Incompatibilité de l'UHD86 en HDMI avec TV Philips

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Messagepar lol31 » 04 Mai 2011, 13:58

mordorsoul a écrit:Non, cela ne marche toujours pas pour moi.

Je vais contacter ORANGE pour leur signaler le problème demain.


Bonjour,

Pouvez-vous déjà nous expliquez ce que vous cherchez à faire exactement ?

Merci,

lol31
lol31
 
Messages: 18
Inscription: 21 Avr 2011, 15:20
Localisation: Toulouse

Messagepar mordorsoul » 04 Mai 2011, 17:14

Voici mon problème :
Impossibilité de connecter via câble HDMI mon boitier UHD86 à mon écran plat.

J'ai un écran plat cinéos ambilight PHILIPS 32PFL9632D/10 avec la dernière mise à jour.

Lorsque je branche un câble HDMI voici ce que j'ai à l'écran dans l'ordre chronologique :

* logo ORANGE
* format vidéo non supporté
* un très joli écran bleu

Actuellement, j'utilise la prise péritel pour regarder la télévision.

Voici les différents essais que j'ai pu réaliser :

* J'ai trois ports HDMI sur mon écran plat. J'ai essayé tous les ports.
* J'ai essayé un autre câble HDMI.
* J'ai relancé via reboot la livebox et le boitier UHD86.

Je précise auparavant j'étais abonné FREE et que le boitier TV fonctionnait parfaitement bien avec mon écran plat.

J'ai également constaté que les enceintes gauches de mon home cinéma ne fonctionne pas avec le boitier UHD86. J'ai un home cinéma SAMSUNG qui marche correctement lorsque je regarde un DVD.

Je suis preneur de toute solution.

Merci
mordorsoul
 
Messages: 18
Inscription: 20 Avr 2011, 20:04

Messagepar mordorsoul » 04 Mai 2011, 17:57

Donc après avoir expliqué mon problème à l'assistance ORANGE, j'ai obtenu un numéro d'échange pour mon boitier UHD86.

Demain je le remplace et je vous tiens au courant.

Aujourd'hui ORANGE m'a demandé d'intervertir mon câble HDMI à l'écran plat puis de redémarrer le décodeur. Sans succès, toujours ce satané écran bleue.

ORANGE m'a précisé que si le nouveau boitier ne fonctionnait pas, il y aurait donc une incompatibilité entre leur décodeur et mon écran plat phillips ambilight. Génial :(

Mordorsoul
mordorsoul
 
Messages: 18
Inscription: 20 Avr 2011, 20:04

Messagepar stargate02 » 05 Mai 2011, 07:42

Bonjour
Je confirme qu'il y a bien incompatibilité entre ces deux appareils. Orange est au courant depuis longtemps et rien n'a bougé !
stargate02
 
Messages: 14
Inscription: 17 Oct 2010, 07:35

Messagepar lol31 » 05 Mai 2011, 09:04

Oui nous sommes vraisemblablement plusieurs dans ce cas et cela fait un certain temps que cela dure. Moi aussi j'ai eu droit au remplacement du décodeur mais sans succès. Pour le moment pas de solution. J'ai récemment récupéré un SHD85 de chez orange (c'est le décodeur qui fait satellite). Je l'avait déjà essayé sur le même téléviseur (un 37PF552 de chez Philips) et le HDMI marchait sans problème. La question est de savoir si ce décodeur va marcher en TV par ADSL au lieu de satellite.
La solution va probablement être de trouver un décodeur qui marche en ADSL + HDMI et HD puis d'en trouver un sur le bon coin ou ebay.
C'est tout de même assez récurent comme problème chez orange, ils sont liés à SAGEM qui leur fait du matériel laissant souvent à désirer. Non pas par la qualité matérielle d'ailleurs mais plutôt à cause de problèmes de logiciels. C'est franchement regrettable car depuis le temps que cela dure Orange devrait être capable d'imposer à ses fournisseurs que le matériel marche à 100% surtout lorsque ses concurrents ont (enfin me semble-t-il) tout de même moins de problèmes de ce genre.

Sur ce bon weekend à tous.

lol31
lol31
 
Messages: 18
Inscription: 21 Avr 2011, 15:20
Localisation: Toulouse

Messagepar mordorsoul » 05 Mai 2011, 17:50

Donc aujourd'hui, prise de contact à la foire de PARIS avec un personnel du stade écran plat PHILIPS. Je lui explique le problème, il m'explique qu'avant de lancer une box, chaque opérateur s'assure auprès de chaque fabricant d'écran qu'il soit bien compatible. Il pense que mon décodeur est donc en panne.

Je me suis donc rendu chez ORANGE avec mon bon d'échange. J'ai récupéré un nouveau décodeur UHD86, le vendeur n'est pas au courant de ce type de problème, il pense que mon décodeur était en panne.

Chez moi, moment fatidique, je branche le nouveau matériel..... et c'est la même chose :

* Apparition logo ORANGE
* Ecran bleue

Donc impossible de regarder la télévision avec un branchement HDMI. J'ai un super écran plat et je suis réduit à devoir regarder la télévision sur péritel. Autant vous dire que pour quelqu'un habitué à la HD, la péritel donne l'impression que l'image est flou.

Savez-vous s'il s'agit d'un motif de résiliation ?

De toute façon, je suis engagé jusqu'au 29 septembre 2011. S' ils ne me proposent pas de solution, je retourne chez FREE, au moins avec eux pas de problème.

Mordor.
mordorsoul
 
Messages: 18
Inscription: 20 Avr 2011, 20:04

Incompatible ?

Messagepar bb52 » 05 Mai 2011, 19:06

Je pense qu'il faut inverser la charge, ne serait-ce pas plutôt Philips qui est incompatible avec le Sagem UHD86?
bb52
 
Messages: 2
Inscription: 05 Mai 2011, 19:00

Messagepar mordorsoul » 05 Mai 2011, 19:46

Voilà, j'ai passé 35 minutes en ligne avec Philips.

Plusieurs contrôles ont été effectués :

*Mise à jour de mon écran
*Contrôle de fonctionnement des ports HDMI
*Reboot TV

Et des tonnes de questions....pour arriver au résultat suivant :

* Le boitier ORANGE n'est pas compatible. ORANGE doit créer un programme qui permet d'enlever le mode "auto" dans le réglage du HDMI. J'ai pourtant essayé en choisissant " HDMI" ou "DVI" mais cela ne marche pas. Je lâche l'affaire, j'ai déjà consacré beaucoup trop de temps à cette histoire.

Je vais tenter un dernier passage à la boutique ORANGE pour au moins qu'il fasse remonter l'information. Je vais résilier des que je peux cad dans 5 mois.

Je vois déjà le jour ou ils vont recevoir ma lettre, un coup de fil immédiat du service consommateur "M. pourquoi vous résilié votre abonnement téléphone et internet"....trop tard !!!

Ah j'oubliais, j'ai encore passé 30minutes avec le chat ORANGE, ils m'ont fait faire encore pleins de test. Puis le conseiller me dit "M. nous allons remplacer votre décodeur !" Je lui répond que je ne vais peut-être pas changer de décodeur tous les jours car j'en suis à mon second. Il me répond, rapprochez-vous de philips. Ok merci.... c'est cool...
mordorsoul
 
Messages: 18
Inscription: 20 Avr 2011, 20:04

Messagepar stargate02 » 06 Mai 2011, 09:42

Bonjour
J'ai passé moi même toutes ces étapes de contact avec Philips et Orange il y a plusieurs mois . Absolument rien n'a évolué malgré les promesses téléphoniques d'Orange qui m'ont indiqué qu'une mise à jour allait corriger le problème d'abord en novembre puis décembre puis février....etc. Bon j'ai quand même eu droit à un mois d'abonnement gratuit en compensation et entre temps ma tv philips est tombée en panne (écran noir)... Donc adieu Philips qui en plus laisse tomber sa branche TV . Quant à Orange , je ne reste chez eux qu'a cause de leurs chaines exclusives. Mais très déçu de la qualité de leur matériel TV.
stargate02
 
Messages: 14
Inscription: 17 Oct 2010, 07:35

Messagepar mordorsoul » 06 Mai 2011, 18:48

philips arrête de faire des télévision ?

C'est bizarre car ils ont un sacré stand à la foire de PARIS. Il y a que des écrans plats ambilight.

Bon week-end.

Mordor
mordorsoul
 
Messages: 18
Inscription: 20 Avr 2011, 20:04

Messagepar Tof » 07 Mai 2011, 20:40

mordorsoul a écrit:Voilà, j'ai passé 35 minutes en ligne avec Philips.

Plusieurs contrôles ont été effectués :

*Mise à jour de mon écran
*Contrôle de fonctionnement des ports HDMI
*Reboot TV

Et des tonnes de questions....pour arriver au résultat suivant :

* Le boitier ORANGE n'est pas compatible. ORANGE doit créer un programme qui permet d'enlever le mode "auto" dans le réglage du HDMI. J'ai pourtant essayé en choisissant " HDMI" ou "DVI" mais cela ne marche pas. Je lâche l'affaire, j'ai déjà consacré beaucoup trop de temps à cette histoire.

Je vais tenter un dernier passage à la boutique ORANGE pour au moins qu'il fasse remonter l'information. Je vais résilier des que je peux cad dans 5 mois.

Je vois déjà le jour ou ils vont recevoir ma lettre, un coup de fil immédiat du service consommateur "M. pourquoi vous résilié votre abonnement téléphone et internet"....trop tard !!!

Ah j'oubliais, j'ai encore passé 30minutes avec le chat ORANGE, ils m'ont fait faire encore pleins de test. Puis le conseiller me dit "M. nous allons remplacer votre décodeur !" Je lui répond que je ne vais peut-être pas changer de décodeur tous les jours car j'en suis à mon second. Il me répond, rapprochez-vous de philips. Ok merci.... c'est cool...
Vous avez bien lu ce topic depuis le début ?

Alors pour récapituler :
1) Tous les tests possibles ont déjà été faits sur votre modèle de TV et il s'avère que pour le moment elle ne fonctionne pas en HDMI avec l'UHD86.
2) Les démarches auprès de Philips et surtout Orange ont déjà été faites.
3) L'équipe STB d'Orange est au courant et a envoyé des techniciens Sagemcom pour faire des relevés des échanges entre les 2 appareils.
4) Orange travaille avec Sagemcom sur un firmware pour résoudre ces problèmes de compatibilité HDMI. Patience donc...

Je comprends votre désarroi mais vos démarches sont malheureusement un peu une perte de temps...

mordorsoul a écrit:philips arrête de faire des télévision ?

C'est bizarre car ils ont un sacré stand à la foire de PARIS. Il y a que des écrans plats ambilight.

Bon week-end.

Mordor
La marque TV Philips va continuer à exister sous licence mais les TV ne seront plus fabriquées par Philips.

Quelques articles à ce sujet :
****://****.fr/journal20110419/ ... iseurs.htm
****://********/editorial/531829/p ... elevision/
****://****.fr/flash-eco/2011/0 ... iseurs.php
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Tof » 13 Mai 2011, 21:00

Bon je viens de débuter le test du nouveau firmware 1.28.79 pour l'UHD86.
Et bonne nouvelle il est indiqué qu'il apporte l'amélioration suivante :
Intéropérabilité HDMI (perte de l'image et du son face à certains téléviseurs)
Reste à attendre les retours pour voir s'il résout les problèmes de compatibilité HDMI avec les TV Philips (ANTICHOC fais-tu parti du test ?).
A suivre...
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Gus » 14 Mai 2011, 10:14

Bonjour. Nouveau sur le site, et confronté au même problème : TV Philips 32PFL9632D/10 connectée depuis la semaine dernière au décodeur IHD86, en remplacement du IHD91... et obtention des symptômes reportés plus haut lors d'une connexion HDMI (belle image + son génial durant 1 à 2 secondes, puis écran bleu + pas de son...)
Avec IHD91, utilisés durant plus d'un an avec ce même téléviseur, régulièrement des soucis de connexion en HDMI à l'allumage (parfois nécessaire de rallumer plusieurs fois de suite - 3 ou 4 - avant de pouvoir obtenir l'image et le son, mais au moins, cela fonctionnait en HDMI.
Par contre depuis l'installation de ce nouveau décodeur IHD86, c'est la cata !
Ai mis à jour le firmware de ma TV via firmware dispo sur site Philips, pensant que cela aurait pu résoudre le problème, mais non... Tout cela avant de me mettre à chercher sur internet et découvrir que ce problème est connu, d'où une certaine rancoeur vis à vis des gars de la boutique Orange qui naturellement ne se posent pas la question de demander à leur client quel est leur modèle de téléviseur. Où est la notion de conseil/service ???
Bref, je vais tenter de me faire remplacer mon IHD86 par un IHD91 (en espérant que par chance mon IHD91 remis dans leur mains la semaine dernière soit encore là, on peut rêver). Sinon, pas d'autre choix que d'attendre le firmware miracle de Sagem... en espérant qu'il fonctionne. Keep fingers crossed...
Ce qui est sûr, c'est que dès que j'en aurai la possibilité, bye Orange, et go to Free !!!
Gus
 
Messages: 8
Inscription: 14 Mai 2011, 09:55

Philips et HDMI

Messagepar elocques » 14 Mai 2011, 15:40

Bonjour,
Pour info les utilisateurs du CUBE de Canal plus rencontrent le même genre de problème avec certains TV Philips.
****://forum-espaceclient.canal-plus.co ... 11&t=17748
Cordialement
elocques
 
Messages: 51
Inscription: 16 Sep 2007, 16:16
Localisation: Lille

Messagepar mordorsoul » 16 Mai 2011, 14:31

Bonne nouvelle ce test du nouveau firmware Tof.

Tu nous tiens au courant ;)
mordorsoul
 
Messages: 18
Inscription: 20 Avr 2011, 20:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron