sergio a écrit:sergio a écrit:Bonjour Tof,
Je vous ai envoyé un message privé avec plus d'infos mais je suis clairement candidat pour être ajouté aux beta testeur du nouveau firmware si cela est encore possible.
il semble que je remplisse toutes les conditions. Quant à ma disposition pour un retour, pas de pb.
Merci pour vos actions.
Serge.
Bonjour Tof, malheureusement je n'ai jamais eu de vos nouvelles, ni sur le forum, ni suite à mon message pv.
J'ai bien concience que vous n'êtes pas une ligne de support
. je vous proposais ma candidature à un test Béta.
Peut-être que cela n'est plus du tout d'actualité ?
Savez vous si les tests effectués avec les autres ont été concluents au point de peremtter à Orange une distrivution du nouveau firmware rapidement ?
Merci par avance de votre aide.
Serge/
Bonjour Tof,
Merci pour votre réponse en mp. Comme demandé, je poste mon témoignage ici pour tout le monde.
Je possède une télé Philips depuis qqs années (32PFL9632D/10). J'avais un décodeur avec lequel tout marchait correctement y compris la HD que je captais depuis que j'avais acheté un petit cable HDMI.
A la sortie de la nouvelle formule LiveBox Star, j'ai changé de formule pour bénéficier du décodeur avec enregistreur. Orange m'a fait un bon d'échange et je suis allé chercher, plein d'espoir, mon nouveau décodeur. J'ai branché le tout. Et là ... comme la plupart des personnes qui ont posté un article dans ce forum, image furtive puis écran bleu et message "format non reconnu".
Plusieurs appels au 3900, je suis tombé sur des personnes aimables mais qui m'ont un peu pris pour un dingo au début.
On m'a changé 2 fois le décodeur, rien n'y a fait (bien sur !).
J'ai pris contact avec Philips, ils ont ouvert un "case" auprès de leur support et au bout de 2 semaines m'ont confirmé que tout allait bien chez eux et que c'était Orange.
J'ai essayé de contacter Sagem (fabriquant du décodeur UHD86) : ils m'ont répondu qu'ils ne travaillaient pas avec les particuliers et que je devais absolument voir avec Mme Orange.
Retour à la case départ.
Muni de la lettre de Philips, j'ai été un peu plus insistant et on a fini par me passer quelqu’un du Niveau 3. Après plusieurs tests et quelques rendez vous téléphoniques, on a fini par me confirmer que c'était une incompatibilité entre la télé et le décodeur et que le fautif était bien le firmware du décodeur.
Etant informaticien de formation et ayant dirigé un support utilisateur dans une grande banque, je savais qu'il fallait persévérer et trouver la bonne personne.
En parallèle, j'ai continué mes recherches sur le Net. Choux blanc pendant des jours et puis MIRACLE... ce forum où je trouve enfin des personnes qui ont le même problème que moi et les réponses de TOF qui expliquent réellement ce qui se passe.
La première idée à été le soulagement. Non je n'étais pas fou
.
La deuxième idée a été de donner la référence du forum à mon contact Orange... ça n'a pas eu de résultat tangible, mais bon, je me suis dit que ça ferait avancer le schmilblic.
La troisième idée : candidater pour la béta.
Le plus dur dans cette histoire c'est d'obtenir une date raisonnable de sortie de la prochaine version.
J'ai tout entendu tout et son contraire.
En résumé, si je peux être inclus dans la prochaine vague de test, c'est tout bon pour moi !
Je sais qu'il y a un prix a payer pour être béta testeur : accepter le risque que ca marche mal (normal, sinon, ca serait déja en prod) et qu'on doit donner du feedback (sinon, le beta ne sert à rien).
Pas de problème pour ces deux points.
Je remercie encore une fois Tof et son « contact » Orange
Serge/