Full Routed (Livebox Mini 2, Sagem IAD81)

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Full Routed (Livebox Mini 2, Sagem IAD81)

Messagepar kweeg » 05 Jan 2010, 11:17

Bonjour,

Malgré le tuto, je n'arrive pas à activer le mode Full Routed.
Je suis pourtant abonné à Orange TV et mon matériel est suffisamment récent pour que j'y accède.

Physiquement, je connecte ma livebox sur un switch (port rouge ou jaune, ça ne change rien). Je branche ensuite mon décodeur au switch via des liveplugs. Je branche mon ordi au switch (Mac OS X + VLC).

J'ai modifié le paramétrage DHCP de ma livebox pour fonctionner dans un réseau 10.72.72.x. Ce paramétrage fonctionne bien pour mon matériel informatique (PC, imprimante). Curieusement, le décodeur n'obtient pas d'adresse dans ce réseau.

Faut-il que le décodeur soit dans le même réseau que l'ordi ?
Comment se fait-il qu'il n'y soit pas ?
Comment peut-on y remédier ?
J'ai tenté des reboots, des déconnexions de liveplug, rien n'y fait.

Merci de votre aide

Kweeg
---
Livebox 2 Mini
Firmware h323-fr-7.2.9.8

Décodeur SAGEM IAD81
Version matérielle : NHST40FT05.01
Version loader : ST40 LG8IAD13 (mdv2)
Version logicielle : 1.25.07
Identifiant Sagem : 0.7.00a31
Date logiciel : 18/08/2008, 17:35:59
kweeg
 
Messages: 4
Inscription: 05 Jan 2010, 11:05

Messagepar Tof » 06 Jan 2010, 03:30

Qu'est ce qui ne fonctionne pas au juste ?
En mode Full Routed :
Sur votre décodeur, vous n'arrivez pas à avoir la TV ?
Sur votre Mac, vous n'arrivez pas à avoir Internet ? la TV ?

Pourquoi passer par un switch ? Pourquoi ne pas connecter votre Mac sur le port rouge et votre décodeur sur le port jaune ?

Votre décodeur récupère quelle IP ? Normalement en Full Routed il doit récupérer une IP dans la plage DHCP de la Livebox.
Après un reboot, le décodeur affiche l'heure ou --:-- ?

Pouvez-vous poster une copie écran de la configuration de votre DHCP ?
Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar kweeg » 06 Jan 2010, 11:33

Le problème *était* que je n'avais la TV ni sur le décodeur (bloqué sur "pas de service"), ni sur VLC.

La raison du switch, c'est que j'ai besoin de partager une imprimante réseau.

J'ai finalement résolu le pb en faisant 2 choses :
-- j'ai reconfiguré mon réseau local en 192.168.1.x. Je ne sais pas si ça y fait quelque chose, mais ça marche mieux.
-- je suis en full routed, avec slot jaune vide, cable rouge sur le switch qui redistribue ensuite vers PC, imprimante et décodeur (via CPL).

Le décodeur a récupéré une adresse dans le réseau local, mais hors de la plage DHCP. Curieusement, si je lui attribue une adresse statique dans la plage DHCP, il ne marche plus (--:--).

Ca, je ne me l'explique pas.
kweeg
 
Messages: 4
Inscription: 05 Jan 2010, 11:05

Messagepar Tof » 06 Jan 2010, 13:29

Le décodeur récupère quelle IP dans le réseau de la Livebox ? Est-ce toujours la même ?
Quelle est l'étendue de votre plage DHCP ?
Les questions se posent sur le forum et non par MP. Une réponse faite à une personne peut servir à d'autres.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar kweeg » 06 Jan 2010, 14:13

plage DHCP : 192.168.1.20-40
Le décodeur a récupéré l'adresse 192.168.1.152.
Je me demande bien comment.
kweeg
 
Messages: 4
Inscription: 05 Jan 2010, 11:05


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron