Livebox en mode Full Routed et CPL

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Livebox en mode Full Routed et CPL

Messagepar alaryv » 02 Aoû 2009, 17:48

La Livebox 2 en mode "full routed" permet-elle de faire transiter la TV et Internet dans un seul jeu de Liveplug HD?

D'avance merci !
alaryv
 
Messages: 2
Inscription: 02 Aoû 2009, 17:27

Messagepar Tof » 06 Aoû 2009, 12:19

La réponse est oui.
Cependant plusieurs éléments sont à prendre en compte :
1) D'origine les Liveplugs ne cryptent pas les échanges. Et si vous activez le cryptage (via les utilitaires Devolo) il semblerait que cela dégrade la transmission des flux TV.
2) Faire transiter TV et Internet (ou échange de fichiers) à travers du CPL signifie que la bande passante devra être partagée avec le risque d'avoir des problèmes de transmission des flux TV (l'idéal serait de pouvoir faire une QoS pour prioriser les flux TV).

Ceci dit j'ai fait des tests avec des Liveplugs HD (sans cryptage), cela fonctionne bien. A l'autre bout j'ai mis un switch sur lequel était connecté un PC qui téléchargeait à 1,2 Mo/s + un décodeur sur une chaîne SD, je n'ai relevé aucun problème d'image.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Merci

Messagepar alaryv » 16 Aoû 2009, 20:55

Il ne me reste plus qu'à changer de Livebox; le modèle Sagem dont je dispose n'a pas de mode "full routed" si j'ai bien compris.

Je fais un test et je vous tiens au courant.

Dans mon cas je ne vais pas utiliser un switch mais trois liveplugs, une pour la livebox, une pour le décodeur TV et une autre dans une autre pièce pour un PC.

A suivre...
alaryv
 
Messages: 2
Inscription: 02 Aoû 2009, 17:27


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron