Incompatibilité de l'UHD86 en HDMI avec TV Philips

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Messagepar Tof » 07 Oct 2011, 18:17

Bon voici un point sur les mises à jour suite au retour que j'ai eu aujourd'hui à 13h30 :
- FrancoisL => Décodeur allumé. La mise à jour se fera à la prochaine mise en veille.
- dams171176 => Décodeur allumé. La mise à jour se fera à la prochaine mise en veille.
- globulenann => Décodeur en veille. Mise à jour appliquée de suite. En version 1.28.79 après sortie de veille.
- sergio => Décodeur en veille. Mise à jour appliquée de suite. En version 1.28.79 après sortie de veille.
- JYH => Décodeur en veille. Mise à jour appliquée de suite. En version 1.28.79 après sortie de veille.
- Kingest => Décodeur non joignable.

Merci de vérifier vos décodeurs et de me faire un retour.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar FrancoisL » 07 Oct 2011, 20:15

Bonsoir à tous, mise à jour réalisée, HDMI fonctionne sur Philips 32PW9551, qu'on se le dise !!!
Merci beaucoup Christophe.
Si vous voulez que je fasse d'autres tests je suis disponible.
Dernière édition par FrancoisL le 07 Oct 2011, 22:24, édité 1 fois.
FrancoisL
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juin 2011, 14:53

Incompatibilite TNT SAT Sagem DS87 HD et philips 32pfl9632

Messagepar Guiz » 07 Oct 2011, 20:26

Bonsoir,
Quelqu'un a t'il une info quelconque suite à mon poste :
"Guiz - "Posté le: 16 Sep 2011, 20:38
au sujet : écran bleu + message sortie HDMI non reconnue
SUR UN SAGEM DS87 HD branché sur une TV philips 32 pfl9632/d ?
Merci
Cdlt.
Guiz
 
Messages: 2
Inscription: 16 Sep 2011, 20:13

Messagepar JYH » 08 Oct 2011, 17:50

Mise à jour effectuée et hHDMI opérationnelle avec mon téléviseur Philips. Grand merci Christophe. Pourquoi Orange ne propose-t-il pas ce firmware par défaut ? Pour des tests complémentaires, je suis bien sûr ok,

Amicalement

Jean-Yves
JYH
 
Messages: 4
Inscription: 08 Sep 2011, 11:24

Messagepar PH » 09 Oct 2011, 15:39

Bonjour

Je possède un téléviseur Philips qui fonctionne parfaitement sur sortie HDMI avec un décodeur Canal Sat
Désirant migrer chez Orange, j'installe ce matin un décodeur UHD86
Panne !
Les mots clefs "Philips" "Cinéo" "Décodeur Orange" m'aiguillent sur ce forum où je constate que je ne suis pas seul ! Bienvenue au Club.
Après avoir lu avec attention vos aventures avec ce problème, effectué toutes les manips proposées, je confirme l'échec constaté par ceux qui s'y sont essayé avant moi.
Reste la petite lumière du firmware 1.28.79 !
J'ai bien compris qu'il ne sera pas diffusé largement.
Avant de retourner à la boutique Orange pour négocier mon désengagement je suis cependant disposé à le tester.

TV : 42PFL9632D/10
Quand je me connecte avec HDMI, que ce soit en commençant par la télé ou le décodeur, je finis toujours par l'indication "Pas de signal vidéo" quelquefois suivie plus ou moins rapidement par l'indication "Format vidéo pas supporté", puis par un bel écran uniformément bleu.
Pas de message "err" sur le décodeur.

HP

[Edit Tof : Coordonnées effacées. Il est préférable de ne pas laisser ce genre d'infos public]
PH
 
Messages: 3
Inscription: 09 Oct 2011, 14:52

Messagepar Kingest » 10 Oct 2011, 16:25

Bonjour,
Je viens de vérifier mon décodeur : la màj a bien été effectuée vers la version 1.28.79. Le branchement en HDMI est désormais opérationnel avec ma TV Philips 37PFL9642D/19 et je reçois bien les chaines HD via mon abonnement fibre.
Il reste des écarts de volume sonore entre certaines chaines.
La fonction time shifting est opérationnelle.
Merci beaucoup à TOF pour son action afin que puissent être résolus les dysfonctionnements observés entre le décodeur UHD86 et certaines TV Philips.
Je reste naturellement disponible pour conduire d’autres tests.
Cordialement
Kingest
Kingest
 
Messages: 5
Inscription: 21 Juil 2011, 10:38

Messagepar Tof » 10 Oct 2011, 21:48

FrancoisL a écrit:Bonsoir à tous, mise à jour réalisée, HDMI fonctionne sur Philips 32PW9551, qu'on se le dise !!!
Merci beaucoup Christophe.
Si vous voulez que je fasse d'autres tests je suis disponible.
Ravi pour vous. C'est une bonne nouvelle puisque ce firmware n'avait jamais pu être testé sur ce modèle.

FrancoisL, JYH, Kingest, dans les jours qui viennent prenez le temps de bien tester tous vos usages pour voir s'il n'y aurait pas de bugs importants.

dams171176, globulenann, sergio, j'attends un retour de votre part.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Tof » 10 Oct 2011, 22:16

Guiz a écrit:Bonsoir,
Quelqu'un a t'il une info quelconque suite à mon poste :
"Guiz - "Posté le: 16 Sep 2011, 20:38
au sujet : écran bleu + message sortie HDMI non reconnue
SUR UN SAGEM DS87 HD branché sur une TV philips 32 pfl9632/d ?
Merci
Cdlt.
Je ne vois pas comment on pourrait vous aider ? Ce n'est pas Orange qui est en mesure de régler votre problème.
Vous pouvez peut être sensibiliser Sagem en leur communiquant le lien vers ce forum, c'est la seule chose que je vois.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Tof » 10 Oct 2011, 22:26

PH a écrit:Bonjour

Je possède un téléviseur Philips qui fonctionne parfaitement sur sortie HDMI avec un décodeur Canal Sat
Désirant migrer chez Orange, j'installe ce matin un décodeur UHD86
Panne !
Les mots clefs "Philips" "Cinéo" "Décodeur Orange" m'aiguillent sur ce forum où je constate que je ne suis pas seul ! Bienvenue au Club.
Après avoir lu avec attention vos aventures avec ce problème, effectué toutes les manips proposées, je confirme l'échec constaté par ceux qui s'y sont essayé avant moi.
Reste la petite lumière du firmware 1.28.79 !
J'ai bien compris qu'il ne sera pas diffusé largement.
Avant de retourner à la boutique Orange pour négocier mon désengagement je suis cependant disposé à le tester.

TV : 42PFL9632D/10
Quand je me connecte avec HDMI, que ce soit en commençant par la télé ou le décodeur, je finis toujours par l'indication "Pas de signal vidéo" quelquefois suivie plus ou moins rapidement par l'indication "Format vidéo pas supporté", puis par un bel écran uniformément bleu.
Pas de message "err" sur le décodeur.

HP
Je vais voir ce que je peux faire cependant je tiens à vous rappeler que je ne suis pas une hotline Orange (je suis bénévole et je n'ai aucun intérêt commun avec Orange).
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar globulenann » 10 Oct 2011, 22:53

Bonjour à tous,

J'ai bien eu la mise à jour du firmware sur mon UHD86 et j'ai rapidement retesté l'HDMI sur mon LG 37LF65 :
- Au démarrage, la séquence de boot ne se termine plus par "ERR--" et j'ai en fin un signal HDMI sur ma TV, une image et même du son :)
- La TV m'indique recevoir un signal en 576i
- Je retrouve mon problème des éléments graphiques non calés sur la résolution réelle de l'image : par exemple sur la mosaique j'ai un gros carré orange (celui qui normalement entoure la chaine sélectionnée) qui est en plein milieu de l'écran. Les miniatures des chaines sont par contre très bien positionnées et de la bonne taille. Si je vais sur une chaine la video est de la bonne dimension aussi, seul les éléments graphiques rajoutés par le déco ont un problème (infos, mosaique, replay, menus...).
Le bouton de changement de ratio/zoom n'a aucun effet. En fait je soupçonne que les éléments soient affichés sur une surface de 1920x1080 quelque soit la résolution de sortie HDMI.
- Le menu HDMI est toujours inaccessible d'après mes premiers tests. De même l'appui long sur le bouton rouge pour changer la sortie son ne donne rien.
- Si j'éteins la TV et/ou le déco (veille) et que je rallume, j'ai un signal qui revient en 720p 50Hz.... bizarre. Les éléments graphiques sont toujours mal dimensionnés mais on en voit un peu plus cette fois-ci.
- Si j'éteins à nouveau la TV (veille) et que je la rallume, ça ne fonctionne plus : retour à l'écran "pas de signal". Même en remettant le déco en veille et en le rallumant ça ne revient pas, je suis obligé de l'arrêter électriquement et de le rebooter. La manip que j'avais trouvée sur le firmware précédent ne semble plus fonctionner non plus (allumage déco TV en veille puis allumage TV sur HDMI direct).

En l'état et après mes premiers tests ce firmware n'est pas plus utilisable que l'ancien dans mon cas. Après 2 mises en veilles du déco et/ou de la TV le signal HDMI ne veut pas revenir.
De plus les résolutions de sortie quand ça fonctionne ne semblent pas cohérentes, d'abord du 576i puis du 720p... bizarre.
Le son semble bien fonctionner par contre, quelque soit la chaine (HD ou non). Attention par contre je n'ai pas encore eu le temps de débrancher mon cable RCA donc je ne sais pas si le son passe par l'HDMI ou non.

Le fait que le menu HDMI ne soit pas accessible me parait bizarre. On dirait que le déco n'a toujours pas "vu" qu'il était en HDMI.
Du coup je ne peux pas refaire les modifications de paramétrage que j'avais pu faire précédemment pour parvenir à quelque chose d'utilisable.

Je referais plus de tests quand j'en aurais le temps ce week-end, j'essaierais de faire un comparatif "avant-après" des différents bugs que j'avais vus.

J'essaierais de prendre des photos des problèmes de dimensionnement des éléments graphiques pour que vous voyez à quoi ça ressemble.

Tof, si tu as un test précis à me demander n'hésites pas !!

Encore merci pour la mise à jour en tout cas, même si pour l'instant cela ne change rien pour moi :(

A bientôt !
globulenann
 
Messages: 20
Inscription: 17 Fév 2011, 16:40

Messagepar PH » 11 Oct 2011, 10:36

Tof a écrit:
PH a écrit:Bonjour

Je possède un téléviseur Philips qui fonctionne parfaitement sur sortie HDMI avec un décodeur Canal Sat
Désirant migrer chez Orange, j'installe ce matin un décodeur UHD86
Panne !
Les mots clefs "Philips" "Cinéo" "Décodeur Orange" m'aiguillent sur ce forum où je constate que je ne suis pas seul ! Bienvenue au Club.
Après avoir lu avec attention vos aventures avec ce problème, effectué toutes les manips proposées, je confirme l'échec constaté par ceux qui s'y sont essayé avant moi.
Reste la petite lumière du firmware 1.28.79 !
J'ai bien compris qu'il ne sera pas diffusé largement.
Avant de retourner à la boutique Orange pour négocier mon désengagement je suis cependant disposé à le tester.

TV : 42PFL9632D/10
Quand je me connecte avec HDMI, que ce soit en commençant par la télé ou le décodeur, je finis toujours par l'indication "Pas de signal vidéo" quelquefois suivie plus ou moins rapidement par l'indication "Format vidéo pas supporté", puis par un bel écran uniformément bleu.
Pas de message "err" sur le décodeur.

HP
Je vais voir ce que je peux faire cependant je tiens à vous rappeler que je ne suis pas une hotline Orange (je suis bénévole et je n'ai aucun intérêt commun avec Orange).


Bonjour
J'ai bien compris que vous n'étiez pas la Hotline d'Orange.
J'ai lu attentivement ce fil de discussion, j'ai apprécié la qualité et l'efficacité de votre travail... et j'ai compris quels auraient été mes déboires avec Orange si mes recherches sur internet ne m'avaient pas conduit sur votre forum.
Merci de bien vouloir tenter quelque chose.
Si jamais ce n'était pas possible, je le comprendrai et resterai admiratif de ce que vous faites.
Bien cordialement
PH
 
Messages: 3
Inscription: 09 Oct 2011, 14:52

Messagepar sergio » 11 Oct 2011, 11:33

Tof a écrit:Bon l'envoi du firmware chez les testeurs a un peu traîné car apparemment le déploiement de la version 1.28.79 n'est plus autorisé, mais avec un peu de persévérance finalement la mise à jour devrait intervenir aujourd'hui ou demain.
Je vous demande de bien laisser vos décodeurs en veille (ou allumés) et reliés à la Livebox pendant ces 2 prochains jours.

Tenez-moi au courant.


Bonjour Tof.

Désolé pour ce retour très tardif, mais je "globe trottais" pour le travail.
Je suis de retour depuis hier. Je viens de découvrir que les messages s'étaient accumulés dans le fil (pour je ne sais quelle raison je ne recevais plus d'update sur les réponses).

Donc comme vous disiez que j'étais toujours dans la liste et que l'update devait se faire le 7 ou le 8, je regarde dès que je rentre ce soir et je vous tiens au courant demain matin.

Merci.
sergio
 

Messagepar helphelp » 11 Oct 2011, 12:57

bonjour à tous,

ravi de lire que je ne suis pas le seul à devoir regarder la tv d'orange en péritel.
détenteur d'un philips 9632d j'ai les memes problemes que tous ces possesseurs qui ont la chance de recevoir un nouveau décodeur uhd pour résoudre ce probleme de signal hdmi.

le dernier chat avec orange date d'il y a qqs minutes et l'opératrice m'informe que le nouveau firmware serait dispo à la fin du mois d'octobre, selon ses "outils"

apparement, orange n'a pas d'engagement à fournir des améliorations de son service. bref, la liste est longue.

ce qui est rassurant, c'est que ce forum nous apporte la preuve que la soluce est pour bientot.

Dommage que je vous découvre trop tard pour bénéficier de ce fameux firmware 1.28.79 qui débloque enfin la hdmi. Faut dire que d'apres les differents interlocuteurs qi ont du mal à dire ou ils se trouvent sur terre, la péritel suffit pour lire un signal hd.

s'il reste un espoir de tester, je suis preneur car les promesses de mises à jour en cette fin de mois ner tiennent que si un doc le prouve

merci pour votre participation éclairée qui devrait faire des émules chez orange et sagem

la difference de son est due aux chaines. Avec le décodeur HD de canal/canasat branché à un autre lieu, des variations sont constatées.

a bientot
helphelp
 
Messages: 9
Inscription: 11 Oct 2011, 12:43

Messagepar sergio » 11 Oct 2011, 20:08

sergio a écrit:
Tof a écrit:Bon l'envoi du firmware chez les testeurs a un peu traîné car apparemment le déploiement de la version 1.28.79 n'est plus autorisé, mais avec un peu de persévérance finalement la mise à jour devrait intervenir aujourd'hui ou demain.
Je vous demande de bien laisser vos décodeurs en veille (ou allumés) et reliés à la Livebox pendant ces 2 prochains jours.

Tenez-moi au courant.


Bonjour Tof.

Désolé pour ce retour très tardif, mais je "globe trottais" pour le travail.
Je suis de retour depuis hier. Je viens de découvrir que les messages s'étaient accumulés dans le fil (pour je ne sais quelle raison je ne recevais plus d'update sur les réponses).

Donc comme vous disiez que j'étais toujours dans la liste et que l'update devait se faire le 7 ou le 8, je regarde dès que je rentre ce soir et je vous tiens au courant demain matin.

Merci.



Voici comme promis les résultats de mes tests : ils sont en demi teinte :

1. A la sortie de veille, j'avais bien la version 79.

2. Ai branché l'HDMI sur pour 1 configuré en HD dig STB
Ecran noir (mais j ai pas attendu plus de 5 secondes, dommage).

3. Reboot du décodeur
Mire OK.
TF1 (appui sur bouton 1) : OK
Retour sur mire (appui sur 0) : ecran noir pdt 10 secondes puis image et son OK
Reproductible

4. TF1 (appui sur 1 )
OK 1 seconde,
puis noir 10 secondes
puis OK 1 seconde
freeze image <1seconde
OK 1 sec
freeze image <1seconde
puis OK au moins 1 min

5 F2 (appui sur 2) puis F3
Même copmportement : long pour avoir la première image puis des fois des freezes, des fois des ecans noirs, la plupart du temps <1sec, puis stable pendant 30 sec à 2 min avant nouvel ecran noir de moins de 1 sec.
A noter son nettement moins fort sur F4

6 Canal + (décrypté) et NRJ (132) : idem (retour même son que TF1 et F2)

7 88 -> ecran noir qui n'en finit plus,
87, idem
86 idem
15 idem !!

8 Arret et relance du décodeur

9 TF1 : Noir et message "Format video non supporté" long (30 sec)puis on retrouve le fonctionnement décrit en 4/

10 programme 15 : comportement idemntique en 4/

11 chaine 88 : mire "bouquet sport" OK
chaine 132 : même comportement que 4/
chaine 5 : noir de 30 secondes et idem 4/

12 Arret du decodeur (bouton electrique a l arrière), reboot Livebox, remise en marche du décodeur

13 impossible d'obtenir la mosaique

14 TF1 (appui sur 1) : impossible d'obtenir une image pdt 2 minutes environ (noir + message format video non supporté) puis OK

15 F2 : idem en 4/



Bref... c'est pas génial génial mais y a du mieux.

Deux remarques :
a/ je n'est pas plus de temps ce soir, donc je reprendrai des tests en reinitialisant bien tout.
b/ je n'avais pas de plan de test prévu, donc j ai fait au mieux, mais si vous voulez une série de tests particulière, il suffit de demander... vous avez travaillé, maintenant c est mon tour :-).

Sergio.
sergio
 

Messagepar globulenann » 11 Oct 2011, 20:50

Moi non plus je ne recois plus les mails indiquant quand il y a des posts sur ce forum :(

Enfin bon, j'ai refait plusieurs tests ce soir, en réinitialisant tout d'abord complètement le décodeur (effacer les cookies + reboot électrique).

En fait je n'ai aucune amélioration réelle par rapport au firmware 1.28.69.
La seule différence est à l'allumage complet (séquence boot) où là le décodeur ne termine plus par 'ERR--' mais sort du HDMI en 576i.

Pour le reste le fonctionnement est le même qu'avant c-a-d :
- Après reboot, signal en 576i puis en 720p après au moins une mise en veille
- Allumage obligatoirement en séquence déco puis TV sur HDMI direct pour que le signal revienne. Autrement "Pas de signal" HDMI.
- Pas de son sur les chaines HD (le son que j'avais passait comme avant par les RCA)
- Menu HDMI non accessible (hotline OK)
- Appui long sur bouton rouge sans aucun effet (réglage son HDMI)
- Appui sur bouton ratio sans effet (zoom, large...)
- Problème de dimensionnement des éléments graphiques : ils s'affichent pour du 1920x1080 quelque soit la résolution de sortie HDMI. La video est à la bonne taille par contre.

Je vais vous faire un deuxième post avec des photos des problèmes de dimensionnement que j'ai prises ce soir.
globulenann
 
Messages: 20
Inscription: 17 Fév 2011, 16:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron