Pb config TV avec Livebox 2 + récupérer TV sur 2 écrans

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Pb config TV avec Livebox 2 + récupérer TV sur 2 écrans

Messagepar tollirom » 14 Déc 2009, 11:49

J' ai réinstallé Livebox 2, pourvue de plusieurs ports ethernet. Ds la doc est indiquée que le jaune est pour la TV, le vert pour un eventuel 2eme decodeur TV. J' utilisais le port jaune en standard qd j ai configuré, et là,impossible de recuperer le flux TV. Puis j' ai activé la case "service multi ecran" ds la config livebox, et j' ai branché le decodeur sur le port vert, et là, miracle, le flux TV est arrivé...
Question : la TV est elle routée par défaut sur les 4 ports ethernet de la livebox 2 en // du flux internet ? Ou seuls les ports jaune et verts envoient le flux TV ? Ou est elle routée que sur 1 port à la fois ? mais alors, pour quelle raison la TV n' arrivait elle pas naturellement sur le port jaune, et pourquoi cela fonctionne sur le vert avec option multi ecran cochée ?
A terme, n'étant pas éligible à l' option multiecran d'orange à 7€, je voudrais qd même connecter 2 decodeurs TV en sortie de la livebox (via 2 jeux de boitiers CPL), pour recupérer les flux TV à 2 étages chez moi. Mais veux etre sur que le flux TV est dispo en simultané sur les 2 ports jaune et vert. Reste enfin le pb d'une 2ème carte viacess qu'il faut que je récupère avec les memes droits dessus ... J ai entendu que si on souscrivait l option multi ecran Orange on obtenait une 2eme carte viacess, donc techniquement c est possible. mais comme suis pas éligible à l'option .... bref si quelqu un a compris mon charabia je suis preneur !!!!
tollirom
 
Messages: 2
Inscription: 14 Déc 2009, 11:37

Messagepar Tof » 15 Déc 2009, 00:45

La page d'accueil de la Livebox 2 indique le mode des ports.

Par défaut la Livebox est configurée en Full Routed, c'est à dire que tous les ports délivrent Internet ou TV :
Image

Si vous avez coché la case Option multi-décodeurs, Internet est délivré sur les ports rouge et blanc, la TV sur les ports jaune et vert :
Image

Pour le Multi écran TV, même si vous avez 2 décodeurs avec 2 cartes Viaccess, cela ne fonctionnera pas sans l'option. L'option doit être activée sur votre compte pour que vous puissiez utiliser 2 cartes Viaccess sur la même ligne.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar tollirom » 15 Déc 2009, 16:02

super ces éclaircissements. donc pas simple voire impossible d' obtenir une 2eme carte viacess avec les mmes droits dessus. snif..
j ai essayé de "faire sans " en utilisant 2 decodeurs qd même, et en changeant au fil des besoins la carte de decodeur => c'est stupide comme idée car à chaque fois il faut ressaisir les 10 chiffres login + code 4 chiffres pour que le decodeur reconnaisse la carte => donc pas jouable au quotidien

J' ai contourné le pb et suis revenu à une configuration bricolo mais qui, en prenant le new décodeur, fonctionne très bien, et je 'distribue" la TV d'Orange chez moi à 4 endroits pourtant très espacés, sans recourir à la transmission ss fil que je trouvais déplorable en qualité et son...
en (très bref) : avec décodeur et LB au 2eme étage d' une maison :
-pour "arroser" 2eme etage sur 2 ecrans => peritels dédoublées + reports IR
-pour "arroser ecran RdC et ssol : réseau ethernet filaire + adaptateurs peritel/RJ45 + reports IR
Si ca intéresse je pourrai donner + de détails ! l' idée est que je récupère la TV d'Orange sur 2 videoproj + 2 ecrans, donc partout chez moi, sans l' option multiécran à laquelle je ne suis de ttes facons pas éligible...et que , c est là ou c est intéressant, la qualité de l image est tt a fait bonne voire excellente !!
tollirom
 
Messages: 2
Inscription: 14 Déc 2009, 11:37


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron