Bonjour à tous,
Désolé de ne vous informer que tardivement mais j'ai été pas mal occupé ces derniers temps aussi bien personnellement que professionnellement.
Tof, tes contacts Orange m'ont donc bien rendu visite comme prévu le 7/12 et se sont déplacés avec du matériel pour prendre des traces des échanges HDMI.
En première analyse, il semble que le problème viennent du fait que ma TV envoi un entête HDMI (EDID) incorrect.
Malgré tout le boitier de tracage HDMI semble réussir à analyser ces infos et à obtenir la liste des résolutions et autres, nous avons pu envoyer des images de test à la TV sans problème.
J'ai d'autres périphériques HDMI qui fonctionnent aussi et on a donc tracé les échanges entre mon disque dur multimedia et la TV, la même erreur ressort mais cela ne semble pas empêcher pas le disque dur de sortir un signal HDMI fonctionnel.
C'est donc à cause de ce problème que le décodeur UHD86 actuel semble terminer son boot en "ERR--" et l'équipe Orange a pu sauvegarder l'EDID de ma TV pour la simuler au travers du boitier de tracage.
Ils m'ont aussi apporté un UHD87, on a donc migré ma ligne sur le firmware newTV. Au bilan avec un UHD87 et le nouveau firmware, malgré le fait que le décodeur boote toujours en "ERR--", en le branchant uniquement en péritel pour le boot puis en HDMI ensuite, on arrive à obtenir une image et un son correct en HDMI (en 576p comme résolution).
Une fois le premier boot effectué en péritel, la sortie HDMI fonctionne et est stable, le retour de mise en veille reprends bien et je n'ai pas de problème de déformations des graphismes avec le newTV.
J'ai donc déjà une solution utilisable en HDMI, avec certes une résolution pas optimale (576p) mais l'image est déjà de nettement meilleure qualité qu'en péritel !
Le nouveau firmware newTV est vraiment intéressant, beaucoup plus fluide et apportant pas mal de fonctions supplémentaires (programme tv, accès dailymotion...)
L'UHD 87 que j'ai est la version samsung, donc un peu plus épaisse que le sagem, mais qui au moins fonctionne en HDMI (ça ne fonctionne pas du tout avec le newTV sur le sagem UHD86).
Le seul bémol que j'ai pour l'instant est une coupure du son aléatoire lorsque je regarde le replay. Je dois alors rebooter électriquement le déco pour retrouver le son. Ça m'est tout de même arrivé plusieurs fois en quelques jours.
Le bilan est donc plutôt positif, même si ce n'est pas encore l'idéal.
Les 2 personnes d'Orange ont été vraiment très sympathiques et m'ont même laissé un ticket VOD de 25€ en geste commercial pour le fait que la HD ne fonctionne pas correctement depuis un moment