FripTV/VLC + Windows 7

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

FripTV/VLC + Windows 7

Messagepar Myst » 08 Nov 2009, 10:57

Je n'arrive pas à avoir la télé sur mon PC avec la configuration FripTV + Win7. Ca ne fonctionne pas non plus en ouvrant le .m3u avec VLC, j'ai l'impression que le problème vient de la configuration de la connexion reseau.

Je l'ai configuré strictement comme sous XP (et comme présenté sur le site) mais ça ne veut pas marcher.

Je précise que tout fonctionne parfaitement sur un autre PC qui est sous XP.

Merci d'avance pour votre aide.
Myst
 
Messages: 3
Inscription: 08 Nov 2009, 10:52

Messagepar JJR44 » 08 Nov 2009, 17:01

Bonjour Myst,

Ce problème a déjà été signalé par ailleurs, avec la version commerciale de Windows 7, et si le problème n'a pas été résolu pour VLC (absence de flux entrant sur la carte dédiée TV), il l'a été pour FripTV dont le paramétrage lui permet de savoir sur quelle carte réseau arrive le flux TV.
Questions :
1- La carte réseau reliée au port jaune de la LB est-elle paramétrée en IP fixe (voir ****://www.porciello.com/inventel/tv_vlc.htm) ?
2- FripTv a-t-il été paramétré comme suit : Settings --> Network --> Listen on adress (192.168.0.1 - voir en 1 ci-dessus) ?
3- Après paramétrage FripTV a t-il été fermé et relancé ?
4- Le trafic entrant, dans le Pare Feu Windows, a-t-il été paramétré pour débloquer le flux TV demandé par FripTV ?

Personnellement, je n'ai pu reproduire le problème décrit avec Windows 7 version d'évaluation numéro 7100 (Internet en WiFi avec adresse fournie par le DHCP et TV sur carte paramétrée en IP fixe).

Merci de nous tenir au courant.

@+

JJR
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar Myst » 08 Nov 2009, 17:32

J'ai essayé de mettre en place l'interface qui est connecté au port jaune de la livebox.

Petit détail, ma livebox est configuré en "TV par ADSL" et non en "Configuration multi-services TV", le problème pourrait venir de là ?

(J'ai des problème pour la configuré en "Configuration multi-services TV", quand le selectionne le parametre, la page "freeze" sur l'enregistrement (mais tout le reste fonctionne))

j'ai pris un tas de screens de la configuration de mon interface, voir si tu peux comparer ou faire remonter une erreur :

****://****/4cdetailpx

Merci d'avance,

Myst~
Myst
 
Messages: 3
Inscription: 08 Nov 2009, 10:52

Messagepar JJR44 » 08 Nov 2009, 20:25

Re,

Orange préconise (****://assistance.orange.fr/3625.php?dub=2&) d'activer le choix "TV par ADSL" en configuration manuelle, puis de débrancher et rebrancher électriquement la Livebox.

J'ai des problème pour la configuré en "Configuration multi-services TV", quand le selectionne le parametre, la page "freeze" sur l'enregistrement (mais tout le reste fonctionne)

Peux-tu être plus explicite ?

Dans les copies d'écrans jointes à ton post on remarque qu'il n'y a aucun paquet entrant sur la carte "Connexion au réseau local 2".

As-tu effectué le paramétrage concernant FripTV (points 2, 3 et 4 de mon post précédent) ?

Dernier détail, mais il a son importance : la config Livebox --> Décodeur --> TV fonctionne-t-elle correctement ?
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar Myst » 08 Nov 2009, 20:57

Ha, je viens de verifier le point 4 (que j'avais betement zappé, honte sur moi) et ça fonctionne.

Merci beaucoup, cela vennait bien du parefeu (pourtant l'entrée friptv.exe existait en deux fois, une dans un mode, l'autre dans un autre, j'ai tout coché, et ça marche)

Bref, merci beaucoup, en espérant que mon expérience aide d'autres personnes.

Et si d'autres personnes ont le même problème, qu'elles n'hésitent pas à me contacter :) (En repondant à ce topic, je le suit par mail)
Myst
 
Messages: 3
Inscription: 08 Nov 2009, 10:52

Windows 7 et VLC

Messagepar elocques » 10 Nov 2009, 20:40

Bonsoir,
Je suis étonné de lire que la télé d'Orange ne fonctionne pas avec VLC sous Windows7. Je disposais de la version "gratuite" 7100 et je n'avais pas de problème. Maintenant j'ai la version commerciale et ça marche tout aussi bien.
J'utilise actuellement VLC 1.0.3.
Mon pare feu est configuré comme indiqué par Myst.
Mes cartes réseau sont configurées en IP fixe avec une métrique de 1 pour la carte dédiée à la TV d'Orange et 2 pour Internet.
Cordialement.
elocques
 
Messages: 51
Inscription: 16 Sep 2007, 16:16
Localisation: Lille


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron