Problème accès TV orange et internet avec 2 cartes réseaux

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Problème accès TV orange et internet avec 2 cartes réseaux

Messagepar Ventsolaire » 11 Oct 2009, 10:07

Bonjour,
J'ai suivi le tutorial, activé le décodeur avec la télévision. Rajouté une 2ème carte réseau D-Link pour raccorder la sortie Tv de la livebox.
J'ai essayé en IP automatique et IP manuel (192.168.0.1), aucune image sous VLC et FRIP et aucun packet reçu sur ce second réseau. Internet fonctionne toujours bien, mais pas de Tv.
J'ai essayé de raccorder la sortie Tv de la livebox directement sur sur mon 1er réseau (utilisé pour internet) et là, je reçois bien la télé avec VLC.
Que faut-il faudrait faire pour recevoir le flux Tv sur ce 2ème réseau?
Merci
Ventsolaire
 
Messages: 5
Inscription: 11 Oct 2009, 09:45

Messagepar JJR44 » 11 Oct 2009, 11:08

Bonjour Ventsolaire,

Le problème de visualisation avec VLC, si la connexion Internet est activée en premier, peut être dû au fait que les adresses IP des cartes réseau fournies en automatique par le DHCP de la Livebox donne la priorité à la carte utilisée par Internet (pb de métrique).

Essayer la config ci-dessous, en paramétrant, pour chaque carte réseau du PC, une IP fixe (exemple sous XP Pro) :

Carte Réseau connectée au port jaune de la LB :
Adresse IP : 192.168.0.20
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : vide
Serveur DNS préféré : vide
Serveur DNS auxilliaire : vide
Métrique de l'interface (Bouton "Avancé") : 1

Carte Réseau pour connexion Internet) :
Adresse IP : 192.168.1.51
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré : 208.67.222.222
Serveur DNS auxilliaire : 208.67.220.220
Métrique de l'interface (Bouton "Avancé") : 2

Avec FripTV, dans l'onglet "Network" du choix "Settings" (****://www.porciello.com/inventel/tv_friptv.htm), paramétrer l'adresse de la carte réservée à la TV (192.168.0.20).

Il a aussi été constaté qu'un mauvais paramétrage d'un pare-feu ou antivirus produisait le même problème, à savoir aucun trafic entrant sur la connexion réservée au flux TV.

Merci de nous tenir au courant.

Cordialement

JJR
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar Ventsolaire » 11 Oct 2009, 19:37

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre aide.
J'ai commencé par intervertir le flux internet pour vérifier que la carte réseau fonctionnait, ce qui est le cas. J'ai raccordé l'entrée Tv, ça a marché sur la carte réseau principale. Puis en rebootant le PC j'ai perdu à nouveau la Tv (comme lors de ma 1ère tentative).
Par la suite j'ai essayé les IP fixes, mais sans résultat.
J'ai rebranché le décodeur, les chaines arrivent bien sur la Tv. J'ai raccordé à nouveau l'entrée Tv sur le PC et ça a fonctionné. Après reboot, Tv perdue à nouveau. Même résultat avec IP fixes ou automatiques.
Si je rebranche le décodeur sur la Tv, il semble que le décodeur doive réinitialiser (ou resynchroniser) la livebox.
Tout cela est assez bizarre.
Il semble que si l'on raccorde le flux Tv sur le PC quand la session est ouverte et que la livebox est stable on arrive à attraper la Tv (pas systématiquement), mais qu'au démarrage on n'y arrive pas. Après chaque problème de connexion, le décodeur doit se reconnecter comme si la Tv n'était plus disponible.
Je n'arrive vraiment à cerner le problème.
Est ce que rajouter un switch pour garder le décodeur raccordé et allumé, aiderait à maintenir le flux Tv?
Cordialement
Ventsolaire
Ventsolaire
 
Messages: 5
Inscription: 11 Oct 2009, 09:45

Messagepar JJR44 » 11 Oct 2009, 22:58

Bonsoir,
Ventsolaire a écrit:Est ce que rajouter un switch pour garder le décodeur raccordé et allumé, aiderait à maintenir le flux Tv?

La réponse est non. Le switch permettrait de distribuer le flux multicast sur 2 terminaux (décodeur et carte réseau PC) simultanément.
Chaque terminal, connecté au port jaune de la LB (Livebox), est en mesure, seul et sans aide extérieure, de visualiser le flux disponible à une adresse IP déterminée. Ex : si la carte réseau 192.168.0.20 demande au port jaune de la Livebox le flux rtp disponible à l'adresse 232.0.1.17:8200, Orange mettra à sa disposition le flux TV de la chaine TF1.

Pour essayer d'avancer et de comprendre le problème rencontré, faire le test suivant :
1 - Configurer chaque carte réseau comme décrit dans mon message précédent.
2 - Connecter la carte réseau dédiée à Internet au port jaune de la LB.
3 - Dans le fichier "friptv.ini" présent dans le répertoire de FripTV, renseigner la ligne interface comme suit : interface=192.168.1.51
4 - Lancer l'exécutable Friptv.- Normalement la Mosaïque Orange devrait s'afficher.
5 - Vérifier dans l'"Etat de connexion de la carte réseau 192.168.1.51" son activité (octets envoyés et octets recus).
Sans rien changer à cette config, rebooter le PC et vérifier que çà fonctionne toujours.
6 - Connecter la 2ème carte réseau, celle normalement dédiée à la TV, au port jaune de la LB.
7 - Dans le fichier "friptv.ini", renseigner la ligne interface comme suit : interface=192.168.0.20
8 - Lancer l'exécutable Friptv.- Normalement la Mosaïque Orange devrait s'afficher.
9 - Vérifier dans l'"Etat de connexion de la carte réseau 192.168.0.20" son activité (octets envoyés et octets recus).
Sans rien changer à cette nouvelle config, rebooter le PC et vérifier que çà fonctionne toujours.

Merci, en retour, de nous indiquer le résultat observé à chaque point du test proposé ci-dessus.

@+

JJR
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar Ventsolaire » 12 Oct 2009, 20:17

Bonjour,
Et encore merci pour ces conseils.
J'ai bien essayé, mais dans les 2 cas, pas d'octet reçu.
Je coince franchement
Sinon, selon mes sources, la gestion des métriques ne permet pas de gérer les priorités des cartes. Il faut faire :
Centre de réseau et de partage / gérer les connexions réseaux / appuyer sur la touche ALT (ou menu Avancé) / Avancé / Parametres avancés / Cartes et liaisons - mettre la carte souhaitée en haut
Je vais encore essayer cette solution
Cordialement
Ventsolaire
Ventsolaire
 
Messages: 5
Inscription: 11 Oct 2009, 09:45

Messagepar JJR44 » 12 Oct 2009, 21:34

Bonsoir Ventsolaire,
JJR44 a écrit:Il a aussi été constaté qu'un mauvais paramétrage d'un pare-feu ou antivirus produisait le même problème, à savoir aucun trafic entrant sur la connexion réservée au flux TV.

Essayer de refaire le test en désactivant le pare-feu et l'antivirus.

@+

JJR
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Problème analogue avec cette configuration

Messagepar asez73 » 21 Oct 2009, 10:38

Bonjour,

J'ai utilisé DVBViewer et mes 2 cartes ethernet avec succès suite aux tutos parus sur ce site pendant 1 an.
Depuis mon déménagement, avec la même configuration qu'avant (matériel inchangé), je ne peux regarder la TV sur mon PC ou sur le décodeur IHD91 qu'après un reboot de la livebox (SAGEM 3200) si le décodeur ou le pc sont déjà en train de demander le flux TV.

Dans tous les autres cas, je ne reçois rien.

A la moindre interruption de DVBViewer sur le PC, il faut rebooter la livebox (Marche/arrêt sur le 220, le redémarrage par la page de configuration de la livebox ne marche pas).
Par contre si c'est le décodeur qui était connecté et après la même procédure sur la livebox alors si j'arrête le décodeur alors il peut redémarrer sans problème.

Les préconisations faites plus haut n'ont pas eu d'effet sur le PC.

Enfin, si le pc et le décodeur sont connectés sur le Hub ethernet, aucun des 2 ne recevra de réponse de la livebox même avec un reset.

Tout fonctionnait parfaitement avant mon déménagement...

Est-il possible que la livebox soit en cause?

Qu'en pensez-vous?

Cordialement
asez73
 
Messages: 3
Inscription: 21 Oct 2009, 10:10
Localisation: Savoie

Messagepar hugo91 » 21 Oct 2009, 16:05

Salut!

J'en pense qu'il serai préférable de créer ton propre sujet pour un ton problème. :D

A part ca j'essairai de suivre les derniers tutos, en particulier l'option full qui est apparu suite a des mise a jour de livebox si je ne me trompe.

ca t'evitera d'etre obligé d'avoir une carte pour le flux tv et une autre pour l'internet. (en esperant que ta livebox te le permette)

a+
hugo91
 
Messages: 16
Inscription: 05 Avr 2009, 17:12

Messagepar asez73 » 22 Oct 2009, 07:10

Bonjour,

Merci pour ta réponse!
Je vais donc investiguer d'avantage l'option full, et peut être changer de livebox.

Cordialement
asez73
 
Messages: 3
Inscription: 21 Oct 2009, 10:10
Localisation: Savoie

Messagepar hugo91 » 23 Oct 2009, 15:59

"full routed" pardon j'ai oublié un mot...
hugo91
 
Messages: 16
Inscription: 05 Avr 2009, 17:12

Ok, merci

Messagepar asez73 » 24 Oct 2009, 12:02

En plus j'ai une livebox sagem 1.1 qui ne semble pas concernée...
Merci pour l'info.

Cordialement.
asez73
 
Messages: 3
Inscription: 21 Oct 2009, 10:10
Localisation: Savoie

Messagepar JJR44 » 26 Oct 2009, 18:03

Bonjour,

Lu sur un autre forum :
"Sur ma mini, j'ai été obligé de reconfigurer le port Ethernet jaune pour la TV : Services/TV Orange/Configuration manuelle de la prise jaune/TV par ADSL.
Sinon, ça plantait ...
"

La configuration manuelle de la prise jaune est expliquée ici ---> ****://assistance.orange.fr/3625.php?dub=2&

Cà ne coute rien d'essayer.

JJR
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar Ventsolaire » 26 Oct 2009, 22:38

JJR,

Désolé mais je n'avais pas eu le temps de poursuivre. J'ai repris mes tests ce soir.
Par rapport à votre dernière réponse : j'avais effectué des tests supplémentaires sans Firewall ni antivirus, sans amélioration.

Je me suis procuré un Switch (décodeur + PC) et fait qqes essais ce soir :
Si je ne mets pas en route le décodeur, je n'arrive pas à accrocher la Tv sur le PC.
1) Après avoir mis en route le décodeur, je peux visualiser la chaîne sur le PC (et pas une autre).
2) Si j'éteins le décodeur, j'ai la main sur le Pc, toutes les chaînes sont accessibles.
3) Si je reboot le Pc, impossible d'accrocher une chaîne. Le décodeur non plus.
4) Après avoir éteint et rallumé le décodeur plusieurs fois (enlevé et remis a carte), débranché la prise réseau du PC, le décodeur raccroche les chaînes.
A partir de là, retour au point 1)

Qu'en pensez vous?
Très cordialement
Ventsolaire
Ventsolaire
 
Messages: 5
Inscription: 11 Oct 2009, 09:45

Messagepar JJR44 » 26 Oct 2009, 23:40

Bonsoir Ventsolaire,

Quel décodeur ? quelle LiveBox ?
Ce sujet revient assez fréquemment sur d'autres forums et la solution semble passer par la reconfiguration de la LiveBox, voir mon post ci-dessus.

JJR
JJR44
 
Messages: 267
Inscription: 10 Aoû 2008, 23:15

Messagepar Ventsolaire » 29 Oct 2009, 15:38

Bonjour JJR,

C'est une Livebox Sagem 8LC gise, le décodeur : Sagem IAD 81

Concernant le paneau de configuration, les options semblent correctes :
L'auto-configuration de la prise Ethernet jaune est actuellement : Désactivée
La TV par ADSL est actuellement : Activée
configuration TV : TV ADSL

Très cordialement
Ventsolaire
Ventsolaire
 
Messages: 5
Inscription: 11 Oct 2009, 09:45

Suivante

Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron