Regarder une chaine différente sur le PC et le decoder

Pour discuter de tout ce qui concerne la TV d'Orange

Regarder une chaine différente sur le PC et le decoder

Messagepar shiva » 17 Juil 2008, 22:28

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai installé 2 cartes dans mon PC, tout branché comme il faut, etc, et jusqu'a maintenant, tout fonctionnait très bien.
Seulement voila, depuis ce soir (ou plustôt je m'en rends compte ce soir), je ne peux plus regarder des chaines différentes sur le PC et le decodeur...

Si je regarde du PC une chaine différente du décodeur, j'ai un ecran noir (coté PC), rien de plus. Par contre, pas de problème pour regarder la même chaine...

Est-ce que je suis seul dans ce cas ? Je n'ai pas vu de post concernant un problème similaire. Si je suis le seul, c'est que le problème vient de moi, mais si c'est pareil chez tout le monde, alors je suppose qu'Orange a changé quelque chose !

Shiva
shiva
 
Messages: 5
Inscription: 17 Juil 2008, 22:19

Messagepar Tof » 18 Juil 2008, 23:53

Il est normal de toujours pouvoir regarder la même chaîne simultanément sur le PC et la TV, du fait qu'il s'agit de diffusion multicast.
En tout cas de mon côté je peux toujours regarder 2 chaînes différentes simultanément.
Avez-vous un abonnement 18 MégaMax ?
Vérifiez que vous n'avez pas subit une baisse de synchro, ce genre de problème peut être dû à un débit insuffisant pour avoir 2 flux TV simultanés.
Tof
Administrateur
 
Messages: 995
Inscription: 08 Jan 2005, 06:56

Messagepar shiva » 19 Juil 2008, 00:41

Merci pour votre réponse.

Non, j'ai un abonnement 8Mega, qui suffisant jusqu'a maintenant. Même si la vidéo coté PC (p4 2.8Ghz) n'était pas fluide (loin de la), je m'en contentais, et étant developeur, j'avais commencé à regarder le fonctionnement de friptv pour voir d'ou venait le problème, mais ce récent changement risque de repousser mes developements à plus tard :?

Une baisse de synchro ? C'est possible, ou-est-ce que je peux voir ça ?
Voici les stats ADSL de ma LB (Sagem) :
Débit montant 944 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 7768 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 37.4 (dB)
Terminaison distante: 19.8 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 5 (dB)
Terminaison distante: 14 (dB)

En me connectant à ma LB pour récupérer ces données, je me suis rendu compte que le firmware avait été updaté recement... Je me demande si il n'y aurait pas un lien.

Je me demande également si ce n'est pas Orange qui aurait coupé le second flux, étant donné que le service pour avoir 2 TV adsl est payant chez eux... et alors là, que faire ? :(. Mais cette hypothèse est ébranlée par le fait que tout fonctionne toujours chez vous depuis pas mal de temps, j'ai donc espoire de pouvoir récupérer les 2 flux.
shiva
 
Messages: 5
Inscription: 17 Juil 2008, 22:19

Messagepar shiva » 22 Juil 2008, 23:34

Pas d'idées ? :(
Je n'ai toujours qu'un seul flux, est-ce que quelqu'un a déjà eu le même syptome ?
shiva
 
Messages: 5
Inscription: 17 Juil 2008, 22:19

Messagepar champignac » 01 Aoû 2008, 00:33

shiva a écrit:Pas d'idées ? :(
Je n'ai toujours qu'un seul flux, est-ce que quelqu'un a déjà eu le même syptome ?


Oui.

J'utilise le firewall software Agnitum Outpost Firewall et celui-ci bloque par défault, dans ses règles à portée système, le protocole IGMP (****://en.wikipedia.org/wiki/Internet_G ... t_Protocol)

Un petit screenshot pour illustrer la chose.

Image


J'ai simplement modifié la règle (autorisé) pour ce protocole et j'ai pu à nouveau regarder des chaines différente sur le PC et la télévision.

Bon, après pour ce qui est de la sécurité du réseau pour avoir autorisé l'IGMP, je n'en sais rien du tout.

Il est possible aussi que d'autres firewall bloquent également ce protocole. Il suffit alors d'adapter. Ce qui est aisé puisque l'origine du problème est maintenant connue. :)

PS: Pour infos, j'ai le port ethernet TV de la livebox connecté sur un switch qui lui-même redirige à la fois sur le décodeur et sur une carte ethernet additionnelle sur le PC.
champignac
 
Messages: 17
Inscription: 18 Mar 2008, 00:39

Messagepar shiva » 04 Aoû 2008, 14:05

Malheureusment, le problène ne peut pas venir de là chez moi, étant donné que je n'ai pas de firewall :).
D'ailleur, j'arrive bien à avoir la TV sur le PC, mais je ne peux alors regarder sur le décodeur que la même chaine que le PC. C'est le premier qui gagne...

PS. J'ai le même cablage que toi, champignac.
shiva
 
Messages: 5
Inscription: 17 Juil 2008, 22:19

Messagepar romaincrapule » 11 Mar 2009, 16:23

Bonjour à tous les deux: shiva et Champignac,

j'ai exactement le meme probleme que vous. A la difference que j'ai un abonnement 18Mega max. L'impossibilité de regarder 2 chaines differentes sur le PC et le decodeur et d'ailleurs survenue quand je suis passé d'un abonnement 8 Mega à 18Mega.

Depuis le temps, avez vous resolu votre probleme?

Salut
romaincrapule
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mar 2009, 17:42

Messagepar laoeur » 12 Mar 2009, 00:47

vous utilisez fripTV??
et VLC 0.9.8a donne quoi??
laoeur
 
Messages: 19
Inscription: 09 Aoû 2008, 08:03

Messagepar champignac » 12 Mar 2009, 02:57

romaincrapule a écrit:Bonjour à tous les deux: shiva et Champignac,

j'ai exactement le meme probleme que vous. A la difference que j'ai un abonnement 18Mega max. L'impossibilité de regarder 2 chaines differentes sur le PC et le decodeur et d'ailleurs survenue quand je suis passé d'un abonnement 8 Mega à 18Mega.

Depuis le temps, avez vous resolu votre probleme?

Salut


C'est étonnant qu'avec du 18mega, tu n'arrive pas à suivre deux chaines différentes car de mon coté je suis qu'en "simple" 8mega et ça passe très bien.
Seul fait négatif, j'ai pu constater que suivant l'heure de la journée (en début de soirée la pluspart des cas), lorsque je regarde la même chaine via le décodeur (sur la TV donc) et sur le PC (via FRipTV), tout se passe bien.
Si par malheur, je décide sur le PC de changer de chaine, j'ai de nombreux artefacts sur l'image et le son qui fait des couacs.

Pour préciser un peu mieux ma config, je tourne sur un XP SP3, livebox Sagem, une carte éthernet D-Link DFE-530TX sur port PCI, un hub ethernet 10/100m NetGear FS605 v3 et un décodeur orange Sagem IAD 81-D.

Je confirme bien qu'avant d'avoir à autoriser les connexion IGMP, il m'étais impossible de visionner deux chaines différente à la fois sur FRipTV et la télévision.
Peut-être certains ont un firewall hard dont ils doivent modifier quelques règles à ce niveau. Exactement comme je l'ai fait avec le firewall soft Outpost.
champignac
 
Messages: 17
Inscription: 18 Mar 2008, 00:39

Messagepar romaincrapule » 12 Mar 2009, 09:52

Moi j'utilise Frip TV comme logiciel.
Sinon je vais quand meme regarder pour regler ma carte reseau "tv". Car pour l'instant je n'ai rien fais dessus. Je l'ai juste pluggée dans le pc, j'ai copier / coller frip tv , ins taller le codec, et ça marche...enfin, j'arrive plus à avoir 2 chaines differentes, mais sinon ça marche.

Je vous tiens au courant.
Salut
romaincrapule
 
Messages: 14
Inscription: 02 Mar 2009, 17:42

Messagepar shiva » 14 Mar 2009, 12:27

Hello

De mon coté, j'ai changé de carte réseau tv il y a quelques mois, et miraculeusement, ça c'est mis à remarcher. Je dois dire que je ne mis attendais pas vraiment, j'ai changé la carte pour une toute autre raison ! J'ai donc eu de nouveau, en même temps, des chaines différentes sur le decodeur et le PC. Sauf que... Quelques semaines plus tard, rebelotte, impossible de regarder des chaines différentes sur le PC et le decodeur. Il faudrait que je refasse un essai avec une nouvelle carte réseau pour vérifier ce qu'il se passe.

J'utilise FripTV également (l'"officiel" et une version à moi).

Shiva
shiva
 
Messages: 5
Inscription: 17 Juil 2008, 22:19


Retourner vers La TV Orange

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 19 invités

cron