Comment creer une liste m3u ?

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Comment creer une liste m3u ?

Messagepar VincentNguyen » 12 Nov 2009, 13:45

Bonjour,

Tutoriel tres interessant sur la mise en place de la reception TV par l'intermediaire du PC.

Je souhaiterai mettre en place la meme chose sur SFR, qui a une architecture tres similaire (ie decodeur d'un cote, Box avec prise specifique de l'autre). SFR offre un systeme de lecture sur PC avec une liste m3u, mais la qualite est tres tres mauvaise par rapport au flux disponible par la box, et par ailleurs leur liste m3u n'inclut pas toutes les chaines.

Techniquement je pense que c'est possible (les protocoles et techniques doivent etre sensiblement similaires), mais se pose ensuite la question de comment identifier les bonnes adresses IP.

D'ou ma question: comment la liste d'origine des adresses IP du bouquet Orange a t'elle ete generee ?

Toute information serait la bienvenue.

Merci de votre aide
VincentNguyen
 
Messages: 2
Inscription: 12 Nov 2009, 13:39

Messagepar JJR44 » 12 Nov 2009, 17:01

Bonjour VincentNguyen,

Le problème avec SFR, ne serait pas de constituer une playlist (il en existe une ici --> ****://www.sendspace.com/file/p11cq8), mais de décoder le flux TV qui serait crypté (selon cette discussion : ****://www.neufbox4.org/forum/viewtopic.php?id=924).

Désolé de ne pouvoir en dire plus.

JJR (abonné Orange)
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar VincentNguyen » 15 Nov 2009, 11:24

Merci de ce lien, cela m'a donne des pistes interessantes. J'ai la carte Smartcard officielle SFR, le probleme etant de la faire utiliser par un PC MCE pour des flux IPTV RTP, ce qui est theoriquement 'illegal' du point de vue Nagra/Viaccess (une solution de decryptage doit etre integree a la solution de decodage et d'affichage).

La solution existe pour le satellite ( ****://****.fr/blog/post/2 ... -DVBViewer ) , mais pas pour l'IPTV de maniere simple. Je vais creuser.

Pour info sinon pour ceux qui comme moi cherchent a comprendre comment trouver la listes des adresses IP des chaines:
****://****/phpBB3/viewtopic.php?f=39&t=1155

Et enfin, je suis abonne Orange sur ma ligne secondaire, j'ai donc utilise la liste m3u en combinaison avec DVBLink pour IPTV, et cela marche impeccable. Le truc rigolo, c'est que j'ai acces aux chaines HD et ce alors meme que je ne suis pas eligible theoriquement (avec un debit de 15Mbps, il ne faut pas chercher a comprendre Orange).

Vincent
VincentNguyen
 
Messages: 2
Inscription: 12 Nov 2009, 13:39


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron