Découvrez l'UHD 86 !

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Découvrez l'UHD 86 !

Messagepar Tof » 21 Fév 2010, 22:54

Je viens de publier un dossier complet sur l'UHD86 :
****://********/inventel/uhd86.html

Vous pouvez réagir à ce dossier dans ce topic.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar CAPARROZ » 03 Mar 2010, 21:21

Bonjour. Votre tuto est très bien. Faut-il échanger l'IHD86 contre l'UHD91 pour rejouer sur une télé DLNA les émissions (en standard) du site de France télévision de la semaine écoulée, avec une minibox en wifi vers le PC. Merci de me dire si avec IHD86 les lecteurs multimédias et navigateurs deviennent plus convivaux?
CAPARROZ
 
Messages: 23
Inscription: 09 Jan 2010, 16:22

Messagepar Tof » 03 Mar 2010, 22:15

L'UHD86 permet de jouer des contenus multimédias via le DLNA mais n'intègre pas de navigateur pour aller sur le web. Toutes les fonctionnalités vous sont présentées dans l'article.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar romaincrapule » 10 Mar 2010, 12:20

Pour l'option enregistrement, est-ce que les 5€ par mois, c'est pour la location du disque, ou pour la fonctionnalité.
En clair, si on a un disque 2.5" sous le coude, et qu'on le met dans le decodeur, est-ce que l'on peut enregistrer les programmes?

Merci
romaincrapule
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mar 2009, 17:42

Messagepar Tof » 10 Mar 2010, 13:32

romaincrapule a écrit:Pour l'option enregistrement, est-ce que les 5€ par mois, c'est pour la location du disque, ou pour la fonctionnalité.
Les deux, cela active la fonction au niveau du décodeur et en parallèle vous recevez le disque amovible.

romaincrapule a écrit:En clair, si on a un disque 2.5" sous le coude, et qu'on le met dans le decodeur, est-ce que l'on peut enregistrer les programmes?
Avec l'option activée sur le décodeur, j'ai essayé de mettre un disque dur 2,5" SATA du commerce : le décodeur ne détecte pas le disque. Il doit y avoir un bridage quelque part.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar romaincrapule » 10 Mar 2010, 14:30

ok, merci pour l'info.

Salut
romaincrapule
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mar 2009, 17:42

Messagepar pennula » 23 Mar 2010, 12:30

Bonjour
savez vous si le nouveau décodeur uhd86 règle enfin le problème de la connexion hdmi au ampli hc. Possédant un ihd91 être obliger d'initialiser a pratiquement chaque démarrage le décodeur est pour moi très, très,casse c...... merci pour cette excellent site, en attente d'info
cordialement
pennula
 
Messages: 1
Inscription: 23 Mar 2010, 12:12

Messagepar Tof » 28 Mar 2010, 23:45

La restitution du chat lab'Orange sur le nouveau décodeur :
****://****.fr/laborange/resti ... u_decodeur
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Crocosansk » 19 Jan 2011, 18:38

Moi, j'ai de sacrés problèmes avec le DLNA.

D'abord, je suis obligé de redémarrer le serveur média à chaque ajout de fichiers, faute de quoi ils n'apparaissent pas. De plus, certaines vidéos n'apparaissent pas, notamment des enregistrements TV avec VLC. Est-ce que je dois attendre ? Ou il y a vraiment un problème ?
Crocosansk
 
Messages: 26
Inscription: 04 Nov 2010, 04:11

Messagepar Maxtor » 16 Fév 2011, 14:47

Tof a écrit:Avec l'option activée sur le décodeur, j'ai essayé de mettre un disque dur 2,5" SATA du commerce : le décodeur ne détecte pas le disque. Il doit y avoir un bridage quelque part.

Bonjour Christophe.
Deux questions, comment était formaté ce disque dur et quelle était sa capacité? Je ne sais comment sont formatés les disques Orange, et la capacité est 80 ou 160 Go si j'ai bien compris...
Il y a sûrement des essais à faire sur ces deux variables...
Maxtor
 
Messages: 1
Inscription: 16 Fév 2011, 14:41

Messagepar Tof » 17 Fév 2011, 15:29

Peu importe le formatage, chaque nouveau disque est associé et formaté par le décodeur. D'après Orange toutes les données sont codées en AES128 (pour un décodeur défini) pour des raisons de sécurité et DRM.
La taille du disque n'a pas d'importance non plus, en Belgique par exemple Orange via sa filiale Mobistar distribue l'UHD86 avec un disque dur de 320 Go.

Le disque dur testé était un disque Toshiba MK8052GSX de 80 Go non formaté.

D'ailleurs en parlant de la Belgique, je vous parle même pas du fait que l'UHD86 de Mobistar est compatible satellite depuis septembre 2010, qu'il est livré en standard avec un câble HDMI et que les enregistrements sont manageables à distance via un iPhone ou un smartphone sous Google Android...
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

UHD86 - lecture fichier *.mts

Messagepar romaincrapule » 07 Mar 2011, 14:24

Bonjour,

je voulais savoir si le décodeur UHD86 pouvait lire les fichiers MTS issus d'un caméscope?

Si je branche une clé usb sur l'UHD86, dans la "section" vidéo, il ne voit voit pas les fichiers...faut-il changer l'extension? Ou faut-il convertir le fichier (ça serait galère!!!)

Merci d'avance.

Cordialement
romaincrapule
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mar 2009, 17:42

Messagepar Tof » 10 Mar 2011, 15:08

Quel modèle de caméscope ?
Le caméscope enregistre t-il au format AVCHD ?
La vidéo est à quelle résolution ? 720p ? 1080i ?

Essayez de changer l'extension en renommant le .mts en .mpg
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

UHD86 - lecture fichier *.mts

Messagepar romaincrapule » 16 Mar 2011, 14:11

Bonjour, le camescope est un sony HDR-CX550V.

voici l'extrait de la doc: "The HDR-CX550V can capture video at up to 24Mbps for amazing clarity and detail, ideal for recording on to Blu-ray® media since the AVCHD codec is highly compatible with the Blu-ray format."

Donc normalement mes fichiers mts sont encodés en avchd et donc lisble par l'IHD86? En theorie!!!

Sinon, j'ai changé l'extension du fichier, et là j'arrive à avoir l'audio, mais pas les images (en mp4 par exemple).

Pour info, j'utilise la sortie peritel de l'uhd86, n'ayant pas de tv hd. Est-ce que cela a une importance? Pour moi le signal tv doit sortir par l'hdmi ou la peritel, quel que soit la source (hd ou pas)?

cordialement
romaincrapule
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mar 2009, 17:42

Re: UHD86 - lecture fichier *.mts

Messagepar Tof » 20 Mar 2011, 21:10

romaincrapule a écrit:Bonjour, le camescope est un sony HDR-CX550V.

voici l'extrait de la doc: "The HDR-CX550V can capture video at up to 24Mbps for amazing clarity and detail, ideal for recording on to Blu-ray® media since the AVCHD codec is highly compatible with the Blu-ray format."

Donc normalement mes fichiers mts sont encodés en avchd et donc lisble par l'IHD86? En theorie!!!

Sinon, j'ai changé l'extension du fichier, et là j'arrive à avoir l'audio, mais pas les images (en mp4 par exemple).
Cela veut dire que l'UHD86 ne supporte pas ce format vidéo.

romaincrapule a écrit:Pour info, j'utilise la sortie peritel de l'uhd86, n'ayant pas de tv hd. Est-ce que cela a une importance? Pour moi le signal tv doit sortir par l'hdmi ou la peritel, quel que soit la source (hd ou pas)?
Peritel ou HDMI, cela ne changera rien au problème.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Suivante

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron