pas accessible on dirait vraiment que le déco ne s'est même pas aperçu qu'il était en HDMI)
Pas de message à l'écran lors de l'appui long sur la touche rouge (Home Cinéma à TV) ? Peut être le fait que le menu HDMI soit effectivement désactivé.
Je ne sais pas si sur le firmware 1.28.69 cette possibilité existe toujours car sur le firmware 1.28.79 (et tous les futurs firmwares) cette fonction a été supprimée (demande -stupide- du service marketing).

globulenann a écrit:- Branchement RCA analogique => entrée son TV (j'ai une entrée son pour la prise VGA/HDMI). Le déco envoie réellement un signal son à la TV mais celui-ci est silencieux. La TV ne bascule donc pas le son sur l'entrée analogique, qui est prévue pour fonctionner uniquement dans le cas où l'HDMI ne donne que la vidéo.
Étonnant

globulenann a écrit:- Sur les chaines HD, lorsque j'entre dans le menu replay ou dans la mosaique, le son est bien transmis. Dès que je met la chaine en "plein écran", le son disparait.
Normal c'est le flux SD qui est utilisé dans les menus replay et les mosaïques.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Tof » 16 Sep 2011, 23:11

Bon on va pouvoir lancer une seconde vague de test sur le firmware 1.28.79.

Pour le firmware qui corrige l'accès aux chaines "Canal à la demande" (Canal+ et CanalSat) la qualification se termine et un test serait possible probablement début octobre.

En attendant je vais proposer les personnes suivantes pour le test du firmware 1.28.79 :
- FrancoisL
- dams171176
- globulenann
- sergio
- Kingest
- JYH
- mordorsoul (=> Souhaites-tu attendre le firmware compatible Canal à la demande ?)

Je demande à chacun de me confirmer (rapidement) son intérêt pour ce test en répondant à ce message et de s'engager à :
- faire un retour dans ce topic
- consulter ce topic régulièrement pour répondre aux questions posées
- effectuer les tests complémentaires éventuels

Je ne vous cache pas que j'ai été déçu du peu de retour que j'ai eu à mes questions de la part des premiers testeurs (sur les problèmes de signal vidéo, de son, test en RCA, etc...).
Je ne suis pas crédible face à mon interlocuteur si je ne peux lui faire des retours sur les questions qu'il me pose.
On ne peut solutionner totalement ce problème (y compris les problèmes de son) qu'avec votre bonne volonté.

Si d'autres personnes sont intéressées, qu'elle se manifeste rapidement.
Poster tout d'abord votre témoignage dans ce topic puis me communiquer par MP :
- ND = Numéro de la ligne sur laquelle est monté l'ADSL ou numéro VoIP si vous êtes en offre net
- AID = N° de compte Internet Orange
- Modèle exact de la TV
- Si vous avez l'option HD Orange (préciser si vous êtes ADSL ou Fibre)
- Décrire le problème rencontré en HDMI (pas d'image du tout ou image pendant quelques secondes ou autre)
- Lorsque l'UHD86 est relié en HDMI préciser si l'afficheur en façade du décodeur indique "Err" lors de la phase de boot
=> Attention si vous êtes abonnés aux bouquets Canal vous n'aurez plus accès à Canal à la demande (en attendant un autre firmware correctif).
=> Vous vous engagez à faire un retour, à consulter ce topic régulièrement pour répondre aux questions posées et à effectuer les tests complémentaires éventuels.

Je compte communiquer la liste à mon contact Orange la semaine prochaine.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar JYH » 17 Sep 2011, 09:35

Bonjour,

Je suis bien sûr toujours partant pour ce nouveau firmware et m'engage bien évidemment à faire un retour sur ce post des problèmes rencontrés et des bonnes nouvelles si ce firmware règle le problème :)

Jean-Yves
JYH
 
Messages: 4
Inscription: 08 Sep 2011, 11:24

Messagepar globulenann » 18 Sep 2011, 13:25

Bonjour Tof !!

Toujours preneur du nouveau firmware 1.28.79 et je m'engage à faire les retours et les réponses à toute question !

Sinon j'ai enfin réussi à résoudre mes problèmes de son et de sur-dimensionnement !

J'ai en fait branché mon déco sur une autre TV 55cm Daewoo que j'ai et sur laquelle il fonctionne en HDMI, j'ai été dans le menu HDMI et j'ai essayé plusieurs combinaisons de paramètres en rebranchant ensuite à chaque fois l'HDMI sur ma TV de salon (nécessite à chaque fois la procédure mise en veille déco+TV puis allumage successif déco puis TV en direct HDMI).

J'ai réussi par trouver la combinaison de paramètres suivante qui me donne satisfaction :
Son sur 'TV', sortie sur 'Native', mode HDCP sur 'DVI'

Dans ce mode, ma TV recoit un signal 1080i, les graphismes générés par le déco le sont aussi en 1920x1080 et sont donc bien dimensionnés, le son sort par le RCA et pas par l'HDMI donc ma TV commute bien la prise de son sur la jack analogique.

Le mode HDCP sur 'HDMI' fonctionne aussi et le son sort bien mais par l'HDMI, par contre la résolution est en 720p et les menus sont sur-dimensionnés.
Si je combine ce paramètre avec sortie sur 'HD', le pb de sur-dimensionnement disparaît mais je n'ai qu'un signal en 576i (moins bonne qualité d'image).

J'ai aussi remarqué, lorsque que le déco est branché sur la petite TV, que lors du premier dialogue le déco bascule successivement de 576i - 720p puis 1080i, tout cela en quelques secondes. J'ai l'impression que c'est cet enchainement de modes qui est mal supporté par nos TV qui ne doivent pas réagir suffisamment vite aux demandes du déco.

Au contraire, lorsqu'on fixe les paramètres par le menu, le mode 1080i sort directement du premier coup et la TV se cale bien sur ce mode. Je ne comprends pas par contre pourquoi il faut allumer d'abord le déco et ensuite la TV pour que ca fonctionne...

Dernier point : un reboot électrique du déco lui fait perdre tous ses paramètres HDMI il faut alors rebrancher l'autre TV et refaire le paramétrage sinon pas de son sur les chaines HD...

Une mise en veille ne pose pas de pb par contre (heureusement)

Voilà, j'ai donc ENFIN une TV full HD qui recoit un signal digne de ce nom, la qualité d'image est au RDV avec des détails plus que fins... et du son

Pour ma part j'ai laissé branché la peritel en parallèle mais cela n'est effectivement pas utile !

Sinon par rapport à tes propositions, le mode zoom n'y était pour rien dans mon sur-dimensionnement et ce que j'avais à l'écran ne correspondait pas à la photo que tu as postée. Tout le flux vidéo était parfaitement dimensionné, seuls les éléments graphiques générés et superposés par le déco étaient pixelisés et trop grands mais partait bien du coin haut gauche, vraiment comme si le déco se croyait sur du 1920x1080 mais que ma TV n'affichait qu'une portion de cette surface.

Le problème de son est par contre bien lié aux chaines qui sortent en AC3 et au mode "Home cinema" du son. J'ai préféré cependant brancher sur RCA car les autres paramètres font que je dois sortir en DVI pour avoir du 1080i mais donc sans son sur HDMI.

Voilà voilà, Guiz sinon pour ton déco Sagem satellite, essaie donc le branchement double peritel-HDMI et respecte surtout bien la séquence de d'allumage indiquée dans mes posts précédents !

A+++
globulenann
 
Messages: 20
Inscription: 17 Fév 2011, 16:40

Messagepar Kingest » 18 Sep 2011, 19:15

Bonsoir,

Merci à TOF pour l'organisation d'une 2e vague de tests. Je suis naturellement partant et tout disposé à partager avec tous les membres les bonnes ou moins bonnes observations sur le fonctionnement de la nouvelle version du firmware.
Kingest
Kingest
 
Messages: 5
Inscription: 21 Juil 2011, 10:38

Messagepar Gus » 18 Sep 2011, 19:24

A Globulenann

Ai essayé plusieurs fois ta séquence d'allumage, mais rien n'y fait. Ne fonctionne malheureusement pas sur ma TV (Philips, 32PFL9632/D10).

Merci quand même.
Gus
 
Messages: 8
Inscription: 14 Mai 2011, 09:55

Messagepar globulenann » 19 Sep 2011, 10:33

Bonjour à tous,

Juste pour être sûr d'avoir bien essayé (car moi même j'ai mis un moment à réussi à le faire fonctionner) dans la séquence les points les plus importants sont :
- Le déco doit avoir booté électriquement sur péritel SEULE (le mettre en veille après le boot)
- La TV doit déjà être sur HDMI lors de l'allumage et démarrer en cherchant directement le signal sur l'entrée HDMI du déco. Il faut donc allumer la TV avec le bouton marche/arrêt de la télec et pas en appuyant sur une chaine par exemple
- L'ordre d'allumage est aussi important : déco d'abord (attendre plusieurs secondes, au moins que le n° de chaine s'affiche sur le panneau frontal) et ensuite TV. Les deux sont simplement réveillés de la veille avec le bouton marche/arrêt

Par contre il est vrai que vous ne semblez pas avoir le problème du boot en "ERR--" sur les TV Philips donc le bug est peut être tout à fait différent :(

Si vous avez une deuxième TV/moniteur fonctionnant en HDMI sur ce déco vous pouvez essayer ma combinaison de paramètres dans le menu HDMI, comme dit précédemment j'ai détecté que dans cette configuration et contrairement à ce qui se passe habituellement, le déco sort directement un signal en 1080i plutôt que de faire une sorte de séquence de négociation de signal.

Attention à ne pas rebooter électriquement le déco entre une configuration et un changement de TV ! Le HDMI se branche "à chaud", tout du moins appareils en veille mais surtout pas débranchés/éteints au bouton sinon perte de la config !

Voilà pour mes derniers conseils, j'espère franchement que vous allez trouver une soluce !!

PS : j'ai vu ici et là sur le net que le nouveau firmware 1.28.79 serait officiellement déployé pour tout le monde le 5 octobre prochain sur nos déco...
Tof, as-tu cette même info :?:
globulenann
 
Messages: 20
Inscription: 17 Fév 2011, 16:40

test

Messagepar Hamlet » 20 Sep 2011, 08:35

Bonjour à tous,

Concernant le problème de mosaique le test est concluant et la procédure de Tof est ok, pour rappel:
1) Se positionner sur la Mosaïque Orange (chaine 0)
2) Appui long sur touche « bleu » jusqu’à ce que le mode s’affiche à l’écran. Relâcher la touche « bleu » et appui court sur la touche « bleu » pour changer le mode.
3) Choisir le mode « Large » si écran large sinon, « Original » pour les écrans 4/3

Ensuite :
1) Se positionner sur TF1 (le réglage est valable sur toutes les chaines ensuite)
2) Appui long sur touche « bleu » jusqu’à ce que le mode s’affiche à l’écran. Relâcher la touche « bleu » et appui court sur la touche « bleu » pour changer le mode.
3) Choisir le mode « Original »


En réalité il suffit sinon d'appuyer sur le bouton en haut à gauche de la zapette de l'UDH et de selectionné Large

Par contre pour le son en faisant des test hier soir, je n'ai pas trouvé le décallage de son entre les chaines et vous?
Avec ou sans le câble RCA le niveau semble correct entre les chaines bien que plus faible que le son de la TV.

Bon courageà tous
Hamlet
 
Messages: 9
Inscription: 24 Jan 2011, 12:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron