Nouveau décodeur UHD86

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Nouveau décodeur UHD86

Messagepar itsmorefun » 15 Fév 2010, 17:41

Bonjour à tous,

J'ai le nouveau décodeur UHD86 avec la livebox 2.0 (PAS en full routed) ainsi qu'un IHD91 et USD83, visiblement pour pouvoir utiliser la fonction de lecteur multimedia réseau il faut être en full routed (car aucun serveur multimedia n'est détecté si on est pas en full routed). Mais comme le firmware actuel (a chi**) de la livebox 2.0 ne permet pas d'utiliser plusieurs décodeurs en full routed et bien ça coince.

Avez-vous tester l'UHD86? Si quelqu'un a fait des tests ou a des idées/infos...

Après j'imagine que soit orange va sortir un firmware digne de ce nom pour la LB2 avec bugs corrigés et full routed compatible multi écran ou soit Orange va se contenter de dire que le multi écran est incompatible avec UHD86...

Merci de partager vos expériences.
itsmorefun
 
Messages: 11
Inscription: 14 Nov 2009, 16:29

Messagepar Tof » 15 Fév 2010, 22:40

Je suis en train de préparer un dossier complet sur ce décodeur.

Pour répondre à votre question, si vous êtes abonné ADSL, le mode Full Routed n'est pas compatible avec l'option multi-décodeurs. Le Full Routed étant nécessaire pour le DLNA, de fait l'option multi-décodeurs est donc incompatible avec la fonction DLNA.
Ceci dit il est possible de faire fonctionner plus ou moins bien 2 décodeurs en Full Routed.

Je ne suis pas sûr que cette limitation soit due à la Livebox 2, puisque que la même Livebox en mode Fibre sait gérer le multi-décodeurs en mode Full Routed.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar itsmorefun » 15 Fév 2010, 22:43

Mince alors, donc tant que pas de fibre pas de multi décodeur avec DLNA :(

J'espere sincèrement qu'orange va régler ça, comment faites-vous vous, vous être fibré?

C'est dommage que ce ne soit pas au point, ma ligne me permet d'avoir la TV aussi bien qu'en fibre (enfin par rapport a l'offre tv fibre actuelle), je peut regarder 3 chaines SD ou 2 chaines SD et une chaine HD simultanément sans problème avec mes 3 décodeurs qui affichent tous l'heure et la tv. La seul limitation c'est la VOD et 24/24Tv qui ne peut pas marcher partout a la fois en mm temps. Enfin je regarde la TV sur les PC via un second réseau Wifi dédié vu que pas full routed. C'est sur que le full routed serait bien plus pratique, un seul réseau et l'USB86 verrait mes serveurs DNLA...

J'ai une LB2 en firmware FAST3XXX_6813C8 et une ligne de 149 mètres de 2.235 dB.
itsmorefun
 
Messages: 11
Inscription: 14 Nov 2009, 16:29

Messagepar itsmorefun » 15 Fév 2010, 22:58

Si tu as la moindre information ou conseil a me donner je suis preneur :-)
En tout cas merci beaucoup pour ton site, si tu as besoin d'aide ou de test je peut participer.
itsmorefun
 
Messages: 11
Inscription: 14 Nov 2009, 16:29

Messagepar hugo91 » 16 Fév 2010, 15:16

Le dlna c'est quoi c'est du broadcast ethernet ?

au pire on peut toujours mettre un vrai routeur derrière la livebox :)
hugo91
 
Messages: 16
Inscription: 05 Avr 2009, 17:12

Messagepar Tof » 16 Fév 2010, 23:06

Ce n'est pas un problème de DLNA.
La problématique est de faire communiquer le décodeur sur le réseau TV avec un PC sur le réseau Internet.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar hugo91 » 17 Fév 2010, 11:03

Bein en faisant comme ca ca fonctione

Livebox en mode Multidecodeur

Uu cable RJ45 TV relié à un routeur
Un cable RJ45 Internet relié au meme routeur

iplivebox 192.168.1.1
ip du routeur sur vlanTv 192.168.2.1
ip du routeur sur vlan internet 192.168.1.2

On colle les pc et la tv dans vlantv pc en ipfixes (ou dhcp full reservé)
conf ip des pc
192.168.2.xxx
255.255.255.0
192.168.2.1
dns
192.168.1.1

Et voilu,
tout le monde est sur le réseau tv et c'est le routeur qui nous permet d'acceder au net.

Et c'est plus propre que mettre un switch qui relie les ports tv+internet.

C'est comme ca chez moi et ca tourne nickel.
hugo91
 
Messages: 16
Inscription: 05 Avr 2009, 17:12

Messagepar itsmorefun » 17 Fév 2010, 12:46

J'ai fais un ptit résumé des test que j'ai fait sur l'UHD86:
****://livebox.asso.fr/forum/viewtopic.php?f=121&t=18761&p=164881#p164870:

Il est clairement plus rapide.

Le disque dur ne dépasse pas du décodeur comme le laisse suggérer les photos mais rentre complètement dans le décodeur.
Par contre le décodeur est bien plus large que la livebox...
L'afficheur en façade n'est pas facile à lire, en effet, les segments non éclairés sont légèrement éclairés par les segments allumés et de près c'est dure à lire...

A oui il n'y a plus de ventilateur, il est donc bien plus silencieux que l'IHD91.

Note quand même concernant le disque dur, ne mettez pas le décodeur trop prêt de votre lit car même si le décodeur est en veille le disque dur se réveille régulièrement donc en faisant un peu de bruit (pour rien!).

Alors sinon, concernant le lecteur multimédia (vu que c'est une des nouveautés) on y accède de la même façon que l'on accède au magnétoscope, il y a juste un menu intermédiaire en plus qui demande si on veut aller au magnéto ou au lecteur.
On peut lire des médias disponibles sur le réseau (NE FONCTIONNE QUE SI VOTRE LIVEBOX EST EN FULL ROUTED, incompatible donc avec le multi écran!), donc ça affiche les vidéos, musique et photo partagées sur les serveurs DLNA du réseau, concrètement des fichiers mit sur un disque dur ou sur une clé usb connectée sur un des ports usb de la Livebox, ou sur un serveur DLNA autre, tel qu'un NAS Synology par exemple, ou bien partagés sur un ordinateur via un logiciel de partage DLNA.
Enfin on peut lire des médias en local, en mettant des videos directement sur une cle usb ou un disque dur, sur un des ports usb du décodeur.
Et bien, que se soit via réseau ou directement en usb je le trouve pas au point, c'est hachuré, ça lague donc pas agréable à regarder... (après ça dépend surement des encodages des vidéos, mais les vidéos que j'ai testées sont parfaitement fluide sur ordi ou xbox 360), PAR CONTRE on ne peut pas ajuster le format de l'image et il est forcé en 4/3, par exemple, une video en 16/9eme s'affiche en 4/3 déformé... et la je suis désolé mais a cause de ça le lecteur perd tout son intérêt, regarder une video 16/9 déformé en 4/3 non merci...
Je n'ai pas rencontré de vidéo ou les codec n'était pas reconnu.

Concernant le contrôle du directe, comme signalé par un autre utilisateur, à la différence de l'IHD 91, si on a envie de reculer quelques secondes ou minutes sur du directe, pour par exemple revoir un truc ON NE PEUT PAS, l'UHD86 ne garde pas quelques minutes de video en tampon pour reculer...

Comme sur l'IHD91 les chaines HD de la TNT sont à 51 52 56 57.

La 2nde nouveauté de lUHD86, SI VOUS AVEZ l'OPTION HD ET SI VOUS N'AVEZ PAS L'OPTION MULTI ECRAN et si vous avez payer l'option enregistreur..., c'est la possibilité d'enregistrer une chaine tout en en regardant une autre, ça marche sauf si on enregistre une chaine HD, dans ce cas la, le décodeur vous laissera uniquement regarder une chaine de la TNT et affichera un écran noir pour les autre chaines.
Si vous enregistrer une chaine SD, vous aurez uniquement le droit de regarder en même temps une autre chaîne en SD ou TNT uniquement, écran noir sur les chaînes HD.
Si vous regardez une chaine TNT vous pouvez enregistrer une chaine orange HD ou SD mais pas TNT.
On ne peut enregistrer qu'une chaîne a la fois.
C'est figé et ne dépend pas de la capacité réel de la ligne de l'abonné, (ma ligne permet 4 SD ou 2SD + 1HD simultané...)
Et non on ne peut pas programmer en utilisant le guide des programmes.

Sans l'option enregistreur (le disque dur) le contrôle du directe est possible, le différé fonctionne sur 90mn (surement stockage dans la mémoire vive).

Note: L'option enregistreur est un simple disque sata 2.5 pouces 5400 tours de 160GB mais qui contient un firmware spécifique, un disque sata 2.5 du commerce ne sera pas reconnu par le décodeur et inversement le disque d'orange ne sera pas reconnu sur un ordinateur. :-)
Cette option est facturée 5€/mois

Concernant la télécommande, elle a un nouveau look mais à les même fonction que la télécommande originale de l'isd83 et les même fonctions que la télécommande galet de l'IHD91, je viens de vérifier, les 3 télécommandes fonctionnent toutes les 3 sur les 3 décodeurs...

Le décodeur est autonome et fonctionne en cas d'absence de réseau, donc si vous avez une panne, vous pouvez quand même l'allumer, il n'affichera pas l'heure mais vous pourrez regarder les vidéos enregistrées sur le magnétoscope , regarder les chaines de la TNT, enregistrer la tnt et utiliser le lecteur multimédia.

Sinon tout le reste, menu et compagnie est identique.
Soyez rassuré, même si globalement le décodeur est plus réactif, vous aurez toujours votre dose de rafraichissement d'écran, de petite roue qui tourne et de "veuillez patienter"

A oui le décodeur à bien une prise satellite (inactive actuellement) donc le décodeur pourra surement dans le futur être proposé aux abonnés TV par satellite


Quelques liens:

Notice installation: ****://assistance.orange.fr/telechargem ... _UHD86.pdf
Notice Utilisation: ****://assistance.orange.fr/telechargem ... _UHD86.pdf
Notice Contrôle du directe: ****://assistance.orange.fr/1489.php
Notice Enregistreur: ****://assistance.orange.fr/4268.php
Notice Lecteur Multimedia: ****://assistance.orange.fr/2550.php
Détail utilisation lecteur multimédia: ****://assistance.orange.fr/650.php
Dépannage lecteur multimédia: ****://assistance.orange.fr/773.php
Une note sur le full routed ****://assistance.orange.fr/1559.php
"L'Accès multimédia n'est pas compatible avec l'option Multi écran TV..."
Dernière édition par itsmorefun le 17 Fév 2010, 14:31, édité 1 fois.
itsmorefun
 
Messages: 11
Inscription: 14 Nov 2009, 16:29

Messagepar itsmorefun » 17 Fév 2010, 12:51

hugo91 a écrit:Bein en faisant comme ca ca fonctione

Livebox en mode Multidecodeur

Uu cable RJ45 TV relié à un routeur
Un cable RJ45 Internet relié au meme routeur

iplivebox 192.168.1.1
ip du routeur sur vlanTv 192.168.2.1
ip du routeur sur vlan internet 192.168.1.2

On colle les pc et la tv dans vlantv pc en ipfixes (ou dhcp full reservé)
conf ip des pc
192.168.2.xxx
255.255.255.0
192.168.2.1
dns
192.168.1.1

Et voilu,
tout le monde est sur le réseau tv et c'est le routeur qui nous permet d'acceder au net.

Et c'est plus propre que mettre un switch qui relie les ports tv+internet.

C'est comme ca chez moi et ca tourne nickel.


Je ne pense pas que ça fonctionnera, en tout cas tes décodeurs TV ne pourront pas communiquer avec 192.168.1.1 afin d'accéder au serveur DLNA de la livebox.
De plus ça oblige a rajouter un routeur.
Plein de paquets parasites, broadcast toussa partiron sur le vlan TV d'orange... pas top.
On perd l'affichage de la livebox dans le voisinage réseau afin d'utiliser son serveur samba pour partager des fichiers (mais doit rester accessible en tapant sur son ip).
On perd le bridge entre le wifi de la livebox et le réseau local ethernet, les pc sur le wifi de la lb ne communiqueront plus avec les pc du reseau local, sauf à ne plus utiliser le wifi de la lb et en plus du routeur ajouter un point d'accès wifi...
Enfin dés qu'un amis/famille se pointe, plus de dhcp faut s'embêter a modifier la config de son ordi....
itsmorefun
 
Messages: 11
Inscription: 14 Nov 2009, 16:29

Messagepar hugo91 » 17 Fév 2010, 14:03

Je ne pense pas que ça fonctionnera, en tout cas tes décodeurs TV ne pourront pas communiquer avec 192.168.1.1 afin d'accéder au serveur DLNA de la livebox.

Je connais pas le dlna jamais eu ca.
mais donc ca c'est un service de la livebox offert sur les ports internet uniquement c'est bien ca ?
Plein de paquets parasites, broadcast toussa partiron sur le vlan TV d'orange... pas top.

broadcast de qui ? des pc qui sont sur le meme vlan que le decodeur?
bein oui mais c'est le cas en full routed aussi.
On perd l'affichage de la livebox dans le voisinage réseau afin d'utiliser son serveur samba pour partager des fichiers (mais doit rester accessible en tapant sur son ip).

ha oui c'est juste! j'avais oublié mon routeur fait dns également...
On perd le bridge entre le wifi de la livebox et le réseau local ethernet, les pc sur le wifi de la lb ne communiqueront plus avec les pc du reseau local, sauf à ne plus utiliser le wifi de la lb et en plus du routeur ajouter un point d'accès wifi...

euh bein non le bridge wifi ethernet sera toujours présent.
et sur la livebox 2 on peut ajouter des routes statiques pour que les pc connecté a la Lb communiquent avec d'autres réseaux par le biais du routeur.
On peut également désactiver le dhcp de la Lb et laisser le dhcp du routeur attribuer des ip sur tout les vlan et et le wifi.(mais dans ce cas oui il faudra ajouter la mac du pote qui passe occasionellement dans le dhcp)


Mais bon ca ne change rien au probleme, si c'est un service qui est rendu sur les port internet en broadcast ethernet autant mettre un switch pour relier ports tv et ports internet...
Par contre le wifi s'écroulera des qu'on allume la télé...
ou faut mettre un switch filtrant le multicast...

Tu as essayé de mettre un switch pour relier les ports tv et internet voir si tout fonctionne ?
hugo91
 
Messages: 16
Inscription: 05 Avr 2009, 17:12

Messagepar itsmorefun » 17 Fév 2010, 14:28

hugo91 a écrit:
Je ne pense pas que ça fonctionnera, en tout cas tes décodeurs TV ne pourront pas communiquer avec 192.168.1.1 afin d'accéder au serveur DLNA de la livebox.

Je connais pas le dlna jamais eu ca.
mais donc ca c'est un service de la livebox offert sur les ports internet uniquement c'est bien ca ?

Le dnla fait de la diffusion multicast (ssd) pour signaler sa présence au périphériques sur le vlan ordi et apres les ordis communiquent avec lui en unicast
Plein de paquets parasites, broadcast toussa partiron sur le vlan TV d'orange... pas top.

broadcast de qui ? des pc qui sont sur le meme vlan que le decodeur?
bein oui mais c'est le cas en full routed aussi.

Non car le routage es tbien fait, la livebox ne va pas envoyer des paquets provenant du lan sur le VC ADSL TV
On perd l'affichage de la livebox dans le voisinage réseau afin d'utiliser son serveur samba pour partager des fichiers (mais doit rester accessible en tapant sur son ip).

ha oui c'est juste! j'avais oublié mon routeur fait dns également...

On perd le bridge entre le wifi de la livebox et le réseau local ethernet, les pc sur le wifi de la lb ne communiqueront plus avec les pc du reseau local, sauf à ne plus utiliser le wifi de la lb et en plus du routeur ajouter un point d'accès wifi...

euh bein non le bridge wifi ethernet sera toujours présent.
et sur la livebox 2 on peut ajouter des routes statiques pour que les pc connecté a la Lb communiquent avec d'autres réseaux par le biais du routeur.

Oui mais tu n'aura plus de broadcast et de multicast entre les pc du lan ethernet et du wlan wifi, seul de l'unicast fonctionnera, on perd donc bien le bridge ethernet entre lan et wlan.

On peut également désactiver le dhcp de la Lb et laisser le dhcp du routeur attribuer des ip sur tout les vlan et et le wifi.(mais dans ce cas oui il faudra ajouter la mac du pote qui passe occasionellement dans le dhcp)


Mais bon ca ne change rien au probleme, si c'est un service qui est rendu sur les port internet en broadcast ethernet autant mettre un switch pour relier ports tv et ports internet...
Par contre le wifi s'écroulera des qu'on allume la télé...
ou faut mettre un switch filtrant le multicast...

Tu as essayé de mettre un switch pour relier les ports tv et internet voir si tout fonctionne ?

Bridger le LAN PC et le LAN TV n'est définitivement pas une bonne idée.

De plus il vaut mieux garder a l'esprit ce que j'ai signaler ici: ****://forum.porciello.com/phpBB3/viewtopic.php?t=618 concernant le point de vue d'orange sur le bricolage... ce serait con de se faire radié :O
itsmorefun
 
Messages: 11
Inscription: 14 Nov 2009, 16:29


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron