TV dans Windows media center

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

TV dans Windows media center

Messagepar hugo91 » 30 Aoû 2009, 21:59

Bonjour,

Je cherche a visualiser la tv d'orange dans windows media center.

Je n'ai pas trouvé dans WMC ou on pouvais configurer les chaines. Mais je debute a peine mes recherches... et vous connaissant, je sait ou m'adresser dans ce genre de questions techniques lol

Je me demandais si dvb viewer ne créais pas une sorte de carte tuner "virtuelle"? qui permettrai d'exploiter la TVip dans media center.

Je ne dispose plus de ce soft à l'heure actuelle et les seules version d'essaie que j'ai trouvé sont pour vista...

Il faut que je retrouve une vielle version ... Si vous l'avez sous la main vous pourriez regarder dans le gestionnaire de périf de votre pc une carte tuner iptv serai présente ?

Merci a vous!

Le but de tout ca serai de pouvoir visioner la tv depuis ma xbox360.
Elle dispose d'une fonctionner vraiment terrible qui permet de déporter l'utilisation d'un pc munis de Windows MCE directement depuis la box.
Ayant récupéré un ecran de pc j'aurai voulu pouvoir mettre tout ca dans ma chambre. xbox+ tv + paratage de fichiers+msn autres fonctiopnalités de WMCE ! la totale ! :D
et pour compliquer le tout le windows mce devra ete une machine virtuelle sous linux...
routage multicast etc.. vive la prise de tete :p

Merci de votre aide :)
hugo91
 
Messages: 16
Inscription: 05 Avr 2009, 17:12

Messagepar Tof » 31 Aoû 2009, 18:13

De mémoire Windows Media Center ne supporte pas les flux IPTV en natif.
Par contre il semble qu'il existe des logiciels tels que DVBLink for IPTV qui permettent via un tuner virtuel de lire des flux IPTV dans Windows Media Center.
A tester...
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar hugo91 » 31 Aoû 2009, 18:51

En effet, dvb viewer ne suffit pas pour media center aucune différence avec ce soft d'installé..

et dvblink ne s'installe qu' a partir de vista ou seven...

Vista ultimate en cours de down..... euhh d'achat. :P

voilà qui va alourdir grandement ma machine virtuelle :(
hugo91
 
Messages: 16
Inscription: 05 Avr 2009, 17:12

Messagepar Lamigo » 14 Sep 2009, 14:41

Bonjour,

La télé d'Orange par ADSL fonctionne parfaitement avec Windows 7 Media Center grâce à dvbviewer et dvblink. J'ai créé 2 tuners dvb-s virtuels via dvblink reconnus par media center qui permettent l'utilisation d'un canal SD et d'un canal HD simultanément y compris la tv payante avec la carte viaccess. Si ça intéresse du monde je pourrais détailler d'avantage...

Je précise que mon système est stable mais j'ai une question pour Christophe. La liste d'adresses ip pour la télé payante m'a été d'une grande aide, mais serait-il possible de connaître la plage des adresses ip des chaines HD de canal+/canalsat ?

Merci d'avance.

Pour Hugo91 : Attention il vaudrait mieux installer windows 7 qui a la seule version de media center compatible H264 pour les chaînes Orange et la TVHD (je ne parle pas du TV pack 2008 pour vista et la bidouille de la dll beta qui permet la lecture du H264 sur systèmes x86).
Dernière édition par Lamigo le 15 Sep 2009, 11:27, édité 1 fois.
Lamigo
 
Messages: 3
Inscription: 14 Sep 2009, 14:19

Messagepar Tof » 14 Sep 2009, 18:22

Merci de ce retour.
Pour décrypter les chaines payantes, vous avez un lecteur CI avec un module CAM ? Cela pourrait rejoindre ce topic.

Pour les IP des chaines HD CanalSat, tout est indiqué sur cette page :
****://********/inventel/tv_ip_payantes.htm
c'est dans la plage 232.0.6.0
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar Lamigo » 15 Sep 2009, 11:23

Merci bien,

J'avoue avoir fait preuve d'inattention, les chaînes HD canalsat sont dans ta liste et actuellement visible dans media center.
Lamigo
 
Messages: 3
Inscription: 14 Sep 2009, 14:19

Messagepar waspy59 » 18 Sep 2009, 16:45

Je mettrait un petit bemol avec dvblink for iptv.... dans je l'ai testé sur un seven RC, j'ai eu des soucis de decodage des chaines HD (verte) et soucis sur l'AC3. Cela était peut etre du au codec windows qui n'etaient pas finalisé.

de plus comme je suis en fibre optique peut être que je docage de ces chaines different un peu de l'ADSL.

perso j'ai opté pour dvblink for dvbviewer qui presente l'avantage de pourvoir choisir facilement quel codec utilisé pour l'audio et la video (dans le paramètrage de dvbviewer)

mais bon comme je n'ai pas retesté dvblink for iptv avec les dernieres release de seven, il est possible que le soucis soit resolu
waspy59
 
Messages: 18
Inscription: 27 Aoû 2009, 17:02

Messagepar hugo91 » 20 Sep 2009, 23:20

Bon bein ca marche nickel!

Windows seven + Dvblink for IPTV et hop la Télé sur le media center et donc la télé sur ma Xbox dans la chambre !

Je n'avais qu'un écran plat de pc pour cette Xbox, came fait donc un windows media center avec la Tv!

C'est de la bombe baybay!!!

Sauf qu'entre temps le pc qui faisait tourner seven(athlon 2600 lol) a rendue l'ame...

Nouveau pc en commande :D
hugo91
 
Messages: 16
Inscription: 05 Avr 2009, 17:12


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron