Incompatibilité de l'UHD86 en HDMI avec TV Philips

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Marche

Messagepar skyline0593 » 23 Juin 2011, 14:42

Bonjour à tous !!

Tous d'abord je voulais vous remercier pour ce boulot que vous avez faits tof et ton contact, parce que ce firmware 1.28.29 marche à merveille sur ma philips.

37PFL9642D/19

Aucun bug à déclarer pour l'instant si ce n'est le changement de son entre les chaines due surement aux différents types de son entres-elles :

HD : dolby digital 3/2

Autres : stéréo, stéréo numérique

Mais sinon absolument parfait Bravo et merci :)
skyline0593
 
Messages: 3
Inscription: 12 Juin 2011, 20:00
Localisation: Gironde

Messagepar dams171176 » 23 Juin 2011, 17:23

Bonjour

Est il possible d'avoir la MAJ du firmware pour essayer?

J'ai une TV pioneer 436 FDE et même blême en HDMI

En vous remerciant
dams171176
 
Messages: 4
Inscription: 09 Juin 2011, 20:53

Messagepar xanadousse » 23 Juin 2011, 19:11

re,

bon j'ai passé la soirée devant fr 1 est tout est ok en HD , c'est stable rien à dire du bon travail. :wink:

Pour le son cela doit provenir de la source d'emission comme le dit skyline.

bien évidement on ne remerciera jamais assez Tof est les tech qui ont travaillé pour permettre à nos Philips de fonctionnaient en HD.

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Tof :D
xanadousse
 
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2011, 14:29
Localisation: Languedoc

Messagepar Tof » 24 Juin 2011, 00:51

Bonjour à tous,

Ravi que la mise à jour ait fonctionné chez vous tous, et surtout qu'elle ait résolu au moins partiellement ce fichu problème d'HDMI ! :D

Tout d'abord je souhaiterais que chacun me précise s'il dispose de l'option HD Orange car c'est surtout avec les chaînes HD qu'il peut y avoir des problèmes.
On ne pourra pas valider totalement le fonctionnement pour ceux qui n'ont pas l'option HD.

Concernant le problème de niveau sonore entre les chaînes il peut être consécutif au passage du son par l'HDMI.
Sur certains téléviseurs il peut y avoir un problème sur les chaînes HD qui diffusent en AC3. D'après l'équipe STB, certaines TV prennent la main sur la gestion du son AC3 et on ne peut plus gérer ce niveau sonore avec la télécommande. Pas de solution à court terme d'après eux...

Pour rappel les chaînes HD qui diffusent en AC3 :
- TF1 HD
- FRANCE 2 HD
- CANAL+ HD
- M6 HD
- NRJ12 HD
- ORANGE SPORT HD
- ORANGE CINE MAX HD
- ICONCERTS HD

Et les chaînes HD qui ne devraient pas poser de problèmes :
- FRANCE 3 HD
- ARTE HD
- DIRECT8 HD
- BFM TV HD
- MYZEN.TV HD
- PURESCREEN HD

En attendant pour tous ceux qui rencontrent des problèmes de niveau sonore, le mieux est de faire passer le son en RCA et reconfigurer la TV pour lui indiquer que sur la prise HDMI le son arrive en RCA (on utilise l'HDMI juste pour le signal vidéo). Me dire si cela règle le problème.

D'autre part il peut y avoir une différence de niveau sonore entre le tuner TNT intégré à la TV et le décodeur Orange qui peut se régler normalement par la TV.
Sur ma TV Philips, dans le réglage du son, j'ai un menu qui s'appelle "Delta Volume" qui permet de rectifier la différence de volume entre les chaînes du tuner intégré et les sources externes (prises AV). Avec cette fonction j'ai presque plus de différence de volume entre les 2.

CEDRIC a écrit:Bon, après l'extase, mesurons un peu mes propos...
Des soucis apparaissent lorsque l'on change de chaines... le problème se pose de mon coté quand je passe de canal + (crypté) à la 5...6...puis 7... je change de chaine sur ma TV, et je reviens sur l'entrée HDMI de ma TV, et là, ca fonctionne...puis je rechange sur le décodeur, 5, puis 6, puis 7, puis......arrivé sur la 8 (Direct 8) , qui est en HD, de nouveau, problème d'affichage (format non reconnu)... je dois donc rechanger de chaine sur ma TV et revenir sur l'entrée HDMI... Donc, Cool, ne boudons pas enfin notre plaisir de pouvoir gouter à la HD, mais il existe encore quelques soucis lors des changements de chaines sur le décodeur!...
Mon contact est très preneur de ce genre de feedback, le but étant de déceler les bugs restants pour les corriger. Donc si je comprends bien dès que tu zappes sur une chaîne HD le signal est perdu entre le décodeur et la TV ? Je note toutefois que le problème est très gênant mais pas bloquant puisqu'en basculant sur une autre source puis en revenant sur l'entrée HDMI du décodeur tu arrives à récupérer le signal vidéo (corrige moi si je me trompe).

N'hésitez pas à multiplier les tests et à remonter les bugs d'affichage susceptibles d'être liés à l'HDMI.
Si tout fonctionne bien au niveau du signal vidéo signalez le aussi, que l'on puisse déterminer les modèles de TV qui sont pleinement fonctionnels avec ce firmware.

lol31 a écrit:Et bien j'ai bien eu la mise à jour mais aucun changement dans le comportement. Ne marche toujours pas par le HDMI :(
Ton cas est un peu particulier dans la mesure où ta TV ne possède pas d'entrée HDMI mais seulement DVI. Néanmoins je vais faire remonter ton problème.
Dernière édition par Tof le 24 Juin 2011, 01:01, édité 2 fois.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Tof » 24 Juin 2011, 00:56

dams171176 a écrit:Bonjour

Est il possible d'avoir la MAJ du firmware pour essayer?

J'ai une TV pioneer 436 FDE et même blême en HDMI

En vous remerciant
Pouvez-vous me communiquer par MP :
- ND = Numéro de la ligne sur laquelle est monté l'ADSL ou numéro VoIP si vous êtes en offre net
- AID = N° de compte Internet Orange
- Modèle exact de la TV
- Si vous avez l'option HD Orange (si vous avez la fibre le préciser)

Je vais voir ce que l'on peut faire.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar FrancoisL » 24 Juin 2011, 15:10

Bonjour à tous,
Merci pour toutes les informations que je viens de trouver ici.
J'ai demandé le remplacement de mon IHD91 par le nouvel UHD86 en espérant pouvoir utiliser les nouvelles fontionnalités, mais comme beaucoup de personnes je rencontre des problèmes avec l'HDMI.
Mon téléviseur est un Philips 32PW9551 CRT compatible HD qui fonctionne parfaitement en HDMI avec le Cube de Canalsat et qui fonctionnait aussi en HDMI avec l'IHD91.
Je viens de faire une demande de maj de firmware à Tof, je vous tiendrais au courant.
Il faut que je teste aussi les services multimédia.
à bientôt.
FrancoisL
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juin 2011, 14:53

Messagepar lol31 » 28 Juin 2011, 13:29

Bonjour,

Bon j'ai trouvé la solution. Je me suis procuré un IHD84 et ça marche nickel, du premier coup. Comme cela je vais pouvoir rapporter à Orange mon uhd86 et récupérer la caution qui va largement couvrir l'achat de l'IHD84.

Merci à TOF ainsi qu'à vos relations pour vos actions qui ont été fructueuses pour presque tous.

Je me permettrais juste une petite remarque. Je suis chez Orange depuis deux ans et n'ai rien à leur reprocher si ce n'est le matériel SAGEM qu'ils utilisent. Etant un peu de la partie (je suis développeur logiciel embarqué) je constate que le matériel que SAGEM fourni à Orange est certes de bonne conception matériel (la plupart du temps) par contre coté logiciel il laisse quasiment toujours à désirer et c'est très dommage. Je ne sais pas quel type de contrat ont les deux société mais Orange gagnerais en réputation si il s'assurait que les matériels qu'ils livrent à leurs clients marche correctement. Là encore voyez vous, l'IHD84 est un produit Thomson et aucun problème. L'UHD86 est probablement un très bon produit mais il ne marche pas en HDMI avec un nombre non négligeable de téléviseurs d'un des plus grand fabricants ! D'avoir pris la décision de lâcher ce produit sur le marché alors que ce problème est réel est problématique. Soit ils l'ont testés et pris cette décision en connaissance de cause, soit ils ne l'on pas testés. Entre les deux options je ne sais pas laquelle est la plus grave mais dénote d'un réel manque de sérieux.

Bref, aujourd'hui j'ai une solution et donc je suis content mais à l'avenir on ne m'y prendra plus à utiliser du matériel SAGEM.

Encore merci et bon vent à vous tous.

lol31
lol31
 
Messages: 18
Inscription: 21 Avr 2011, 15:20
Localisation: Toulouse

Messagepar JJR44 » 28 Juin 2011, 15:38

Bonjour,

lol31 a écrit:Je me suis procuré un IHD84 et ça marche nickel, du premier coup. Comme cela je vais pouvoir rapporter à Orange mon uhd86 et récupérer la caution qui va largement couvrir l'achat de l'IHD84.

Attention, la TV d'Orange c'est :
- Une activation du service par l'opérateur,
- Un décodeur,
- Une carte Viaccess avec des droits d'accès.

Compte tenu de ce qui est écrit ici --> ****://assistance.orange.fr/beneficier- ... e-1191.php

La TV d'Orange est proposée gratuitement à tous les abonnés internet haut débit Orange. Pour en bénéficier vous devez y souscrire.

a) Le matériel.

Pour bénéficier de la TV d'Orange il vous faut le matériel suivant :

Un décodeur.
Une télécommande.
Une carte d'accès.

Ces équipements ne sont ni en location, ni en vente.
Décodeur, carte d'accès et télécommande sont mis à votre disposition moyennant le versement d'un dépôt de garantie.


b) La souscription.

Pour bénéficier de la TV d'Orange, il faut en faire la demande.

Une fois votre dépôt de garantie payé et la souscription validée, vous recevrez le décodeur et sa télécommande ainsi qu'un courrier contenant votre carte d'accès et vos identifiants TV.

Vous pourrez ensuite installer vos équipements TV :
installation de la TV d'Orange par ADSL


Je ne suis pas certain qu'Orange accepte de :
- reprendre ton UHD 86 sans la carte Viaccess
- te restituer le dépôt de garantie
tout en laissant la TV par ADSL activée.

Je t'encourage à poser toutes ces questions avant de procéder à la restitution du décodeur.

Cordialement.
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar globulenann » 29 Juin 2011, 23:07

Bonjour,

Je serais également preneur de cette nouvelle version du firmware :)

Je possède un UHD86 (évidemment ), une ligne avec les chaines HD, option HD activée, et une TV LCD LG 37LF65 que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner en HDMI.

Ma TV fonctionne très bien par ailleurs en HDMI avec un disque dur multimedia WE 1To et un PC portable Toshiba.

Faites moi signe afin que je vous envoie mes infos par MP !

Merci d'avance !!
globulenann
 
Messages: 20
Inscription: 17 Fév 2011, 16:40

Messagepar eeepc35 » 03 Juil 2011, 09:51

salut,
ca fait des mois que je suis ce topic et bien sûr j'étais absent lors de la collecte des volontaires....
Possesseur d'un ecran Philips victime du syndrome de l'écran bleu, je suis partant pour tester le nouveau firmware, pour l'instant je suis en peritel faute de mieux :(
eeepc35
 
Messages: 2
Inscription: 03 Juil 2011, 09:47

Messagepar dams171176 » 04 Juil 2011, 18:08

péritel avec l'option HD :mrgreen: comme moi :cry:
Une question pourquoi le firmware n'est pas envoyé à tout les abonnés :?:
Je trouve quand mème limite chez orange en plus il m'ont fait le coup du je te laisse les chaines gratos un certains temps et après tu t'abonne ma fille adorait regarder boomerang mais c'est niet que je paye 14€pour une chaine qui l'interesse bref un système basé sur l'arnaque légal...

Orange sa commence à me gonfler en plus avec le HDMI qui marche pas sur tout les TV c'est très limite...

Bref je patienterais pas 6 mois...
dams171176
 
Messages: 4
Inscription: 09 Juin 2011, 20:53

Messagepar Tof » 05 Juil 2011, 21:52

lol31 a écrit:Bon j'ai trouvé la solution. Je me suis procuré un IHD84 et ça marche nickel, du premier coup. Comme cela je vais pouvoir rapporter à Orange mon uhd86 et récupérer la caution qui va largement couvrir l'achat de l'IHD84
Intéressant, je note qu'avec un IHD84 cela fonctionne. Je vais faire remonter.

Qu'entendez vous par "Je me suis procuré un IHD84" ?
Je rappelle que tous les décodeurs sont la propriété d'Orange et que les personnes qui les vendent par petites annonces sur Leboncoin ou eBay sont dans l'illégalité la plus totale. Les acheter encourage ce genre de pratique qui s'apparente à du recel.

Rapporter votre décodeur et récupérer votre caution signifie la résiliation de l'option TV.

globulenann a écrit:Bonjour,

Je serais également preneur de cette nouvelle version du firmware :)

Je possède un UHD86 (évidemment ), une ligne avec les chaines HD, option HD activée, et une TV LCD LG 37LF65 que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner en HDMI.

Ma TV fonctionne très bien par ailleurs en HDMI avec un disque dur multimedia WE 1To et un PC portable Toshiba.

Faites moi signe afin que je vous envoie mes infos par MP !

Merci d'avance !!
Me communiquer par MP :
- ND = Numéro de la ligne sur laquelle est monté l'ADSL ou numéro VoIP si vous êtes en offre net
- AID = N° de compte Internet Orange
- Modèle exact de la TV
- Si vous avez l'option HD Orange (préciser si vous êtes ADSL ou Fibre)
=> Ne pas être abonné aux bouquets Canal.
=> Vous vous engagez à faire un retour, à répondre aux questions poser dans ce topic et effectuer les tests éventuels.
Quand il y aura assez de monde, on lancera une seconde vague.

eeepc35 a écrit:salut,
ca fait des mois que je suis ce topic et bien sûr j'étais absent lors de la collecte des volontaires....
Possesseur d'un ecran Philips victime du syndrome de l'écran bleu, je suis partant pour tester le nouveau firmware, pour l'instant je suis en peritel faute de mieux :(
Quel modèle de TV ?

dams171176 a écrit:péritel avec l'option HD :mrgreen: comme moi :cry:
Une question pourquoi le firmware n'est pas envoyé à tout les abonnés :?:
On ne déploie pas un firmware sans l'avoir testé un minimum. En l'occurrence dans le cas présent il s’avère que ce firmware ne fonctionne pas pour les abonnés Canal+. Il faut donc attendre un nouveau firmware qui s'il est jugé fiable sera validé pour un déploiement généralisé. Chaque bug a une conséquence financière pour Orange (résiliation ou compensation) et suivant la sévérité les pertes peuvent être sérieuses. La validation d'un firmware n'est donc pas prise à la légère.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Tof » 05 Juil 2011, 22:23

Bon je suis un peu déçu, j'aurais aimé un peu plus de retour, surtout par rapport à mes questions et à mes suggestions.
Vous avez une opportunité unique de remonter vos problèmes directement aux équipes de développement STB d'Orange et de faire avancer les choses, c'est le moment de la saisir.

Alors pour résumer :

xanadousse
TV : Philips 52PFL9632D
Abonné ADSL avec option HD Orange
=> Fonctionnement en HDMI OK, RAS
=> Différence de niveau de son entre les chaînes

skyline0593
TV : Philips 37PFL9642D
Abonné ADSL avec option HD Orange
=> Fonctionnement en HDMI OK, RAS
=> Différence de niveau de son entre les chaînes

CEDRIC
TV : Philips 47PF9732D
Abonné ADSL avec option HD Orange
=> Fonctionnement en HDMI OK mais perte du signal lors du zapping sur une chaîne HD (obligé de changer de source puis de revenir sur le décodeur pour récupérer le signal) => Merci de confirmer ce problème. Est-il le seul à le rencontrer ?
=> Variation importante du niveau sonore entre les chaînes

Hamlet
TV : Philips 42PFL9742D
Abonné ? (la ligne est en statut résilié ou reconstruction)
=> Fonctionnement en HDMI OK, RAS
=> Différence de niveau de son entre les chaînes

lol31
TV : Philips 37PF5520D
Abonné ADSL avec option HD Orange
=> Fonctionnement en HDMI toujours impossible (c'est un cas un peu particulier car la TV possède qu'une entrée DVI, connectique avec un câble HDMI <-> DVI)
=> Fonctionnement en HDMI OK avec un IHD84

J'aimerais avoir confirmation de chacun, surtout si d'autres problèmes liés à l'HDMI sont apparus.
Personne n'a le problème de niveau sonore impossible à régler avec la télécommande de l'UHD86 sur certaines chaînes HD ? Le picto apparait et change bien à l’écran, mais le niveau de son ne change pas avec la télécommande de l'UHD86, obligé de régler le son avec la télécommande de la TV.
De plus j'aurais aimé savoir si en passant le son par RCA les différences de niveau sont gommées ?
xanadousse, skyline0593, CEDRIC, Hamlet merci de répondre que je puisse faire un retour convenable à mon contact.

D'autre part mon contact m'informe qu'ils vont recevoir prochainement un nouveau firmware compatible avec les abonnés Canal. Un test de ce firmware pourrait être envisageable fin juillet (avis aux abonnés des bouquets Canal avec TV à problèmes).
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar globulenann » 06 Juil 2011, 21:56

Bonjour à tous,

Tof, je vous ai envoyé mes infos par MP :)

A bientôt !!
globulenann
 
Messages: 20
Inscription: 17 Fév 2011, 16:40

Messagepar Hamlet » 07 Juil 2011, 08:42

Désolé, pour ma part je suis dans les choux en plein démmenagement et je ne sais pas si je pourrai re-testé d'ici peu.....

Aprés les différents essais que j'ai éffectué je n'ai pas constaté de plantage du décodeur.
Je n'ai pas eu le temps d'essayer de passer en RCA pour vérifier l'audio comme tu nous l'avais suggéré.

par contre je confirme bien d'importante variation de niveau de son d'une chaine à l'autre et un problème sur la mosaique des chaines qui est décallé (vignette par rapport au cadre de selection)
Sinon à part sa RAS tout fonctionne correctement.
J'ai toujours en ma possession mon décodeur et ou je suis provisoirement hébergé il y a l'Adsl donc dés que je peu faire quelque tests je vous tiens au courant


@+
Hamlet
 
Messages: 9
Inscription: 24 Jan 2011, 12:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités