Fiptv et versions de Win 7

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Messagepar capricorn92 » 03 Mar 2010, 14:48

Bonjour,

Au moins maintenant, ca peut expliquer (peut etre) pourquoi que beaucoups de personnes ont un ecran noir... Ont ils penser a eteindre leur decodeur ? Car dans l'autre sens c'est aussi vrai :)
TV sur PC = Ecran noir sur le decodeur si celui ci a ete allumé apres.

The truth is (was) out there :)

Capricorn 92
capricorn92
 
Messages: 7
Inscription: 02 Mar 2010, 18:53

Messagepar JJR44 » 03 Mar 2010, 19:58

Bonjour capricorn92 et Amag,

Désolé de contredire votre théorie qui sous-entendrait que le décodeur Orange et windows 7 ne pourraient pas fonctionner simultanément.

J'ai réalisé différents tests avec un IHD84 et Windows 7 Edition Familiale Premium :
1er test : France 3 sur décodeur et France 2 (SD) avec FripTV
2ème test : France 3 sur décodeur et France 2 (SD) avec VLC
3ème test : Mosaïque 1 CanalSat dans une session FripTV et Mosaïque 4 CanalSat dans une 2ème session FripTV sur le même PC
3ème test : BFM TV dans une session FripTV et France 2 dans une session VLC sur le même PC

Tout a fonctionné sans problème comme le prouvent les copies écrans à cette adresse :****://pagesperso-orange.fr/JJR44/Test_TV_Orange.htm

Il faut donc chercher ailleurs la cause du problème (switch ou ???)
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar capricorn92 » 03 Mar 2010, 20:55

Bonjour JR44

Alors apres d'autre essais

J'ai un 2eme PC sous XP avec DVBViewer.
decodeur Orange = IHD91

Resultat des courses:

XP + XP - Decodeur = OK
XP - XP + Decodeur = OK

Win 7 - Decodeur = OK
Decodeur - Win 7 = OK
Win 7 + Decodeur = Non OK
Win 7 + XP = OK pour la meme chaine
Win 7 + XP = Non Ok si deferente chaine.

Donc, pour moi c'est un probleme au niveau de Win 7 mais je ne sais pas a quel niveau.
Qu'as tu comme config reseau sous win 7 ? (Parametrage du reseau public) de ta 2eme carte. C'est vrai qu'a vouloir trop en faire pour la securite ca peu peut etre... :evil:

Merci et bonne soiree
Capricorn
capricorn92
 
Messages: 7
Inscription: 02 Mar 2010, 18:53

Messagepar JJR44 » 03 Mar 2010, 23:51

Bonsoir,

Config réseau sous win 7 identique à celle sous XP : ****://pagesperso-orange.fr/JJR44/reseau.htm

Essaie de voir ce qui se passe avec un des logiciels d'analyse de réseau utilisés dans les tests décrits dans mon post précédant (voir les copies écrans).

Bonne soirée.

@+
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar capricorn92 » 04 Mar 2010, 21:32

Bonsoir JR44

J'ai essayé tes logiciels pour voir ce qu'il se passe sur le reseau

Si je reprend ton exemple ou tu as
232.0.1.1 -> FripTV et
232.0.1.2 -> pour le decodeur

moi je n'ai pas ca.
si le decodeur est ON j'ai droit a des requettes IGMP avec comme source 192.168.0.12 (par exemple) dest: 239.255.255.250 sous Win 7
si le decodeur est Off j'ai droit a des requettes UDP comme toi
source 80.12.211.1 dest 232.0.1.1 sous Win 7

Je ne vois toujours pas ou est le bleme :?:

Capricorn
capricorn92
 
Messages: 7
Inscription: 02 Mar 2010, 18:53

Messagepar JJR44 » 04 Mar 2010, 23:22

Bonsoir Capricorn,

Je n'y connais rien en protocole réseau, mais il semblerait que le décodeur et le PC ne parlent pas la "même langue" lorsqu'il s'adresse au port jaune de la Livebox.

Consultes cette page (****://assistance.orange.fr/la-livebox-mini-et-les-services-tv-1559.php#1) et si ta livebox est en "configuration automatique" essaies une "configuration manuelle de la prise Ethernet jaune : TV par ADSL" (paragraphe "b"). Selon cette information Orange :"La configuration multi-services TV est incompatible avec l'option multi écrans".


Après l'enregistrement, reboote ta livebox (pas reset), ton décodeur et ton PC pour que tous les équipements prennent en compte la modification apportée au port jaune.



Tiens nous au courant.

@+

JJR
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar capricorn92 » 05 Mar 2010, 08:51

Bonjour JR44

J'ai une Livebox Sagem first genneration :) et non pas une Mini.
Donc je n'ai pas acces au parametrage du flux TV.
Mais ceci dit je reste persuadé que ca provient de Seven. Il me semble que j'avais essaye Vista a une epoque et j'avais eu des problemes pour faire fonctionner DVBViewer. (Ecran noir)

A+
Capricorn
capricorn92
 
Messages: 7
Inscription: 02 Mar 2010, 18:53

Messagepar JJR44 » 06 Mar 2010, 15:24

Bonjour Capricorn,

Ce qui est incompréhensible, c'est que ça fonctionne sous XP et pas sous Win 7.

Ton pb ressemble, en effet, à celui de Amag.

Mais pour Amag (selon les "stats ADSL" de sa Livebox, ADSLtest et les infos dans son espace client) il existe une explication technique : son abonnement 8 Méga.

Pour information, peux-tu nous transmettre les informations détaillées de ta ligne (Livebox, ADSLtest, espace client).

Bon week-end.

Cdlt

JJR
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar Amag » 06 Mar 2010, 16:37

Bonjour,

Même si je ne suis qu 'en 8M, ça passe quand même sous XP...d 'où un point commun, pas de raison que ça passe en 8M sous XP et pas sous Seven..

On va y arriver ;)
Amag
 
Messages: 9
Inscription: 07 Fév 2010, 18:32

Messagepar JJR44 » 06 Mar 2010, 23:55

Bonsoir,

Quelques chiffres (pour les matheux):

L'analyse des flux TV sur le port jaune (avec Wireshark) donne les indications suivantes :

- France 2 en SD (Bouquet Orange) --> débit moyen sur le port 8200 : 2,8 Mbps + 0,6 Mbps sur le port 8202 soit un débit total de 3,4 Mbps

- France 5 en SD (Bouquet CanalSat) --> débit moyen sur le port 8208 : 3,5 Mbps

donc 2 chaines SD différentes = environ 7 Mbps.


La Livebox réserve-t-elle un débit minimum sur le port rouge pour la navigation internet ???

Si Non :
Sous Xp, avec une vitesse de synchro à 8 Mbps et 2 canaux TV en service, il reste environ 1 Mbps pour la navigation Internet.

Si contrairement à XP, les logiciels sous Windows 7 sont paramétrés pour chercher très régulièrement des mises à jour, il se peut que le port rouge utilise une bande passante supérieure à 1 Mbps laissant moins des 7 Mbps (nécessaires aux 2 chaines TV) sur le port jaune.

Il est peut-être intéressant de chercher dans cette direction car la livebox ne fait certainement pas la différence entre PC sous XP et un PC sous Win 7.


pour info : France 2 HD (Orange) sur le port 8202 --> 8,3 Mbps

@ +
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar capricorn92 » 06 Mar 2010, 23:56

Bonsoir

Ci joint les info de ma Box

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_5_A
Débit montant 944 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 17208 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 13.7 (dB)
Terminaison distante: 4.7 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 11 (dB)
Terminaison distante: 17 (dB)
Nombre de HEC 858
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 62
Compteur 1 jour ES 0

Comme Amag, je reste persuadé que ca provient de Seven.
J'ai regardé du coté du parefeu. Mais je n'ai rien vu. d'ailleurs s'il y avait un bleme de ce cote la ca ne marcherai pas du tout.
J'ai regarde du cote de IGMP pour le mettre en version 2 et ca ne donne rien non plus... J'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc qui bloque quelque part. Mais Ou ????


Capricorn
capricorn92
 
Messages: 7
Inscription: 02 Mar 2010, 18:53

Messagepar laoeur » 20 Mar 2010, 23:22

Bonsoir,
j'ai eu les memes problemes que vous!! en verifiant les parametres du firewall win7 en dernier recourt, il y avait bizarrement 4 regles pour vlc; 2 qui autorisent vlc en TCP et UDP sortant et juste apres deux qui l'interdisent. En supprimant les deux regles de blocage tout est rentré dans l'ordre.
tous les tests passent nickel
en utilisant vlc 1.0.5

Win7 pro SD + decodeur SD=OK
Win7 pro SD + decodeur HD=OK
Win7 pro HD + decodeur SD=OK
Win7 pro HD + decodeur HD=OK (en étant sur les memes chaines ou sur des chaines differentes entre le PC et le decodeur.)
laoeur
 
Messages: 19
Inscription: 09 Aoû 2008, 08:03

Messagepar capricorn92 » 22 Mar 2010, 19:26

laoeur a écrit:Bonsoir,

Win7 pro SD + decodeur SD=OK
Win7 pro SD + decodeur HD=OK
Win7 pro HD + decodeur SD=OK
Win7 pro HD + decodeur HD=OK (en étant sur les memes chaines ou sur des chaines differentes entre le PC et le decodeur.)


Bonjour,

Pour ma part, J'ai tout remis a "plat" tout reinstallé et tout reconfiguré. Coté firewall aussi en creant des regles, en le coupant etc...
Mais le probleme persiste. Si le decodeur est allumé j'ai un ecran noir.
De l'autre coté, c'est illogique. Si je recois correctement decodeur eteind pour quoi que je n'ai rien decodeur allumé ???? -> donc ce n'est pas le Firewall.
Ceci dit, je remarque que tu utilises Win 7 Pro comme JR44 il me semble. Alors est ce que c'est pour cela que ca marche chez vous :?:

A+
Capricorn
capricorn92
 
Messages: 7
Inscription: 02 Mar 2010, 18:53

Messagepar laoeur » 22 Mar 2010, 23:45

j'ai eu ce genre de probleme (vlc marche que si decodeur eteint) avec windows vista mais j'ai été en 8Mega a l'epoque.
j'ai remarqué aussi que ça marche si le decodeur et la chaine choisi sur le PC est la meme. (en lançant vlc sous PC avec le decodeur éteint puis en allumant le decodeur) a l'epoque j'ai conclu a un debit pas assez haut.
laoeur
 
Messages: 19
Inscription: 09 Aoû 2008, 08:03

Messagepar sethgecko » 29 Déc 2010, 23:03

Bonjour

J'ai exactement le même problème.

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci
sethgecko
 
Messages: 11
Inscription: 29 Déc 2010, 10:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron